ramoffsil Posté(e) Février 26, 2023 Partager Posté(e) Février 26, 2023 Bonjour a tous je cherche un firmware marlin avec le BL touch et le capteur de filament pour ma ender 3 j'avais déjà installé le bltouch sans le detecteur de filament et j'avais trouvé le firmware sur le site de creality directement. Mais là avec le détecteur de filament en plus il ne l'ont pas ont trouve sur leurs site cette version GD-Ender-3HW4.2.2SW2.0.8.2CRTouchFilamentEuropeMulti mais quand je lui demande de faire le nivellement du plateau il fait le point de centre ( homing) puis commence le premier point du mesh, mais il l'arrête avant que le capteur touche le plateau. c'est quand même fou que creality ne la fourni pas, les connecteurs sont présent sur la carte pour info le bltouch est une copy chinoise branché en direct sur le connecteur 5pin de la CM et il fonctionne parfaitement avec le firmware fourni par creality. le capteur de filament est une chinoiserie banale qui fonctionne avec un micro-switch directement câblé que j'ai brancher sur le connecteur prévue a cette effet. j'espère que quelqu'un peut m'aidé je dois avouer que la compilation de marlin ressemble a une usine a gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 27, 2023 Partager Posté(e) Février 27, 2023 (modifié) Salut et bienvenue sur le forum, Voici 2 firmwares à choisir en fonction du microcontrôleur présent sur ta carte-mère: STM32F103RCT6:firmware-V1RC.bin STM32F103RET6 / GD32... :firmware-V2RE.bin Le microcontrôleur se situe ici: Citation Attention: l'eeprom sera automatiquement initialisée après le flashage. Il faut donc noter les valeurs des paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm des moteurs, PIDs, Zoffset,...) pour les mettre à jour après le flashage. Dans les firmwares, le BLtouch est censé: être branché sur le port dédié (pas sur le connecteur Z-) décalé de 45mm à gauche et 6mm à l'avant de la buse. Si ce n'est pas le cas, il faudra corriger ces valeurs avec le Gcode M851 Je te fournirai les fichiers de configuration lorsque tu auras validé le firmware. Modifié (le) Février 27, 2023 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés