Aller au contenu

Erreur creality cr10 s5 : "bed heating failed" et "thermal runaway"

DNEconcept

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne peut-être pas assez cherché dsl mais j'ai un problème depuis quelques temps lors de l'impression ou même uniquement lorsque le plateau chauffe. J'ai les erreurs "bed heating failed" et "thermal runaway". Savez-vous comment je pourrais résoudre ce problème ? J'ai une creality cr10 s5 firmware flashé marlin 1.1.9

PS : je n'ai pasutilisé tant que ça l'imprimante depuis que je l'ai pourtant.

Merci

IMG_20230225_154732.jpg

Modifié (le) par DNEconcept

Salutation !

il y a 28 minutes, DNEconcept a dit :

j'ai les erreurs "bed heating failed" et "thermal runaway".

Cette erreur se déclenche en principe lors de la mise en chauffe si le firmware ne mesure pas un changement de température comme attendu. ( affin d’éviter un risque incendie si par exemple la thermistance est hors service ou si elle c'est déplacé et ne mesure plus la température de ce qui chauffe... ) 

A froid la température du plateau est t'elle cohérente ?

A tu vérifier les connecteurs ( bien enfiché sur la carte mère et fils bien enfiché dans les connecteurs ) et soudures de le thermistance coté plateau ( souvent sur les plateau chauffant les soudure et les câbles sont a bien vérifier ... car le mouvements les font travailler)

Le plateau chauffe t'il un peut avant l'erreur ou pas du tout ?

Modifié (le) par PPAC

Merci pour la réponse. Ok je vais checker les câblages, la température est cohérente même à froid, et c'est en général après avoir lancé le programme que l'erreur survient, même après que l'impression est commencée, elle s'arrête dû à cette erreur. 

• 2 weeks later...

Je viens de changer la thermistance mais le problème ne s'est pas résolu, aussi j'avais oublié de préciser que la prise (connecteur) aviation qui relie le boîtier au bed était vraiment brûlante lorsque je la touchais, ce qui apparemment n'est pas normal ce que j'ai vu ici, et est dû à un faux contact :

Mon imprimante a exactement les mêmes symptômes que la sienne, une fiche du connecteur est de couleur différente des autres dû à la surchauffe, la gaine du fil en est même un peu craquelée.

Je pense donc commander 1 connecteur gx16 https://3delectroshop.fr/connectiques/515-lot-de-4-connecteurs-gx16-pour-imprimante-3d-cr10cr10s.html

Si quelqu'un a un lien où trouver un bon connecteur pour mon problème je suis preneur.

Je vous tiens au courant.

IMG_20230311_161018.jpg

IMG_20230311_161102.jpg

Modifié (le) par DNEconcept

Il y a 14 heures, DNEconcept a dit :

j'avais oublié de préciser que la prise (connecteur) aviation qui relie le boîtier au bed était vraiment brûlante lorsque je la touchais, ce qui apparemment n'est pas normal ce que j'ai vu ici, et est dû à un faux contact :

Mon imprimante a exactement les mêmes symptômes que la sienne, une fiche du connecteur est de couleur différente des autres dû à la surchauffe, la gaine du fil en est même un peu craquelée.

C'est probablement la source du problème.

Il y a 14 heures, DNEconcept a dit :

Je pense donc commander 1 connecteur gx16 https://3delectroshop.fr/connectiques/515-lot-de-4-connecteurs-gx16-pour-imprimante-3d-cr10cr10s.html

Si quelqu'un a un lien où trouver un bon connecteur pour mon problème je suis preneur.

Là je ne sais pas.

Mais personnellement comme j'ai un fer a souder, l’étain et les gaine thermorétractable, je changerais de type de connecteur ( voir chuinter le connecteur .... mais alors il faudra ressortir le fer a souder quand on veux changer un truc )

Modifié (le) par PPAC

Citation

Mais personnellement comme j'ai un fer a souder, l’étain et les gaine thermorétractable, je changerais de type de connecteur

Bonne idée, je vais voir même si j'ai j'ai déjà commandé le connecteur

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Après avoir bidouillé/bougé un peu les câblages je n'ai plus eu l'erreur, cependant j'ai 2/3 fois une nouvelle erreur : "erreur de chauffe" mais qui n'est pas réapparue depuis

Voilà, si ça peut aider quelqu'un... En espérant que ça dure 🤷‍♂️

a_supp.JPG