Aller au contenu

question noob impression creation/orientation

Messages recommandés

bonjour

alors histoire de pas etaler eternellement sur mon post de choix d imprimante, j ouvre ici.

alors pour resumer j'ai ma p1p et elle tourne comme un avion... de chasse.

j'ai fait mumuse d 'abord avec un fichier de la carte sd. puis des objets thigi, dans la foulé un objet creé... en blanc et depuis hier en noir pla+de chez sunlu.

je test un peu ce que ca donne en finition tout ca.... bref ca se debrouille... la machine aide bien.

mais tres vite... meme si j'ai encore un paquet de truc a imprimer... mon imagination debordante, lié au fait que cette "conne" fabrique plus vite que je soude 😂

je decide de creer un bac de recuperation d'huile d usinage pour mon tour metal,, en pla au lieux de le faire en tole. et arrivé dans studio bambu..... le hic... dans quel sens je l'imprime ?

je joins le fichier je sais pas si ca va fonctionner.. je vais voir pour screen apres.

-

une question par rapport a une autre impression aussi :

rapport aux supports... en mode automatique j ai choisi des arbres,, mais bambu m'en a collé partout alors qu 'il ny avait que deux endroit vraiment utile... j ai fini par lancer comme ca apres 1 h a chercher a en supprimer sans trouver... y 'a t il moyen de faire une selection ?

bac a huile.stl

20230226_164808.jpg

20230226_165309.jpg

Le bac a pas de résistance spéciale à avoir...c est purement pratique économique...

Comme l expérience c est comme les lampadaires ça n eclaire que celui qui est dessous....alors j viens sous votre lampadaire 🤣

Oui la c est clairement pas du tout la bonne position pour le sortir biensur....🙃

L autre image c est un étuis de protection de casque openmove...avec la forêt qu il m à collé 😭

Modifié (le) par aljide

Salut,

Pour ma part, je modifierais la conception de l'étui de protection en ajoutant  des chanfreins dans les angles pour supprimer les porte-à-faux au dessus de tes petits arbustes 😄 (voir cette vidéo). L'autre solution est de modéliser tes propres supports et d'utiliser la fonction modificateur.

Pour ton bac, je reverrais également la conception pour que le fond soit plat et donc avoir une base épaisse et remplie à 10% / 15% par exemple. De toute façon, il va falloir un minimum de rigidité pour ne pas qu'il se déforme sous le poids de l'huile... 🤔

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1

il y a 12 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Pour ma part, je modifierais la conception de l'étui de protection en ajoutant  des chanfreins dans les angles pour supprimer les porte-à-faux au dessus de tes petits arbustes 😄 (voir cette vidéo). L'autre solution est de modéliser tes propres supports et d'utiliser la fonction modificateur.

Pour ton bac, je reverrais également la conception pour que le fond soit plat et donc avoir une base épaisse et remplie à 10% / 15% par exemple. De toute façon, il va falloir un minimum de rigidité pour ne pas qu'il se déforme sous le poids de l'huile... 🤔

Alors déjà merci... ça donne à réfléchir différemment 

Pour l étuis j ai lancé la vidéo 🤣... je regarderai demain... par ce que l'anglais et moi...et alors le soir 🥶.... mais très intéressant le sujet par contre côté logiciel y a des trucs que j ai pas trouvé je pense 🙃. Je vais fouiller pour essayer de trouver.

Pour le bac y a pas de poids c est vraiment minime et plus pour éviter un nettoyage fastidieux...de plus il y a forte chance pour qu il y ait un système de recyclage qui se greffe en partie basse... cela dit même avec un fond plus epais il reste le fond de cuve qui descend bien plus bas que le fond dut a la forme du châssis du tour et de la prevision du système de recyclage..donc ça passera pas sans support dans cette position...

mais y a de l idée aussi c est très intéressant .

Ou je fais une cuve qui se colle ? Ça se colle très bien ? Étanche ? 

Tu me donne envie de tester au pire la colle à pare brise... ça colle tout...

Si y a d autre idées ça m interresse toujours...c est cool

il y a une heure, aljide a dit :

par contre côté logiciel y a des trucs que j ai pas trouvé je pense

Si tu nous fournis le fichier CAO ou STL de ta pièce, on pourrait voir comment la modifier 😉

il y a une heure, aljide a dit :

Ou je fais une cuve qui se colle ? Ça se colle très bien ? Étanche ?

je n'ai pas d'expérience sur l'étanchéité de pièces en PLA collées. Pour info, tu as un récapitulatif ici de ce sujet et ce sujet sur le site de Prusa. Perso, j'adore l'anecdote du mec qui se colle les genoux (à mi hauteur de la page). Je me vois faire exactement la même chose 🤣

Il faut néanmoins savoir que le PLA est poreux. Pour de l'eau, il vaut mieux privilégier le PETG. Pour de l'huile, peut-être que le PLA peut suffire 🤔... tu nous diras 😄

PS: les photos, c'est sympa mais les captures d'écran, c'est beaucoup plus lisible 😋 avec l'outil capture d'écran ou la touche impr écran du clavier 😉)

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1

Je vais regarder cela..

J ai fait les photos pour aller vite sur ce PC j ai plus mes repères...ça ferait un bail que je ne m en servait plus...mon PC principal celui ou normalement je bosse. n a pas le WiFi...et il est fixe....bref ça aussi va falloir que je revois...en plus le portable est en seven...🤪

Pour l étuis t inquiète il est déjà imprimé...je verrais si le cas se représente....et en même temps maintenant qu il est solide...je comprend mieux....Le mec qui l à fait c est violemment enflammé....🤣 il est surdimensionné....c est pour ca que le slicer a voulu tout ce bazard...

Bon mon casque est protégé quand même....mais à l avenir faut que j arrive à vérifier les dimensions réelles...

Modifié (le) par aljide

il y a 3 minutes, pommeverte a dit :

Pour info, cura a une extension (measure tool) pour mesurer des distances entre 2 points. C'est très basique, mais ça peut dépanner 😅

Carrément.....je trouve que ça manque sur bambu studio.