Moucklee Posté(e) Février 27, 2023 Partager Posté(e) Février 27, 2023 (modifié) Bonjour, Je dispose depuis peu d'une Sv04 de chez Solvol (Imprimante double tête en Direct Drive, Carte Mère Creality V5.2.1 et CRTouch de chez Creality monter sur la première tête) Je travail avec uniquement en mode "Copy" c'est a dire que la tête gauche va faire un modèle et la droite va elle faire le modèle identique de son coté, j'arrive a en tiré des impression cependant j'ai a chaque fois des première couche vraiment dégueulasse et je sais pas d’où ça pourrait provenir, le filament que j'utilise je le connais bien puisque j’imprimai avec ma Ender 3 avec sans aucun soucis, j'ai remis les même température sur la Sv04 et j'ai même fais séché les bobines dans une secheuse Sunlu J'ai ajouter a mon G-Code Start un G29,juste après le G-28, sans le G29 je suis obligé de calibré le plateau avant chaque impression Voici deux photo d'une impression terminé, on voit bien la bordure qui va pas Et voici une photo du plateau avec les deux impression J'ai calibré les deux extrudeur j'ai bien la quantité demander qui en ressort, je sais pas si ça vient du leveling ? Modifié (le) Février 27, 2023 par Moucklee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Février 27, 2023 Partager Posté(e) Février 27, 2023 Bonjour, Alors effectivement le levelling est un peu touchy et vraiment important. Les paramètres imprimantes aussi. Quel slicer utilises-tu ? Je suis sous Ideamaker. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer pas mal de profils (imprimante, pla, petg, tpu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moucklee Posté(e) Février 27, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 27, 2023 (modifié) Hello, Merci l'ami. Je suis sous Cura, avec le slicer fourni dans la Carte SD j'ai de très mauvaise impression, je vais voir si je peux installer Ideamaker sous Mac os X, mais sinon oui ça m’intéresse les profils Bon ca a l'air d'aller mieux je viens de lancer un petit print de 40minutes j'ai reglé la buse au Babystepp et je suis tombé a -1,70 alors que avant j'étais à -1,45, du coup ça a l'air beaucoup mieux, plus de bavure ni rien Toutes fois je serais aussi intéresser de savoir a quel vitesse d'impression max je peux monter avec ? pour du PLA et aussi des paramètres de rétraction svp Actuellement je suis a 50 mm/s en vitesse d'impression et distance de retraction 3.0 mm/s et 40mm/s vitesse de Rétraction Modifié (le) Février 27, 2023 par Moucklee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 (modifié) Bonjour, Comme je te le pressentais, le levelling fait la différence. Tu vas être ravi de cette imprimante. IdeaMaker s'installe bien sous MAC. Ceci étant, le Cura fourni avec l'imprimante est parfaitement configuré et j'ai pu obtenir d'excellents résultats avec. Voir mes différentes photos sur ce forum. Je préfère utiliser IdeaMaker car, à mon sens, plus user friendly et offrant des possibilités que je ne trouve pas avec Cura. J'ai eu pas mal de difficultés à configurer les profils avec (mon expérience de l'impression n'est pas très vieille) et je me suis fait aider par @vap38 qui lui, a énormément d'expérience. Je te joins mes différents profils. Je ne sais pas si ce sont les dernières mises à jour. Si les résultats ne sont pas top, n'hésites pas à revenir vers moi, je les extrairais directement de mon slicer. Au plaisir. Profils ideamaker.zip Modifié (le) Février 28, 2023 par mich0111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 Bonjour Michel, J'ai dernièrement testé la dernière version béta de prusaslicer j'ai donné pas mal d'indication mais personne ne réagit pas de commentaire comme quoi le silence est d'OR ! je suis convaincu de la qualité de Prusaslicer qui fonctionne très bien. Il est dommage que l'interface privilégie les imprimantes PRUSA car les liens pour un imprimante non identifiée complique la gestion de la base profils entre l'imprimante, les filaments et les profils associés. C'est le seul reproche que je fais à cette interface de gestion des profils. J'ai trouvé la combine je sélectionne une imprimante CR10 en exemple; je renomme son nom et j'associe tous les profils; il suffit de changer les dimensions du BED. le profil doit être modifié dans le paramétrage du Gcode début et fin correspondant à ton imprimante.Prusaslicer 2.6 le test Ideamaker reste un super outil quand l'utilisateur à compris toutes les fonctions qui sont plus ou moins cachées !!! çà me fait rire quand certains utilisateurs se cassent la tête avec du Gcode copié collé pour des changements d'outils certains se transforme en ingénieur informaticien sans la capacité technique pour savoir ce qu'ils font. dans CURA par exemple l'usine à bugs; certifié et validés à la prochaine version çà refonctionne si tout est parfait enfin çà bricole un max !!! çà occupe. il y a longtemps que j'ai laissé tombé CURA qu'elle aventure ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 Salut @vap38 J'avais testé Prusalicer il y a un an. Je lui avait trouvé pas mal d'intérêt comme les outils de calibration. Je ne doute pas qu'il soit de qualité mais j'ai déjà eu suffisamment de mal à apprivoiser IdeaMaker (qui me donne pleinement satisfaction) pour recommencer une longue période d'apprentissage avec un autre outil. Pour Cura, je partage ton avis, quelle usine à gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 (modifié) tu as vu la présentation de prusaslicer ? très intéressant les nouvelles fonctions dans ideamaker tu as testé la fonction texture ? Modifié (le) Février 28, 2023 par vap38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 (modifié) Honnêtement, je n'ai pas regardé PrusaSlicer depuis mon dernier essai. J'avais même testé SuperSlicer, un fork de PrusaSlicer qui me semblait encore meilleur. Mais, comme je te le disais, à mon sens, tous les slicers font peu ou prou la même chose, donc quand tu en "maîtrises" (bien grand mot) un, pourquoi en changer ? Je sais où aller et où chercher quand je veux modifier ou améliorer quelque chose. Pour les textures, oui, j'ai essayé. J'ai notamment fait un panda en double extrusion avec un motif qui lui fait ses poils. C'est du plus bel effet. Il y a 3 heures, vap38 a dit : tu as vu la présentation de prusaslicer ? très intéressant les nouvelles fonctions dans ideamaker tu as testé la fonction texture ? Je viens de regarder la présentation et des tutos. Ce que je note de vraiment différents par rapport à la précédente version c'est la possibilité de découper un objet, d'écrire du texte et d'avoir des supports tentaculaires. Il me semble que la découpe est déjà incluse dans IdeaMaker. De mémoire, j'ai dû la tester. Je ne pense pas en revanche qu'il y ait la possibilité d'insérer des tenons mais, en jouant avec les modifieurs, il y a peut-être moyen de s'en sortir. Je n'ai pas essayé mais je me demande si avec les textures, justement, on ne peut pas également écrire un texte. Les supports tentaculaires, qui sont déjà dans Cura, ça c'est un vrai plus. Outre le gain de matière considérable, les supports s'enlèvent beaucoup plus facilement tout en étant aussi solide. Ca manque vraiment dans IdeaMaker. J'ai vu également d'autres fonctions qui se rapproche plus de fonctions CAD mais, de ce que j'ai pu lire, il n'est pas encore acquis qu'elles soient incluses dans la version définitive. Ils s'agit plus de teasing. Modifié (le) Février 28, 2023 par mich0111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moucklee Posté(e) Mars 1, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 1, 2023 Il y a 20 heures, mich0111 a dit : Bonjour, Comme je te le pressentais, le levelling fait la différence. Tu vas être ravi de cette imprimante. IdeaMaker s'installe bien sous MAC. Ceci étant, le Cura fourni avec l'imprimante est parfaitement configuré et j'ai pu obtenir d'excellents résultats avec. Voir mes différentes photos sur ce forum. Je préfère utiliser IdeaMaker car, à mon sens, plus user friendly et offrant des possibilités que je ne trouve pas avec Cura. J'ai eu pas mal de difficultés à configurer les profils avec (mon expérience de l'impression n'est pas très vieille) et je me suis fait aider par @vap38 qui lui, a énormément d'expérience. Je te joins mes différents profils. Je ne sais pas si ce sont les dernières mises à jour. Si les résultats ne sont pas top, n'hésites pas à revenir vers moi, je les extrairais directement de mon slicer. Au plaisir. Profils ideamaker.zip 36.39 Ko · 1 download Salut, Merci, en faite a l'époque je me servais de IdeaMaker uniquement pour réparer mes STL avec les erreurs Booléen, mais j'arrive pas avec l'interface les options sont trop dispatché a mon gout, Cura reste simple a mes yeux. Sinon pour en revenir a mon soucis, lorsque je règle une tête correctement j'ai la deuxième qui se dérègle, j'arrive pas a trouver de juste milieu dans le leveling et j'ai aussi l'impression que mon plateau est ré-haussé vers la droite, en tout cas c'est ce que mon CR-Touch me confirme dans ses donnée, en toute état de cause je vais changer les ressort par des tampon et changer le plateau par un PEI, le tout est de savoir quel taille de tampon il me faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Mars 1, 2023 Partager Posté(e) Mars 1, 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Moucklee a dit : Sinon pour en revenir a mon soucis, lorsque je règle une tête correctement j'ai la deuxième qui se dérègle, j'arrive pas a trouver de juste milieu dans le leveling Bonjour, Pour faire ton leveling, tu dois commencer par détendre complètement les ressorts puis les resserrer d'un tour. Ensuite seulement tu fais le leveling. Je te conseille de faire un premier réglage puis de recommencer 2 à 2 : 2-> 3, 3->2, 2->4, ... Il y a 1 heure, Moucklee a dit : le tout est de savoir quel taille de tampon il me faut Je les ai pris sur Amz mais pas sûr que ce soit disponible. https://amzn.eu/d/9X9pxld Sinon, tu peux les prendre directement chez Sovol mais ça peut être plus long. https://sovol3d.com/products/leveling-nuts Pour le PEI, même si ça colle bien, ça n'a pas que des avantages. Modifié (le) Mars 1, 2023 par mich0111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moucklee Posté(e) Mars 1, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 1, 2023 Il y a 4 heures, mich0111 a dit : Bonjour, Pour faire ton leveling, tu dois commencer par détendre complètement les ressorts puis les resserrer d'un tour. Ensuite seulement tu fais le leveling. Je te conseille de faire un premier réglage puis de recommencer 2 à 2 : 2-> 3, 3->2, 2->4, ... Je les ai pris sur Amz mais pas sûr que ce soit disponible. https://amzn.eu/d/9X9pxld Sinon, tu peux les prendre directement chez Sovol mais ça peut être plus long. https://sovol3d.com/products/leveling-nuts Pour le PEI, même si ça colle bien, ça n'a pas que des avantages. Re, Merci de tes précieux conseils. Je viens de refaire tout le leveling, ça a l'air meilleurs pour le moment, mais je crois avoir vue un autre soucis. Sur la première tête mon filament est lâche tandis que sur la deuxième tête le filament vert lui il est en bonne tension. Et la en lançant le print je me suis aperçu assez vite d'ailleurs que ma tête de gauche ne craché plus de filament et pourtant l’extrudeur ne claque pas, j'ai du le re-enfoncé un peu pour l'aidé a sortir le filament, ça fait deux fois que ça me le fait sur le même modèle de STL PS: ne faites pas attention au capteur de fin de filament je les ai grugé car leur entrée en Laiton me lime les filament Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Mars 1, 2023 Partager Posté(e) Mars 1, 2023 (modifié) Concernant la tension du filament, il est probable que tu n'as pas assez serré la vis figurant sur la tête de gauche. Par ailleurs, peut-être as-tu trop serré celle de droite, je trouve le filament très tendu comme ça. Je parle des vis de préhension des filaments. Pour les copeaux, c'est un problème connu. Pour le régler, il te suffit de rapprocher le plus