drogendo Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 Bonjour à tous, J'ai réalisé un petit poulpe et j'ai remarqué un défaut : Le trait qui va de l'œil jusqu'en haut du crâne de mon pauvre poulpe, j'ai regardé sur Bambou Studio et je crois avoir trouvé l'élément perturbateur : Bambu Studio à une option qui est naturellement sélectionné "couture" j'ai l'impression qu'il doit finir chaque couche avec un étrange point d'impression, quand je le retire, on voit qu'il y a un espace vide, avez-vous une idée de comment éviter ce type de marque ? Sans l'option : Merci de votre attention, je tien à la vie de mon poulpe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 On ne peut malheureusement pas se débarrasser complètement de cet effet lié au changement de couche et j'ai jamais réussi à aussi bien le masquer qu'avec Marlin. Klipper et Bambu Firmware me donnent des coutures pas toujours très belles quand il s'agit de parties arrondies. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drogendo Posté(e) Février 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 28, 2023 il y a 14 minutes, Motard Geek a dit : On ne peut malheureusement pas se débarrasser complètement de cet effet lié au changement de couche et j'ai jamais réussi à aussi bien le masquer qu'avec Marlin. Klipper et Bambu Firmware me donnent des coutures pas toujours très belles quand il s'agit de parties arrondies. Merci du retour, c'est bon à savoir, j'ai remarqué qu'on pouvait juste tenter de mettre les points en non aligné ou de façon aléatoire, ça aurait été cool de pouvoir définir manuellement ou les mettre pour avoir le défaut sur une face moins visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 Sur Bambu Lab je me sers beaucoup de la fonctionnalité qui permet de "dessiner" la couture. Je la cache par défaut dans les angles (automatiquement) et quand y'en a pas (d'angle) je la dessine à la main là où je sais que ça gênera le moins visuellement parlant ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 (modifié) Il y a 10 heures, drogendo a dit : Merci du retour, c'est bon à savoir, j'ai remarqué qu'on pouvait juste tenter de mettre les points en non aligné ou de façon aléatoire, ça aurait été cool de pouvoir définir manuellement ou les mettre pour avoir le défaut sur une face moins visible. Salut, au risque de dire une ânerie, si tu orientes différemment ta pieuvre avant tranchage la couture ne peut pas apparaitre à un autre endroit ? Edit: Je viens de vérifier dans CURA et je confirme que selon l'orientation de l'objet on peut positionner la couture ou l'on souhaite (avant tranchage bien évidemment). Edit2: Du coup j'ai lancé l'impression sur la flsun SR (stock). J'ai positionné la couture derriere. épaisseur de couche 0.20; filament 24g et 8,20m; temps d'impression 1h41mn Trancheur CURA 5.2.2 Réglages standards .... Question vitesse je trouve que la SR est pas loin de ta machine même s'il ne s'agit pas du même modèle exactement: Modifié (le) Février 28, 2023 par Lorenzo78 Ajout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés