Aller au contenu

Artillery sidewinder X2 plateau bridé à 25x25x25

Kyliam

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai acheté une Artillery sw x2 récemment, facil a monter, à réparer, une bonne réputation, l’impression d’une bonne affaire.

Malheureusement dès les premières impressions je rencontre un problème, les moteurs ne vont pas jusqu’au bout de mon imprimante c’est à dire que du capteur de fin de course à l’arrêt du moteur il y a 25 cm et sur les 3 axes alors que cette machine fait 30x30x40 cm normalement mais je me retrouve à avoir une machine de 25x25x25.

Elle imprime sinon très bien parfaitement régler et dès que l’on dépasse les 25cm dans n’importe quel axe la tête se bloque n’avance plus mais continue à imprimer (le fil coule) comme si tout était normal.

J’ai chercher pendant une semaine sur les forum et un peu partout mais pas grand chose à ce sujet, pensant que ça venant de la carte j’ai flasher le firmware afin de mettre la dernière mise à jour mais toujours pareil.

Les 5x5 point du nivelage se font sur 25cm par 25cm et non la taille réelle du plateau…

J’espère avoir de l’aide et merci du temps accordé.

Salutation !

Il y a 5 heures, Kyliam a dit :

les moteurs ne vont pas jusqu’au bout de mon imprimante c’est à dire que du capteur de fin de course à l’arrêt du moteur il y a 25 cm et sur les 3 axes alors que cette machine fait 30x30x40 cm normalement mais je me retrouve à avoir une machine de 25x25x25.

Et si tu met un

Edit > erreur de frappe ! il ne faut pas utiliser "M221 S0" mais "M211 S0"

dans ton g-dode de démarrage ? cf ( M211: Software Endstops )

Sinon comment fait tu exactement pour demander les déplacement au delà de 25 cm ? ( via l’écran ? via une connexion USB ?  car dans les deux cas il peut y avoir une limitation appliqué par l’écran ou par le logiciel que tu utilise ... ) 

Enfin la limite actuel, se trouve telle bien a 25 cm de la position 0 ( pour vérifier que c'est pas une distance de déplacement obtenus en réél  qui n'est pas la même que celle demandé et donc que les steps par mm sont bien adaptés )

Modifié (le) par PPAC

il y a 58 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Et si tu met un

M221 S0

dans ton g-dode de démarrage ? cf ( M211: Software Endstops )

Sinon comment fait tu exactement pour demander les déplacement au delà de 25 cm ? ( via l’écran ? via une connexion USB ?  car dans les deux cas il peut y avoir une limitation appliqué par l’écran ou par le logiciel que tu utilise ... ) 

Enfin la limite actuel, se trouve telle bien a 25 cm de la position 0 ( pour vérifier que c'est pas une distance de déplacement obtenus en réél  qui n'est pas la même que celle demandé et donc que les steps par mm sont bien adaptés )

Tout d’abord merci pour ta réponse.

Sans même parler de gcode, quand sur l’écran de l’imprimante je demande un nivellement automatique elle le fait sur un carré de 23x23 à partir du capteur de fin de course (mesuré à la règle) et non sur tout le plateau.
En suite quand je demande à la machine de se déplacer(depuis son écran intégré) elle ne se déplace pas au delà des 23 cm (mesure à la règle) et sur chaque axes.

Par contre si je fais un Z=0 elle prend le niveau avec le 3D touche au milieu du carré 23x23 mais se positionne ensuite à S=0 au véritable milieu du plateau de 30x30. La machine connaît alors son véritable centre mais en même temps non je suis confus. 
Je viens de mesurer exactement et quand je demande à la machine depuis l’écran de se déplacer de 10mm et le fait bien quand je met la règle à côté. Les steps sont correctes donc.

en réalité ce n’est pas 25cm mais 23cm exactement (en vérifiant les steps j’ai mesurer 23cm avant que les moteurs empêchent de continuer)

Les moteurs n’acceptent pas de se déplacer au-delà de cette limite dans chaque axe comme si il avait l’ordre de pas aller plus loins comme si c’était la limite du plateau 🤷‍♂️

À quelle ligne je met le M221 S0 dans le gcode de démarrage ?

il y a 11 minutes, Kyliam a dit :

À quelle ligne je met le M221 S0 dans le gcode de démarrage ?

Je dirais sur une nouvel ligne en tout début.  ( Mais peut importe du moment que c'est avant un déplacement ( G0 ou G1 ) hors des limites (X et/ou Y ) logiciel ... )

il y a une heure, PPAC a dit :

Je dirais sur une nouvel ligne en tout début.  ( Mais peut importe du moment que c'est avant un déplacement ( G0 ou G1 ) hors des limites (X et/ou Y ) logiciel ... )

J’ai mis M221 S0 en tout premier sur le gcode de démarrage, le moteur de l’extrudeur ne tourne plus (n’entraîne pas le fil) et l’imprimante ne vas toujours pas au-delà des 23cm en X ou Y , elle continue de fonctionner et "d’imprimer" mais comme si elle était bloquée par un mur à 23cm.

il y a 35 minutes, Kyliam a dit :

J’ai mis M221 S0

Mes excuses, j'ai fait une grossière faute de frappe 

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

M211: Software Endstops

C'est un

M211 S0 ; Disable Software endstop

et non  un 

M221 S0 ; M221: Set Flow Percentage

qui donc met le débit a 0% et explique que l'extrudeur ne fonctionne plus ...

Donc il faudrait soit éteindre et allumer la machine pour qu'il oublie cette commande (repasse avec le débit a 100%)  et corriger (ou enlever le M221) de ton g-code de démarrage

M221 S100 ; M221: Set Flow Percentage a 100%

Modifié (le) par PPAC

il y a 50 minutes, PPAC a dit :

Mes excuses, j'ai fait une grossière faute de frappe 

C'est un

M211 S0 ; Disable Software endstop

et non  un 

M221 S0 ; M221: Set Flow Percentage

qui donc met le débit a 0% et explique que l'extrudeur ne fonctionne plus ...

Donc il faudrait soit éteindre et allumer la machine pour qu'il oublie cette commande (repasse avec le débit a 100%)  et corriger (ou enlever le M221) de ton g-code de démarrage

M221 S100 ; M221: Set Flow Percentage a 100%

Après rectification en effet la machine imprime correctement, la tête se déplace au bon endroit et n’est plus bloqué.

Mais le nivelage avec le 3dtouch et les réglages depuis la machines ne sont toujours pas bon …

Je pense que la carte mère n’est pas là bonne… mais comment faire

il y a 5 minutes, Kyliam a dit :

Mais le nivelage avec le 3dtouch et les réglages depuis la machines ne sont toujours pas bon …

Je pense que la carte mère n’est pas là bonne… mais comment faire

Je penche plutôt pour un firmware a mettre a jours (qui n'est pas celui pour une X2 mais plutôt pour une genius? sur la carte mère).

Regarder sur le site d'artillery https://artillery3d.com/pages/downloads pour un firmware de la X2 sinon regarder la/les version proposé dans 

il y a 18 minutes, PPAC a dit :

Je penche plutôt pour un firmware a mettre a jours (qui n'est pas celui pour une X2 mais plutôt pour une genius? sur la carte mère).

Regarder sur le site d'artillery https://artillery3d.com/pages/downloads pour un firmware de la X2 sinon regarder la/les version proposé dans 

Je pense également la même chose le problème c’est que j’ai déjà regarder plein de choses à ce sujet et j’avoue me perdre à chaque fois… j’essayerais encore demain j’espère sincèrement réussir.

Merci encore pour votre temps.

Il deja arriver de recevoir des Genius pro avec firmware de X2 et inversement même si très rare cela c'est deja présenté, donc si tu as une surface limite 230x230 avec avant tous la zone démarrant de l'angle avant gauche et allant pas jusuqe au bout a droite et derrière alors en effet reflasher le firmware est une option viable. Si tu as des soucis pour flash fait le moi savoir.

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Il deja arriver de recevoir des Genius pro avec firmware de X2 et inversement même si très rare cela c'est deja présenté, donc si tu as une surface limite 230x230 avec avant tous la zone démarrant de l'angle avant gauche et allant pas jusuqe au bout a droite et derrière alors en effet reflasher le firmware est une option viable. Si tu as des soucis pour flash fait le moi savoir.

Bonjour,

effectivement je pense que c’est cela il n’y a pas d’autre possibilités, je dois reflasher mais j’avoue ne pas savoir comment faire les documents trouver sur internet ne sont pas très compréhensibles.

Il y a 9 heures, Kyliam a dit :

Bonjour,

effectivement je pense que c’est cela il n’y a pas d’autre possibilités, je dois reflasher mais j’avoue ne pas savoir comment faire les documents trouver sur internet ne sont pas très compréhensibles.

Tu a lue ma procédure sur la Flash des firmware des Artillery X2 et genius pro ? lien en signature. si tu comprend pas une chose fait le savoir.

• Merci ! 1