Nidesbois Posté(e) Février 23, 2023 Partager Posté(e) Février 23, 2023 Bonjour à tous, Je poste mon problème sur le forum car c'est quelque chose de vraiment étrange et je n'ai jamais rencontré quelque chose du genre jusqu'à présent alors j'aurais besoin de conseils . Je viens d'installer le capteur 3DTouch sur mon Ender-3 et donc j'ai du changer également le firmware. Depuis là, lorsque j'imprime une pièce, l'axe Z de mon imprimante se place à 0.2mm pour la première couche et ne monte plus. L'imprimante continue donc d'imprimer les couches suivantes en restant à 0.2mm malgré que l'affichage indique la hauteur Z comme elle devrait être. Puis, arrivé à 2mm théorique, l'axe Z bouge d'un coup pour toutes les couches précédentes et créé un espace entre la buse et l'impression. J'ai constaté également autre chose en essayant de trouver d'où venait le problème. Lorsque je déplace l'axe Z par tranche de 1mm directement avec l'imprimante, j'ai l'impression que le passage de 1mm à 2mm déplace trop l'axe Z (plus que ce qu'il faudrait). Comme si le moteur bougeait de 2mm au lieu de 1mm. Et cela uniquement pour le passage de 1 à 2, pour les autres valeurs l'axe se déplace juste. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 23, 2023 Partager Posté(e) Février 23, 2023 (modifié) Salutation ! Vérifier la géométrie de la machine ( l'axe X bien parallèle a la base ) ? le bonne ajustement des écrous excentrique ? que le coupleur Z et bien fixé ? que la tige fileté Z et bien lubrifié ? de même bien vérifier que les connecteurs du câble du moteur Z sont bien enfiché et que chaque fils sont bien enfiché dans les connecteur. ( pas de faux contacte possible sur les vibration due au déplacements ) Modifié (le) Février 23, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés