Aller au contenu

GO Print

Info sur la Raise 3D N1


dfr

Messages recommandés

Salut a tous,

J'attends avec impatience ma Raise 3D N1 (plus que une semaine normalement !), et donc un nouveau 
venu dans le forum Raise 3D. (d’ailleurs merci pour les conseils avant achat que j'ai reçu sur ce forum)

Ce sera ma première machine et j'ai du coup quelques questions même si j'ai lu tous les posts du 
forum Raise et beaucoup d'autres aussi :

Première impression :

Lors de l'installation, il y a t'il des choses a savoir, prévoir ou faire ou auxquelles il faut faire particulièrement
attention notamment avec le réglage manuel de la hauteur du plateau par exemple ?

Entretient :

J'ai vu qu'il existe des filaments de nettoyage et aussi que la Raise est livrée avec un kit de 
nettoyage (des tiges pour les buses). Faut il faire quelque chose après chaque impression ou 
périodiquement. Bref que faire pour quelle soit toujours au top !
Dernière chose les pièces pour la N2 ou N2+ comme les buses sont-elle vraiment compatible avec une 
N1 ? car j'ai lu que certains filaments sont abrasifs et peuvent abîmer les buses au bout d'un moment. 

buildtak : 

J'ai pu lire sur ce forum que certain ont eu des problèmes avec le buildtak d'origine, faut'il prévoir 
une autre solution, colle, adhésif ou autres. et faut il imprimer avec le support raft ou pas ?

Filaments :

Pour un conseil sur les filaments je vais poster dans le forum des consommables cela me semble 
plus approprié mais si certains d'entre vous on des conseils de consommables par rapport à la 
Raise n'hésiter pas ! avec quel filament vous avez eux votre meilleur rendu par exemple ou la 
pire expérience etc.

Merci d'avance à tous pour vos réponses, (j'en peux plus de l'attendre cette imprimante !!!)

PS : Si cela intéresse quelqu'un qui attend aussi sa Raise N1 j'ai traduis le QuickStartGuide de la N1 en
français 

N1_Quickstart_Guide_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'ai oublié pour les bobines de filament quel diamètre faut-il pour la N1 ou alors c'est standard ? pas le diam_tre du filament mais bien de la bobine pour quelle rentre dans le support.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DFR,

Bravo pour la traduction, très beau travail, d'ailleurs puis-je te demander avec quel soft tu sa édité le manuel d'origine ?

Quant aux questions, même si tu sais presque tout en ayant fait la traduction, pour la première utilisation, RAS, dans tous les cas que ce soit au premier chargement au entre des changements de bobines, bien faire couler le fil, et c'est bon, ça nettoie et ça évite des bouchages.

Pour les filaments je te recommande Polymaker, c'est le top. Moi j'ai pas de problème avec le buildtak, sans colle sans rien, j'aime pas ces artifices mais pour les matières les plus délicates, chauffer au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dfr a dit :

Salut a tous,

J'attends avec impatience ma Raise 3D N1 (plus que une semaine normalement !), et donc un nouveau 
venu dans le forum Raise 3D. (d’ailleurs merci pour les conseils avant achat que j'ai reçu sur ce forum)

Félicitation , tu vas bien t'éclater avec ta Raise ;)

Ce sera ma première machine et j'ai du coup quelques questions même si j'ai lu tous les posts du 
forum Raise et beaucoup d'autres aussi :

Première impression :

Lors de l'installation, il y a t'il des choses a savoir, prévoir ou faire ou auxquelles il faut faire particulièrement
attention notamment avec le réglage manuel de la hauteur du plateau par exemple ?

Oui pour ta premiere utilisation il va te falloir regler le plateau ... a la feuille , il faut que tu mettes une feuille de papier entre ta buse et le plateau , et regler la hauteur jusqu'a que ta buse frotte sur le papier sans le coincé.

Entretient :

J'ai vu qu'il existe des filaments de nettoyage et aussi que la Raise est livrée avec un kit de 
nettoyage (des tiges pour les buses). Faut il faire quelque chose après chaque impression ou 
périodiquement. Bref que faire pour quelle soit toujours au top !

Les tiges servent a deboucher les buses , sinon de temps en temps verifier le graissage .


Dernière chose les pièces pour la N2 ou N2+ comme les buses sont-elle vraiment compatible avec une 
N1 ? car j'ai lu que certains filaments sont abrasifs et peuvent abîmer les buses au bout d'un moment. 

buildtak : 

J'ai pu lire sur ce forum que certain ont eu des problèmes avec le buildtak d'origine, faut'il prévoir 
une autre solution, colle, adhésif ou autres. et faut il imprimer avec le support raft ou pas ?

Le buildtak d'origine est top , pas de probleme a noter  . Avec raft ou pas, essayes les deux, ca dependra du reglage de ton plateau

Filaments :

Pour un conseil sur les filaments je vais poster dans le forum des consommables cela me semble 
plus approprié mais si certains d'entre vous on des conseils de consommables par rapport à la 
Raise n'hésiter pas ! avec quel filament vous avez eux votre meilleur rendu par exemple ou la 
pire expérience etc.

Le filament recu avec la Raise est top , le polymaker est tres bien aussi , moi j'imprime avec de l'Esun que ca soit en ABS ou en PLA et c'est nickel 

Merci d'avance à tous pour vos réponses, (j'en peux plus de l'attendre cette imprimante !!!)

de rien ;)

PS : Si cela intéresse quelqu'un qui attend aussi sa Raise N1 j'ai traduis le QuickStartGuide de la N1 en
français 

N1_Quickstart_Guide_FR.pdf

Beau boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Bon je vais commencer par faire juste une petite commande de filament pour essayer petit à petit. 
J'ai pas mal de petits trucs que j'ai modélisé à imprimer ce sera parfait pour me faire la main ...

Sinon Calex_fr pour la traduction je n'ai pas utilisé de logiciel car le pdf original n'est pas un pdf texte (impossible de sélectionner ou modifier le texte) aussi j'ai utilisé Word et je l'ai retaper en entier en faisant des copies des images à partir du pdf original. (Le pdf en français est maintenant en texte.)

Modifié (le) par dfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dfr a dit :

A oui j'ai oublié pour les bobines de filament quel diamètre faut-il pour la N1 ou alors c'est standard ? pas le diam_tre du filament mais bien de la bobine pour quelle rentre dans le support.
 

Les bobines rentrent presque toutes, pour pas t'embêter commences avec du PLA esun même si en terme de qualité il y a mieux, pour débuter c'est bien car il est pas cher et au niveau des paramètres d'impression (température, rétractation, flow etc) il n'est pas très exigent donc facile à imprimer.

Pour le buildtak,il ne me convient pas, car plein de bulles, j'imprime sur une plaque en verre classique + laque + brim mes dernières impressions étaient  entre 30 - 60H et aucun problèmes

Après il faut tout tester pour te faire ta propre expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dfr a dit :

 

Sinon Calex_fr pour la traduction je n'ai pas utilisé de logiciel car le pdf original n'est pas un pdf texte (impossible de sélectionner ou modifier le texte) aussi j'ai utilisé Word et je l'ai retaper en entier en faisant des copies des images à partir du pdf original. (Le pdf en français est maintenant en texte.)

et ben super boulot, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, J'essayerais un peu toute les méthodes (Dés que je la reçois ma petite N1, espérons très vite, la semaine prochaine normalement)
Concernant le brim comment le générer car je n'ais pas vu ce genre d'option avec ideaMaker juste raft non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...