Aller au contenu

Carte mère SKR MINI E3 V3.0 avec BL Touch

lz_398

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème, j'ai acheté une carte mère BTT SKR MINI E3 V3.0. Quand je clique sur bed leveling l'imprimante va au centre du plateau, le BL Touch se déploie et rentre plusieurs fois et ça s'arrête sans faire de nivellement. Je précise que j'ai utilisé ce firmware de BTT sur GitHub. Que dois-je faire ? Merci
Modifié (le) par lz_398

Salut et bienvenue sur le forum,

Le 26/02/2023 at 16:43, lz_398 a dit :

Que dois-je faire ?

tu pourrais fournir des photos du câble du BLTouch coté BLtouch et coté carte-mère pour vérifier que tu as correctement branché le BLtouch.

Si c'est bon, on te fournira un firmware qui correspond à ton câblage.

BLT_1.thumb.png.5d1b379179e86f8d508924c9b622d1a6.png

Cette photo vient du forum, c'est le même câblage que moi à part que j'ai la BTT SKR MINI E3 V3.0, et les fils noir et blanc sont dans un jst séparé, j'ai aussi essayé le branchement suivant : fil noir et blanc dans port z stop et fil bleu rouge jaune dans le port bl touch G V IN

Modifié (le) par lz_398

Salut,

Donc de ce coté, tout va bien. Est-ce que tu as pensé à initialiser l'eeprom juste après le flashage (menu control -> init eeprom) ?

Sinon, tu peux essayer ce firmware firmwareV1.bin (à renommer en firmware.bin ) basé sur la dernière version stable de Marlin. L'initialisation de l'eeprom sera automatique. L'idéal serait que tu puisses envoyer le Gcode M43 S dans Pronterface par exemple (voir ce message pour plus de détails), installé sur un ordinateur relié en USB à l'imprimante.

Si la réponse se termine par un "BLTouch V3.1 detected" (voir le message précédemment indiqué), alors tu pourras mettre à jour les paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm des moteurs, PIDs, Zoffset,...).

Non je n'est pas initialiser l'eeprom, je vais tester le firmware et je le Gcode M43 S

Je viens de tester le firmware, l'auto home fonctionne parfaitement mais lorsque je je fais bed leveling il fait 3 points puis s'arrête et affiche ender 3 pro ready

image.png.392ff5d5b6183ddf0cd63621911a800c.png

Avec la commande G29 le bed leveling se fait correctement mais pas avec la commande dans le menu
Serait-il possible d'avoir le fimrware avec les menus en anglais et moins de points du bed ? Comme ceci image.png.1882274b97f1805539a399943f582e82.png

il y a 29 minutes, lz_398 a dit :

Serait-il possible d'avoir le fimrware avec les menus en anglais et moins de points du bed ?

Oui, c'est possible en le compilant soi-même 😉

Dans ce cas puis-je avoir les configuration.h et le reste pour que je puisse modifier ? Et savez vous pourquoi le bed leveling du menu ne fait que 3 points alors que le gcode G29 marche correctement ?

il y a 1 minute, lz_398 a dit :

savez vous pourquoi le bed leveling du menu ne fait que 3 points alors que le gcode G29 marche correctement ?

Non, aucune idée.

il y a 1 minute, lz_398 a dit :

puis-je avoir les configuration.h et le reste pour que je puisse modifier ?

Demande à @pommevertepuisque c'est lui qui a fourni le binaire 😉

Salut,

Voici les fichiers de config avec les modifs (menus en anglais et 3x3 points pour le nivellement) pour Marlin V2.1.2.

Il y a 5 heures, lz_398 a dit :

lorsque je je fais bed leveling il fait 3 points puis s'arrête et affiche ender 3 pro ready

Par contre je n'ai pas d'explications. Tu es sûr d'utiliser le bon menu? 🤔

Pour mémoire, tu as 2 méthodes pour niveler le plateau (voir ce message)

platformio.ini Configuration_adv.h Configuration.h firmwareV2English3x3.bin

PS: lorsque tu cites le nom d'un membre du forum, n'hésite pas à débuter le nom par un @. Lorsque que tu commences à taper les 1ères lettres du nom, il te suffira de cliquer sur le bon nom de la liste. Ainsi il recevra une notification.   

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte

• 1 month later...

Bonjour, après avoir reçu les JST pour le ventilateur de l'imprimante j'ai voulu tester (il marche) et j'ai aussi voulu tester la chauffe du bed et de l'extrudeur

Quand je mets 30 degrés au bed, c'est l'extrudeur qui chauffe, et quand j'ai mis 30 degrés à l'extrudeur pour voir si il chauffait l'imprimante a fait plusieurs bip rapide comme une alarme et j'ai eu ce message sur l'écran et Pronterface

Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: bed

echo:Heating Failed
Error:Printer halted. kill() called!

Est-ce une inversion des pôles ou même des sondes ? Merci

Modifié (le) par lz_398

Salut,

Je serais tenté de dire que c'est un câblage fait à l'arrache.com 😅. Voir le schéma de la carte: BTT E3 SKR MINI V3.0_PIN.pdf

Pour mémoire la sonde température:

• du plateau va sur THB
  • de la tête va sur TH0

L'alimentation:

• du plateau est câblé sur le bornier HB
  • de la cartouche chauffante de la tête est câblé sur le bornier H0
il y a 18 minutes, lz_398 a dit :

Est-ce une inversion des pôles

non, puisque ce sont des résistances, donc non polarisées (thermistance et résistance de chauffage des éléments)