Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le titre l'indique j'ai acheter une Anet Storm G1 et une carte SD à été fourni avec 4 fichier Gcode qui fonctionne parfaitement. j'ai voulu faire des découpe de fichier sur cura (en tant que Anet Et4 car aucun profil dédié mais vous avez déjà résolu ce problème pour quelqu'un d'autre. ) mais je n'ai rien pus imprimer car au bout de 2 minutes d'impression plus aucun PLA ne sort de ma buse(qui pourtant est a température) et le moteur E (je crois que c'est extrudeuse 😉 ) donne des retours avec un claquement. J'ai donc naturellement pensé que la température de ma buse étais insuffisante pour le PLA même si sa m'étonnait car aucun soucis au pars avant mais même a 250°c aucun filament ne sort de la buse. J'aimerais donc savoir se qui se passait et comment résoudre le problème.

PS: Je possède déjà une autre imprimante et ce meme PLA fonctionne parfaitement dessus a partir de 195°c.

Merci d'avance pour votre réponse.🙃

Jimmy Fallon No GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Bonjour à vous.

Je ne maîtrise pas l'imprimante que vous utilisez, mais je pense qu'il faudrait vaudrait voir si votre filament n'est pas bloqué entre la partie de l'entrée de la buse et le tuyau d'extrusion (ce qui pourrait expliquer les claquements). Si possible essayez de guider le filament en vous assurant qu'il rentre bien dans le conduit de l'extrudeur.

1) soit le filament est bloqué à un niveau (ce qui expliquerait le claquement et le fait que le filament ne sorte pas)

J'utilise une Alfawise U20 et souvent, le claquement intervient juste à l'entrée du point ou mon filament rentre dans le conduis de l'extrudeur. Il me suffit de déviser l’écrou de cette partie et de guider mon filament jusqu'à ce qu'il puisse suivre son chemin normal. 

2) soit le filament n'a pas été poussé correctement jusqu'à la buse. Essayez d'extruder le filaments jusqu'à le voir sortir au niveau de la buse. Généralement, pour le PLa, une température de 200°C suffit.

3) Vous pouvez également essayer d'utiliser une aiguille pour déboucher la buse. Cela peut aussi être le problème.
- chauffez d'abord la buse
- puis insérer dans le trou de la buse une aiguille adaptée (souvent fournie à l'achat de l'imprimante - pour ce qui est de mon cas avec mon Alfawise)

J'espère que mes solutions pourront vous aidez.

Prenez bien soin de vous.

Modifié (le) par netron90

il y a 13 minutes, netron90 a dit :

Bonjour à vous.

Je ne maîtrise pas l'imprimante que vous utilisez, mais je pense qu'il faudrait vaudrait voir si votre filament n'est pas bloqué entre la partie de l'entrée de la buse et le tuyau d'extrusion (ce qui pourrait expliquer les claquements). Si possible essayez de guider le filament en vous assurant qu'il rentre bien dans le conduit de l'extrudeur.

1) soit le filament est bloqué à un niveau (ce qui expliquerait le claquement et le fait que le filament ne sorte pas)

J'utilise une Alfawise U20 et souvent, le claquement intervient juste à l'entrée du point ou mon filament rentre dans le conduis de l'extrudeur. Il me suffit de déviser l’écrou de cette partie et de guider mon filament jusqu'à ce qu'il puisse suivre son chemin normal. 

2) soit le filament n'a pas été poussé correctement jusqu'à la buse. Essayez d'extruder le filaments jusqu'à le voir sortir au niveau de la buse. Généralement, pour le PLa, une température de 200°C suffit.

3) Vous pouvez également essayer d'utiliser une aiguille pour déboucher la buse. Cela peut aussi être le problème.
- chauffez d'abord la buse
- puis insérer dans le trou de la buse une aiguille adaptée (souvent fournie à l'achat de l'imprimante - pour ce qui est de mon cas avec mon Alfawise)

J'espère que mes solutions pourront vous aidez.

Prenez bien soin de vous.

Bonjour  netron90 merci de ta réponse pensé a ces trois éventualité et je l'ai est déjà fait ma buse est neuve et le PLA sort quand je le fais manuellement