Aller au contenu

GO Print

Accéder à l'interface Web de Klipper à distance ? (v400)


Tospogas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je n'ai pas trouvé sur internet s'il est possible d'accéder à l'interface web de Klipper en dehors de chez soi.

Je me pose cette question car j'aimerais pouvoir surveiller la vidéo de l'imprimante quand je n'y suis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tospogas,

Je te conseille pas de rentre ton imprimante accessible directement depuis Internet, mais plutôt de mettre en place un server VPN chez toi qui te permettra d'avoir accès à l'entier de ton réseau lorsque tu es à l'extérieur.

Est-ce que par hasard tu aurais un Synology chez toi? J'ai un bon tuto pas trop compliquer à mettre en place si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas vraiment familier avec ce domaines-là, je suis preneur de toutes les ressources que tu pourrais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement avec une prise en main à distance, mais sinon cet AM j'ai mis en place un bot telegram / klipper ... Et c'est top. 

Tu as un visu de ton print, tu peux lancer / mettre en pause / demander une vu cam de ton print ... envoyer des gcodes .. etc etc ...

Ca ressemble à ca et perso ca me suffit largement (j'ai programmé pour recevoir une photo tous les 10% de mon print)

image.thumb.png.41929eb6fd43d938780c7a1b647b6cc8.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui beau boulot !

Ce serait pas mal que t’en fasses un tuto sur le forum non? Je pense qu’on ne doit pas être les seuls à vouloir faire ce genre de chose.

Sinon je suis preneur

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 at 12:51, FxNeo a dit :

Salut Tospogas,

Je te conseille pas de rentre ton imprimante accessible directement depuis Internet, mais plutôt de mettre en place un server VPN chez toi qui te permettra d'avoir accès à l'entier de ton réseau lorsque tu es à l'extérieur.

Est-ce que par hasard tu aurais un Synology chez toi? J'ai un bon tuto pas trop compliquer à mettre en place si jamais.

Hello j'ai un synology. Je suis preneur de l'astuce . Si tu peux me l'envoyer, ce serait cool

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors même si vous n'avez pas de Synology, mais une simple Freebox c'est aussi possible. 
 

Pour ceux que cela interesse

https://www.nextinpact.com/article/47822/vpn-wireguard-sur-freebox-beta-debute-comment-ca-marche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FxNeo a dit :

concernant le bot telegram c’est trop une bonne idée j’adore !

J'ai fait un tuto : 

 

Il y a 2 heures, FxNeo a dit :

Voici le tuto dont je parlais https://www.it-connect.fr/tuto-vpn-configurer-openvpn-server-sur-un-nas-synology/

 

concernant le bot telegram c’est trop une bonne idée j’adore !

Alors personnellement je favoriserai plutôt l'utilisation de WireGuard comme serveur VPN 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...