possible les capteurs de fin de filament de chacune de leur bobine respective. De la sorte, les filaments plongeront quasiment à la verticale dans leur capteur respectif et tu n'auras plus de copeau. Je viens de voir autre chose. Pour tes câbles qui traînent et que tu as attachés, je te conseille d'installer ce que j'ai designé. Ça marche impeccable et ça fait propre. https://www.thingiverse.com/thing:5350396/comments Modifié (le) Mars 1, 2023 par mich0111 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moucklee Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 4, 2023 Bonjour, @mich0111 en effet tu as raison, j'ai touché a la vis de réglage d'extrudeur de la deuxième tête, car au début j'ai eu un soucis, l'extrudeur n’extrudai plus de matière et je pensais que cela venait de la vis du coup je l'es resserré. J'ai reçu hier mes tampon silicone, je m'occupe de ça ce week-end et je te retiens informer sans faute Merci encore de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris284 Posté(e) Juillet 28, 2023 Partager Posté(e) Juillet 28, 2023 Bonjour MICH0111, je vois que tu as imprimé un panda, comment fais-tu pour les découpes de couleur, on ne peut découper avec ideamaker que des plans droits. avoir une découpe suivant les membres est vraiment intéressant. Ou est-ce avec un autre slicer? par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Juillet 28, 2023 Partager Posté(e) Juillet 28, 2023 (modifié) @Chris284 Pour faire ça, tu n'as pas d'autre choix que de faire 2 fichiers stl, chacun de ces fichiers imprimé par une buse différente. J'ai utilisé IdeaMaker pour le trancher. Ce slicer est parfait pour les imprimantes IDEX. Si cela vous intéresse, je vous recopie un post lu sur le forum Sovol au sujet de la SV04. Il est traduit de l'anglais. Tous ceux qui ont essayé Cura 5.4 ont constaté que les fichiers slicés échouent lors de l'utilisation de l extrudeur droit (E1) pour les machines utilisant cet extrudeur. Pour éviter le problème, il convient de: 1.- modifier les Gcodes de démarrage personnalisés de chaque machine 2.- supprimez les Gcodes personnalisés dans le volet de l extrudeuse inclus dans chacune des machines. Il est absolument indispensable de les supprimer. 3.- modifier ou non le Gcode de fin personnalisé. Vous trouverez ci-dessous les Gcode de démarrage personnalisés des profils de chacune des machines. A copiez et collez avec un éditeur TXT (bloc-notes, bloc-notes+, ...). En espèrant que cela puisse vous aider. Ces fichiers peuvent être modifier et améliorer. Sovol SV04 Dual Mode Gode de début : SV04 Dual Mode - Starting Gcode.txt Sovol SV04 single mode 01 (gauche): SV04 Single Mode 01 - Starting Gcode.txt Sovol SV04 single mode 02 (droite): SV04 Single Mode 02 - Starting Gcode.txt Gcode de fin, tous profils de machine : SV04 All machines - Ending Gcode.txt Modifié (le) Juillet 28, 2023 par mich0111 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moucklee Posté(e) Juillet 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) Juillet 28, 2023 (modifié) Merci @mich0111 Je vais tester t'es G-Code, aujourd'hui j'ai quelque petite boite a print en PETGqui prennent pas trop longtemps je vais donc en profiter pour les essayer Modifié (le) Juillet 28, 2023 par Moucklee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Juillet 28, 2023 Partager Posté(e) Juillet 28, 2023 à l’instant, Moucklee a dit : Merci @mich0111 Je vais tester t'es profils, aujourd'hui j'ai quelque petite boite a print en petg quiprennent pas trop longtemps je vais donc en profiter pour les essayer Ce ne sont pas des profils, juste des gcode de démarrage et de fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moucklee Posté(e) Juillet 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) Juillet 28, 2023 à l’instant, mich0111 a dit : Ce ne sont pas des profils, juste des gcode de démarrage et de fin. Pardon, oui j'étais dans mes pensés de PETG je voulais dire G-Code 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés