Domenico Ferlisi-Greco Posté(e) Février 27, 2023 Partager Posté(e) Février 27, 2023 (modifié) Mes critères de choix Budget : 450 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour , En remettant de l'ordre, j'ai ressorti mon ancienne U20 qui upgrader avec une carte mks et tout ce qui va avec. J'ai trop galéré et là, je n'ai pas vraiment pas envie de me reprendre la tête pour avoir une machine qui demande beaucoup d'énergie pour imprimer une pièce quand ça marche . Alors ça m'éclate d'imprimer des pièces et peut-être recommencer avec une meilleure machine qui est déjà bonne de base. J'ai donc cherché quelques chose qui me convienne c'est-à-dire : Une machine qui aurait la même taille plateau de la U20. plus ou moins Permettant d'évoluer, imprimer plusieurs matières d'après mes recherches par a port a mon budget, j'hésite entre plusieurs machines et j'aimerais avoir vos avis. Les machines qui reviennent sont la Kobra Plus , la under 3 S1 plus ou pro (je vous avoue que ce sont mes préférences ) après, il y a elegoo neptune 3 pro. Sovol SV06 ou autres J'attends vraiment votre retour qui sera un phare dans l'ocean lol . Merci Modifié (le) Février 27, 2023 par Domenico Ferlisi-Greco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 La Creality ender 3 S1 Pro est plus petite que la U20 elle a par contre un système all metal qui peux être un plus si tu cherche a imprimer des matériaux qui demande entre 250°c et 300°C comme le nylon par exemple, sinon l'intérêt sera moindre. Après les Ender3 S1 plus et Elegoo Neptune 3 Plus sont assez similaire en caractéristique et capacipté, la Sovol SV06+ vient de sortir en preco pas de retour pour le moment donc j'ai pas d'avis et la Kobra plus est equipé d'un extrudeur bowden donc pas le plus performant si tu souhaite imprimer du TPU. Je t'en dit pas beaucoup mais si tu nous dis plus sur les projet que tu imprimerais et quels matière ont seraient plus pertinent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domenico Ferlisi-Greco Posté(e) Février 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 28, 2023 il y a 3 minutes, MrMagounet a dit : La Creality ender 3 S1 Pro est plus petite que la U20 elle a par contre un système all metal qui peux être un plus si tu cherche a imprimer des matériaux qui demande entre 250°c et 300°C comme le nylon par exemple, sinon l'intérêt sera moindre. Après les Ender3 S1 plus et Elegoo Neptune 3 Plus sont assez similaire en caractéristique et capacipté, la Sovol SV06+ vient de sortir en preco pas de retour pour le moment donc j'ai pas d'avis et la Kobra plus est equipé d'un extrudeur bowden donc pas le plus performant si tu souhaite imprimer du TPU. Je t'en dit pas beaucoup mais si tu nous dis plus sur les projet que tu imprimerais et quels matière ont seraient plus pertinent Merci pour ta réponse, les projets sont plus pour des objets pour la maison, des bricolages avec mon fils ou des petites réparations, des pièces fun . Modélisme Hélicoptère. Le TPU est très belle option. Quand je parle du plateau de la U20 c'est parce que je le trouvais de la bonne taille ou par habitude (j'avoue ) . La under 3S pro est-ce qui ressort le plus, c'est vrai que la S1 Plus à un plateau plus grand, mais il y a une différence de qualité et qualité d'impression ? La SV06+ pas trop chère après il faut voir ce que ça vaut si c'est pour recommencer comme avec la U20 ... J'ai vu aussi une Duplicator 12 / 300 PRO. Ce sont les recherches que j'ai faites et qu'on retrouve le plus souvent, après rien ne remplace vos expériences et vos avis, je pense . Merci pour votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 La Duplicator D12 300 est pas en direct drive donc pas top top sur l'usage du TPU. La Ender 3 S1 Plus est juste pas prévue pour monter a 300°c la ou la pro l'ai mais son extrudeur direct drive est très bien si tu imprimera principalement du PLA, TPU PETG pas de soucis avec la S1 plus, si tu veux imprimer de l'ABS te faudra un caisson et si tu veux imprimer du Nylon la faudra en effet partir sur la Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domenico Ferlisi-Greco Posté(e) Février 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 28, 2023 il y a 58 minutes, MrMagounet a dit : La Duplicator D12 300 est pas en direct drive donc pas top top sur l'usage du TPU. La Ender 3 S1 Plus est juste pas prévue pour monter a 300°c la ou la pro l'ai mais son extrudeur direct drive est très bien si tu imprimera principalement du PLA, TPU PETG pas de soucis avec la S1 plus, si tu veux imprimer de l'ABS te faudra un caisson et si tu veux imprimer du Nylon la faudra en effet partir sur la Pro. Du coup sûr toutes celle qu'on a parlé plus haut, tu conseilles la under 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 il y a 59 minutes, Domenico Ferlisi-Greco a dit : Du coup sûr toutes celle qu'on a parlé plus haut, tu conseilles la under 3 Si tu veux absoluement un imprimante avec Plateau de 300x300 je te dirais aujourd'hui la Ender3 S1 Plus ou la Elegoo Neptune 3 plus, mais si tu as besoin d'imprimer des filament a haute température en Ender3 S1 Pro. Et cela si tu souhaite une imprimante clé en main ou tu auras les calibration a faire mais pas de modification a prévoir. Après si tu veux t'amuser a modifié l'imprimante y a pas mal de possibilité et choix autre mais j'ai cru comprendre que tu voulais un truc d'origine ou y rien a modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domenico Ferlisi-Greco Posté(e) Février 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 28, 2023 il y a 13 minutes, MrMagounet a dit : Si tu veux absoluement un imprimante avec Plateau de 300x300 je te dirais aujourd'hui la Ender3 S1 Plus ou la Elegoo Neptune 3 plus, mais si tu as besoin d'imprimer des filament a haute température en Ender3 S1 Pro. Et cela si tu souhaite une imprimante clé en main ou tu auras les calibration a faire mais pas de modification a prévoir. Après si tu veux t'amuser a modifié l'imprimante y a pas mal de possibilité et choix autre mais j'ai cru comprendre que tu voulais un truc d'origine ou y rien a modifié. Dans un premier temps oui, car la U20, j'ai passé mon temps à imprimer des pièces pour l'upgrade, après l'impression fonctionnais puis la fois d'après ça ne marchait plus. Vu mon niveau c'étais chaud. J'ai acheté une carte SKR les Tmc Bltouch , le total et c'était galère lol . Un gentil monsieur à passer des soirées via Messenger à essayer de trouver que qui n'allait pas, et à programmer un truc exprès pour moi (le mec ingénieur ) sinon ça n'aurait jamais été . Déménagement je ressors la machine et je vois des câbles débranchés et j'ose même plus mettre les doigts dedans ( je parle de la machine lol ) . J'ai envie de réimprimer des choses, le plus facile étais de revendre la U20 à quelqu'un qui aime ça et trouver un truc plus "facile" si éventuellement peu s'upgrader au besoin plus tard, je ne suis pas contre. Mais l'épisode d'avant m'a dégoûté , il y avais toujours un truc qui n'allait pas et pas que mon cerveau lol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 Ces nouvelles machines sont meilleurs il y a pas mal d'option qui font que l'on moins de besoin d'upgrade. Après cela ne reste pas du plug & play pour autant, y reste de la calibration et de la maintenance prévoir. Cela changera prochainement un nouveau type de machine commence a arriver a l'instar des Bambulab X1/C et P1P qui commence a être des imprimantes que l'on peut quasiment considérer de plug & play mais cela a un coup 850€ la P1P avec la TVA et les FDP, par contre calibration automatique accélération de 20k et vitesse de 500mm/s on arrive sur de la machine ultra performante et qui peu être upgrader pour le multi-color. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domenico Ferlisi-Greco Posté(e) Février 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 28, 2023 il y a une heure, MrMagounet a dit : Ces nouvelles machines sont meilleurs il y a pas mal d'option qui font que l'on moins de besoin d'upgrade. Après cela ne reste pas du plug & play pour autant, y reste de la calibration et de la maintenance prévoir. Cela changera prochainement un nouveau type de machine commence a arriver a l'instar des Bambulab X1/C et P1P qui commence a être des imprimantes que l'on peut quasiment considérer de plug & play mais cela a un coup 850€ la P1P avec la TVA et les FDP, par contre calibration automatique accélération de 20k et vitesse de 500mm/s on arrive sur de la machine ultra performante et qui peu être upgrader pour le multi-color. La calibration et maintenance ça va . Ce qui était dur c'étais la programmation maline pour la carte . L'upgrade multicolore se serait super… Je t'avoue que la j'étais en train de comparer le S1 Pro et la plus , ils ont un graveur laser adapté. Je regardais aussi voir pour l'extruder 300° pour la plus comme ça, ça devrais ressembler à une S1PROPLUS TURBO lol . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domenico Ferlisi-Greco Posté(e) Mars 1, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 1, 2023 Salut , une autre petite questions . Tu en pense quoi de la wanhao 300 pro max ? Elle est en directe drive et on peut lui mettre un double extruder. Le choix se précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Mars 1, 2023 Partager Posté(e) Mars 1, 2023 il y a 3 minutes, Domenico Ferlisi-Greco a dit : Salut , une autre petite questions . Tu en pense quoi de la wanhao 300 pro max ? Elle est en directe drive et on peut lui mettre un double extruder. Le choix se précise La 300 Pro max est soit utilisable en Direct Drive single, soit en Dual mais Bowden cela dépend de l'option choisi mais tu ne peux gérer les 2 comme cela et si tu voulais passer en mode dual faudra modifier la machine ajouter le driver E2 remplacer la tête mettre les 2 extrudeurs bowden puis reflasher le firmware etc.... Après je pense pas grand chose de D300 pro max ne l'ayant vue tourner mais c'est une D12 300 modifié, présence du Direct Drive et renfort du portique Z Arrière (en plus de l'avant que la D12 300 avait déja) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domenico Ferlisi-Greco Posté(e) Mars 1, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 1, 2023 Vue tes conseils je pense me diriger vers la under 3 s1 pro . Ma dernière question pour être sur de mon choix , si je prend une under 3 plus ( pour le plateau plus grand ) et je change le système par leur système 300 dégrée . Ça reviendrais à voir une plus pro ? Ou d’autre choses sont différentes ? Quitte à rajouter un peu plus et être tranquille . Promis après je commande lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Mars 1, 2023 Partager Posté(e) Mars 1, 2023 Il y a 2 heures, Domenico Ferlisi-Greco a dit : Vue tes conseils je pense me diriger vers la under 3 s1 pro . Ma dernière question pour être sur de mon choix , si je prend une under 3 plus ( pour le plateau plus grand ) et je change le système par leur système 300 dégrée . Ça reviendrais à voir une plus pro ? Ou d’autre choses sont différentes ? Quitte à rajouter un peu plus et être tranquille . Promis après je commande lol Globalement la S1 pro et la S1 plus sont au même prix. Les différences sont : la taille du plateau évidemment, Sur la Pro, tu as une rampe d'éclairage LED et peut-être bien des roulements sur le porte bobine, au niveau de la plaque d'impression flexible elle est en PEI sur la pro et PC sur la plus. la plaque PC adhère bien même un peu trop si tu écrases la première couche, Mes premières pièces (PLA) ont été difficile à décoller et quelques marques résiduelles, du coup j'ai acheté une plaque PEI énergétix double face (310mm x310mm) en me disant que la première aurait une durée de vie limitée, mais bon le PEI c'est mieux mais la plaque PC marche très bien si on fait attention à ne pas trop appuyer la première couche. environ 4 semaines pour recevoir la plaque PEI ( et la plaque PC en bon état !!). La différence la plus notable est sur la tête, Sprite sur la S1, Sprite légerement améliorée sur la S1 plus (le levier de chargement de la plus ainsi que le capot associé est en métal comme sur la pro à la place de plastique il me semble ; la tête sprite pro est full métal avec un heatbreak en titane à la place d'un heatbreak acier avec un morceau de PTFE débouchant sur la buse; cette différence permet une température d'extrusion max de 300°C à la place de 260°C. A priori les deux têtes sont compatibles entre elles. Si tu met une tête Sprite pro à la place de celle d'origine tu n'auras pas tout à fait une Pro, car avec le firmware d'origine Creality tu ne pourras pas monter à 300°C (le max théorique), mais toutefois tu pourras imprimer à plus de 240 °C (250) sans avoir de soucis. Déjà à 240°C le morceau de PTFE dans le heatbreak se dégrade vite, à 250 °très vite. (bouchage, nettoyage remplacement PTFE,..) Pour l'instant sous Marlin, je n'ai pas vu de firmware alternatif permettant de gérer ou de compiler son firmware pour les 300°C ! Bon Creality pourrait le proposer à terme ? En utilisant Klipper, avec un raspberry (octoprint,...) ou un Sonicpad, pas de problème tu peux reconfigurer. avec le sonicpad dans la config (printer.cfg), il suffit de mettre 300° à la place de 260° Plutôt que de changer la tête complète, tu peux aussi changer le heatbreak- corps de chauffe par celui du sprite pro, ou prendre un heatbreak bimétal corps de chauffe cuivre. Il serait intéressant de connaître sur le sujet l'avis de @fran6p qui connaît très bien les ender 3 S1 et les creality. Voilà ce qui peut t'éclairer partiellement sur tes choix. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domenico Ferlisi-Greco Posté(e) Mars 1, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 1, 2023 Il y a 1 heure, hyoti a dit : Globalement la S1 pro et la S1 plus sont au même prix. Les différences sont : la taille du plateau évidemment, Sur la Pro, tu as une rampe d'éclairage LED et peut-être bien des roulements sur le porte bobine, au niveau de la plaque d'impression flexible elle est en PEI sur la pro et PC sur la plus. la plaque PC adhère bien même un peu trop si tu écrases la première couche, Mes premières pièces (PLA) ont été difficile à décoller et quelques marques résiduelles, du coup j'ai acheté une plaque PEI énergétix double face (310mm x310mm) en me disant que la première aurait une durée de vie limitée, mais bon le PEI c'est mieux mais la plaque PC marche très bien si on fait attention à ne pas trop appuyer la première couche. environ 4 semaines pour recevoir la plaque PEI ( et la plaque PC en bon état !!). La différence la plus notable est sur la tête, Sprite sur la S1, Sprite légerement améliorée sur la S1 plus (le levier de chargement de la plus ainsi que le capot associé est en métal comme sur la pro à la place de plastique il me semble ; la tête sprite pro est full métal avec un heatbreak en titane à la place d'un heatbreak acier avec un morceau de PTFE débouchant sur la buse; cette différence permet une température d'extrusion max de 300°C à la place de 260°C. A priori les deux têtes sont compatibles entre elles. Si tu met une tête Sprite pro à la place de celle d'origine tu n'auras pas tout à fait une Pro, car avec le firmware d'origine Creality tu ne pourras pas monter à 300°C (le max théorique), mais toutefois tu pourras imprimer à plus de 240 °C (250) sans avoir de soucis. Déjà à 240°C le morceau de PTFE dans le heatbreak se dégrade vite, à 250 °très vite. (bouchage, nettoyage remplacement PTFE,..) Pour l'instant sous Marlin, je n'ai pas vu de firmware alternatif permettant de gérer ou de compiler son firmware pour les 300°C ! Bon Creality pourrait le proposer à terme ? En utilisant Klipper, avec un raspberry (octoprint,...) ou un Sonicpad, pas de problème tu peux reconfigurer. avec le sonicpad dans la config (printer.cfg), il suffit de mettre 300° à la place de 260° Plutôt que de changer la tête complète, tu peux aussi changer le heatbreak- corps de chauffe par celui du sprite pro, ou prendre un heatbreak bimétal corps de chauffe cuivre. Il serait intéressant de connaître sur le sujet l'avis de @fran6p qui connaît très bien les ender 3 S1 et les creality. Voilà ce qui peut t'éclairer partiellement sur tes choix. WoW la classe merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Mars 2, 2023 Partager Posté(e) Mars 2, 2023 Salut @Domenico Ferlisi-Greco,@hyoti a tout dit très clairement tu peux mettre la tête de la pro tu peux juste remplacer heatbreak mais en restant sous le marlin d'origine tu limiteras 260°c la chauffe de la tête. Après 260°C suffise amplement pour gérer PLA, PETG, ABS, TPU, ASA, cela posera soucis avec le Nylon par exemple mais en as tu besoin ? après en effet la S1 la S1 plus et la S1 pro sont toutes les 3 supporter et préconfigurer avec le sonicpad de creality la mise en place de Klipper sur ces dernières est très simplifié si tu souhaitais faire évoluer sous klipper l'imprimante sans prise de tête la doc creality est assez simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domenico Ferlisi-Greco Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 9, 2023 Bonjour à tous , Voilà en regardant sur le forum grâce à vos avis et conseils. J'ai acheté l'artillery sidewinder x2artillery . Les retours étaient super . Pour mon utilité, mes connaissances, je pense que c'est une bonne machine pour commencer . Ici déjà un premier print d'essai avec leur fichier, c'est vraiment pas mal . J'ai lancé un deuxième print ( qui a abouti ) lol je sais, mais c'étais tellement rare avec l'autre machine lol . Le résultat n'est pas trop mauvais, je pense qu'il va falloir quelques conseils que je demanderai sur un autre poste. En tout les cas merci pour votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés