Aller au contenu

probleme wifi

mogwayess

Messages recommandés

Bonjour, je viens dacquérir une v400 et je n'arrive pas à la connecter à mon reseau freebox, j'ai continuellement ce message: CTRL-EVENT-REGDOM-CHANGE init=CORE type=WORLD

Auriez vous une solution? mes ports sont bien actif, ma dectection aussi,je lance bien l'appairage wps mais rien à faire.

Merci d'avance!

Bonjour @Motard Geek!

Merci pour ton retour, lorsque j'ai tenté la connexion, je suis justement passé par cette méthode, à savoir entrer la clef manuellement , d’tailleur il détecte bien mon réseau mais la connexion est sans succès, je ne comprends pas.

• Confus 1

Le 22/02/2023 at 19:51, mogwayess a dit :

Merci pour ton retour, lorsque j'ai tenté la connexion, je suis justement passé par cette méthode, à savoir entrer la clef manuellement , d’tailleur il détecte bien mon réseau mais la connexion est sans succès, je ne comprends pas.

S'lut,
Si tu utilises un terminal/console en SSH, tu peux vérifier que ta clef est correcte en éditant le fichier wifi: "sudo nano /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf".

tu peux rajouter un ligne pour la france au besoin si tu utilises les canaux supérieurs 11 à 13: "country=FR"

image.thumb.png.2e4cfbd7c947c649ef4ae96062710a35.png

Avec ça tu devrais pouvoir te connecter.
Aprés si c'est ok en connection, on peux crypter la clef en clair (histoire de sécurité) en utilisant l'outils "wpa_passphrase".

Il y a 7 heures, Foxies a dit :

S'lut,
Si tu utilises un terminal/console en SSH, tu peux vérifier que ta clef est correcte en éditant le fichier wifi: "sudo nano /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf".

tu peux rajouter un ligne pour la france au besoin si tu utilises les canaux supérieurs 11 à 13: "country=FR"

image.thumb.png.2e4cfbd7c947c649ef4ae96062710a35.png

Avec ça tu devrais pouvoir te connecter.
Aprés si c'est ok en connection, on peux crypter la clef en clair (histoire de sécurité) en utilisant l'outils "wpa_passphrase".

Oui mais pour  pouvoir y accéder il faut flash le speeder pad, tu peux le faire avec cette procédure : 

https://github.com/amoutiers/FLSun-Speeder-Pad-root-password

Lorsque j'installe le fichier à la racine, il ne me propose absolument rien, aucune maj @SckyzO, est ce normal?

Je me demande également si je n'ai pas fait de fausses manip à la base sur cette clef usb, ou alors quelque chose m'échappe.

Donc j'ai pu finalement me connecter à mon réseau sans flasher le pad, j'ai supprimer et à nouveau reconfiguré le reseau et cela à marché directement. La question du coup, est il tout de même préférable de flasher son pad ou la carte mère afin de profiter au mieux de cette imprimante ou rester stock est une option tout à fait viable?

Merci encore à vous, la commu, qui partagez de formidables infos sur cette machine, surtout pour des novices comme moi!

Modifié (le) par mogwayess

Alors je te dirai que dans un premier temps tu peux te familiariser avec l'imprimante. De base elle est top, et flasher entraine des problématiques autres. De plus, de par mon expérience il est préférable d'avoir un bon niveau en informatique pour flasher une imprimante, les tutos c'est bien , mais avec des connaissances c'est mieux. 

Si elle fonctionne bien comme ca garde la comme ça. Moi j'ai updaté klipper, mais ca n'a pas changé mes prints de base. Comme on dit en impression 3D, quand ça marche, reste tel quel. On voit trop de personne qui se disent : ouais je vais upgrade, puis imprimer des upgrades ... etc etc, et au final ils ont des galères, mais impossible de savoir d'où ca vient tellement il y a eu des modifs par rapport à la version de base. 

Autre règle dans l'impression 3D : UNE UPGRADE A LA FOIS. 😉

• +1 1

Il y a 4 heures, mogwayess a dit :

surtout pour des novices comme moi!

Pas mieux que @SckyzO. Si elle fonctionne bien, touches à rien et fait le tour des paramètres du slicer, surtout des affinements sur les filaments (pressure advance, Esteps, Eretraction, Evitesse, coef de multiplication pour des murs pil poil, chauffe, ventillation, etc).

Les mise à jour de firmware c'est quand t'es bloqué par un bug et que ce bug est résolu par cette update.

@SckyzO @Foxies Je vous remercie pour votre retour et je vais  écouter vos conseils! En effet elle fonctionne bien, je suis satisfait de mes premières impressions, il est vrai que cette demande m'est venue naturellement ne sachant pas si le fossé serait grand entre la version stock et l'update, par conséquent je vais me fier à ce que vous me dites.

Bon week'end 😃

Modifié (le) par mogwayess
  • J'aime 1

@mogwayess, un dernier conseil qui ne changera rien à ton SPad/V400 Stock, c'est l'acces à ta machine en SSH: user "pi" + "MotDePasse". Cela te permet d'avoir un controle sur ton environnement (l'OS Ubuntu) et de pouvoir vérifier/éditer certain fichiers système qui ne sont pas accessible par l'interface du SPad ou la page Web.

Tu utilises le lien que t'as donné @SckyzO, tu cliques sur le fichier "update.bin" et sur sa page, tu le télécharges avec le bouton "download". Tu le mets sur la racine d'une clef USB (essayes de prendre une de moins de 16Go /32Go en FAT32).Relance ton SPad, tu attends la fin du boot du SPad et tu obtiendras avec l'insertion de ta clef, un écran de mise à jour, attends 15mn ou plus et aprés tu débranches ton SPad. Tu peux vérifiez sur ton PC que le fichier "update.bin" a été renommé avec une autre extension ".cue"=> succés de l'opération. Tu relances ton SPad et une fois fini, tu dois pouvoir te connecter en SSH (Putty, kitty ou autre terminal) avec le user "pi" et le mot de passe "flsun". Si c'est ok, tu peux changer le mot de passe "flsun" par ton mot de passe avec la commande  "passwd".

Voilà, BWE .
Option: Sinon pour la mise à jour du Spad par FLSun c'est ICI

• 6 months later...

Bonjour,

A chaque fois que je rallume ma flsun v400 je suis obligé de ressaisir ma clé wifi pour pouvoir me reconnecter, j'ai bien regarder dans le fichier "/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf" comme le spécifie Foxies la clé wifi et le ssid sont bien spécifié sans une faute ainsi que le country=FR.

Une fois que la clé est ressaisie la connection est établie et j'accède à mon imprimante depuis mon ordi sans soucie, mais dès que je l’éteint et le rallume je dois ressaisie la clé wifi.

Avez-vous une solution ou idée, je suis avec la version de Guilouz

Merci de votre aide

Modifié (le) par Ortolan
  • Confus 1

Pas d'idée ?

Enfin je simplifie :

Mise en route Flsun v400 pas de connexion wifi, ressaisi de la clé wifi sur le Pad, la connexion se fait.

problème récurant à chaque remise en route de l'imprimante (je précise que quand le l’éteint je fait un shutdown avant de couper l'alimentation).

Merci

Le 08/09/2023 at 15:04, Ortolan a dit :

Une fois que la clé est ressaisie la connection est établie et j'accède à mon imprimante depuis mon ordi sans soucie, mais dès que je l’éteint et le rallume je dois ressaisie la clé wifi.

Bizarre! tu peux essayer de modifier, apres la saisie SSI+MdP, les propriétés du fichier en lecture simple (genre de protection de ré-écriture basique) avec la commande "chmod" .

Merci pour ta réponse, j'ai vérifié et tout est ok. J'ai aussi trouvé comment vider le cache dns et je l'ai fait mais aucun résultat.

Au bout de plusieurs recherche j'ai réussi à trouver le pourquoi du comment, en fait c'était du à ma clé wifi trop longue (pourquoi je ne sais pas, peut-être un problème à remonter à Guilouz).

Voilà si ça peut aider quelqu’un

• +1 1