Maëlig Posté(e) Février 24, 2023 Partager Posté(e) Février 24, 2023 Bonjours, Ma buse fond le dessus de ma pièce mais quand je fais une autre pièce plus petit il n' a rien. Que dois je faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 24, 2023 Partager Posté(e) Février 24, 2023 (modifié) il y a 55 minutes, Maëlig a dit : Ma buse fond le dessus de ma pièce mais quand je fais une autre pièce plus petit il n' a rien. Que dois je faire Salutation ! Sans plus de détailles ( Machine, Matériaux, Température d'impression, voir un export HTML de paramètre de tranchage ) et des photos pour illustrer ce que tu nomme "fond le dessus", pas simple de dire. Modifié (le) Février 24, 2023 par PPAC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 25, 2023 Partager Posté(e) Février 25, 2023 Il y a 13 heures, Maëlig a dit : Que dois je faire Bonjour @Maëlig Peut être un passage par la case présentation pour commencer ? Si tu veux de l'aide il faut respecter quelques règles et donner les informations nécessaires comme te l'as indiqué @PPAC . Courage ! Tu vas y arriver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maëlig Posté(e) Février 27, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 27, 2023 Bonjours j'ai une Ender 3 max néo Avec du PLA de 1.75mm le plateau chauffe à 50 et la buse 200 degré. en dessous se trouve des photo de la reine qui est ratée et le fou qui lui est très bien faites. Comme dit en haut je pense que ma buse touche la pièce et la "fond". Mais pour des autres pièces plus petits il n'as pas le problème. Ou pour les plus grandes sa le fait au dessus de la pièce comme la pièce en blanc. Merci d'avance et désolé pour le temps de réponse. Désolé Le 24/02/2023 at 22:38, PPAC a dit : Salutation ! Sans plus de détailles ( Machine, Matériaux, Température d'impression, voir un export HTML de paramètre de tranchage ) et des photos pour illustrer ce que tu nomme "fond le dessus", pas simple de dire. Voilà désolé pour le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 27, 2023 Partager Posté(e) Février 27, 2023 (modifié) il y a 12 minutes, Maëlig a dit : Le flou artistique sur certaine photos n'aide pas a bien voir ... Mais je pense qu'il te faut regarder la notion de "Overheating" ( voir par exemple https://www.simplify3d.com/resources/print-quality-troubleshooting/overheating/ ) Et donc, vérifier où souffle le flux du ventillateur de refroidissement de l'impression, si le ventilateur fonctionne bien lors de l'impression de cette zone et il te faut probablement adapter (dans ton cas, surement augmenter ) la "Durée minimale d'une couche" Sinon sous Ultimaker Cura, installer le plugin "Settings Guide" via le marché en ligne pour avoir plus d'info sur chaque paramètres et explorer la section "Troubleshooting" de celui ci. Enfin ne pas oublier l'aperçu ( pour visualiser le résultat avant impression, il y a une vue "vitesses" si tu a une carte graphique compatible et sinon PrusaSlicer le fait aussi (plus ou moins bien selon la version) avec sont gcode-viewer ) Edit > Quand tu regardera pour le flux d'aire, prend le temps de regarder la buse / bloc de chauffe pour vérifier que tout semble ok ( pas de fuite de PLA a la jonction bloc de chauffe / buse / heatbreak ) Modifié (le) Février 27, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maëlig Posté(e) Février 27, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 27, 2023 il y a 46 minutes, PPAC a dit : Le flou artistique sur certaine photos n'aide pas a bien voir ... Mais je pense qu'il te faut regarder la notion de "Overheating" ( voir par exemple https://www.simplify3d.com/resources/print-quality-troubleshooting/overheating/ ) Et donc, vérifier où souffle le flux du ventillateur de refroidissement de l'impression, si le ventilateur fonctionne bien lors de l'impression de cette zone et il te faut probablement adapter (dans ton cas, surement augmenter ) la "Durée minimale d'une couche" Sinon sous Ultimaker Cura, installer le plugin "Settings Guide" via le marché en ligne pour avoir plus d'info sur chaque paramètres et explorer la section "Troubleshooting" de celui ci. Enfin ne pas oublier l'aperçu ( pour visualiser le résultat avant impression, il y a une vue "vitesses" si tu a une carte graphique compatible et sinon PrusaSlicer le fait aussi (plus ou moins bien selon la version) avec sont gcode-viewer ) Edit > Quand tu regardera pour le flux d'aire, prend le temps de regarder la buse / bloc de chauffe pour vérifier que tout semble ok ( pas de fuite de PLA a la jonction bloc de chauffe / buse / heatbreak ) Pour La vitesse min d'un couche est à 10 sec le ventilateur marche bien et il viens sur la buse ( le souffle du ventilo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maëlig Posté(e) Février 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 28, 2023 Il y a 14 heures, PPAC a dit : Le flou artistique sur certaine photos n'aide pas a bien voir ... Mais je pense qu'il te faut regarder la notion de "Overheating" ( voir par exemple https://www.simplify3d.com/resources/print-quality-troubleshooting/overheating/ ) Et donc, vérifier où souffle le flux du ventillateur de refroidissement de l'impression, si le ventilateur fonctionne bien lors de l'impression de cette zone et il te faut probablement adapter (dans ton cas, surement augmenter ) la "Durée minimale d'une couche" Sinon sous Ultimaker Cura, installer le plugin "Settings Guide" via le marché en ligne pour avoir plus d'info sur chaque paramètres et explorer la section "Troubleshooting" de celui ci. Enfin ne pas oublier l'aperçu ( pour visualiser le résultat avant impression, il y a une vue "vitesses" si tu a une carte graphique compatible et sinon PrusaSlicer le fait aussi (plus ou moins bien selon la version) avec sont gcode-viewer ) Edit > Quand tu regardera pour le flux d'aire, prend le temps de regarder la buse / bloc de chauffe pour vérifier que tout semble ok ( pas de fuite de PLA a la jonction bloc de chauffe / buse / heatbreak ) en la démarrent l'impriment fait du bruit puis après il n'as plus de bruit Salut sur Pruraslicer Je vois que la vitesse est différente et plus rapide la ou la buse "fond " la pièce Voir la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fvuichard Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 Hello, as tu essayer d'imprimer deux pièces en même temps? En générale cela donne le temps au filament de bien refroidir avant la couche suivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maëlig Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 3, 2023 Le 28/02/2023 at 15:15, fvuichard a dit : Hello, as tu essayer d'imprimer deux pièces en même temps? En générale cela donne le temps au filament de bien refroidir avant la couche suivante. Salut c'est fait et sa ne marche pas du tout. Le petit bout est celui du roi. Normalement, quand je le fait seul il ne se rate pas. Le 28/02/2023 at 11:17, Maëlig a dit : en la démarrent l'impriment fait du bruit puis après il n'as plus de bruit oui c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fvuichard Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 (modifié) Tu as imprimer deux pièces qui ont la même hauteur? Je demande ça car si la hauteur n'est pas la même c'est comme si tu imprimais une seul piece pour la fin de la plus grande. Enfin, si c'était deux pièces de la même taille cela signifie que ce n'est sûrement pas un problème de refroidissement. Modifié (le) Mars 3, 2023 par fvuichard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maëlig Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 3, 2023 il y a 32 minutes, fvuichard a dit : Tu as imprimer deux pièces qui ont la même hauteur? Je demande ça car si la hauteur n'est pas la même c'est comme si tu imprimais une seul piece pour la fin de la plus grande. Enfin, si c'était deux pièces de la même taille cela signifie que ce n'est sûrement pas un problème de refroidissement. Les pièce sont différentes il a une grandes et une petite mais il n'as même pas 1 cm Et ci ce n'est pas le refroidissement c'est quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fvuichard Posté(e) Mars 5, 2023 Partager Posté(e) Mars 5, 2023 (modifié) Alors essaye encore d'imprimer deux fois la MÊME pièce. N'hésite non plus pas à les éloigner l'une de l'autre. Comme cela, l'imprimante perd du temps en déplacement ce qui espace le temps d'impression entre chaque couche. Et laisse le temps au filament de refroidir. Pour gagner du temps, tu peux aussi couper ta pièce et n'imprimer que le dernier cm qui pose problème pour tester. Modifié (le) Mars 5, 2023 par fvuichard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés