benj_99_lino Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 Bonjour a tous, Voilà tout, j'ai un problème avec mon imprimante trois d ( en réalité j'en ai deux): Quand j'imprime la pièce n'adhère pas (premier problème) donc je baisse le Z office mais se la viens un autre problème au bout de quelque couches la buse vient frotter contre l'impression (l'hiboux que je n'ai toujours pas réussi à faire). Si quelqu'un a déjà eu se problème ou si quelqu'un sait le réparer merci de bien vouloir m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 Salut @benj_99_lino Regarde sur ce post: Vérifie que ton imprimante est correctement paramétrée dans CURA (ou le trancheur que tu utilises). Si elle est absente de la liste vérifie le paramétrage tel qu'indiqué dans le post ci dessus Relis le manuel de ton imprimante chapitre levelling page 25 et suivantes: Manuel tout est détaillé et si tu ne comprends pas l'anglais il y a des diagrammes très clairs Commence par nettoyer siogneusement ton plateau avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle pour enlever toute trace de doigt ou de graisse Vérifie manuellement le nivellement de ton plateau comme l'a indiqué @Titouvoldans le post ci-dessus; règle la hauteur de ta buse, la bonne hauteur c'est quand tu peux passer et faire glisser une feuille de papier sans que ça accroche de trop (ça veut dire qu'il faut que ça gratte un peu; Attention les réglages (autolevelling et Z offset doivent se faire à chaud ! enregistre tes réglages; Dans ton logiciel de tranchage vérifie que tu as coché "adhérence" et que tu as choisi "bordure" (pas "jupe" pas "radeau) Croise les doigts .... Lance ton impression ( à partir dans un premier temps d'une carte SD ou d'une clef USB correctement formatée....) Reste près de ton imprimante qui va d'abord imprimer la jupe. Si ça se passe mal n'hésite pas à interrompre l'impression et dans ce cas reviens vers nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj_99_lino Posté(e) Février 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 28, 2023 Ba justement je viens de se poste et je n'ai pas trouver mais le problème c'est que c'est l'impression teste donner avec l'imprimante et je débute c'est ma première du coup je suis perdu là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Mars 1, 2023 Partager Posté(e) Mars 1, 2023 @benj_99_lino Je t'ai indiqué les différents point à contrôler. Peux-tu indiquer ceux où tu rencontres une difficulté ? j'imagine par exemple que le nettoyage du plateau ne pose pas de problème ? Donc reprend point par point les étapes et si tu as une difficulté reviens sur le Forum. Si tu imprimes un test fourni avec l'imprimante, le fameux "hibou", tu peux passer les points qui concernent le logiciel de tranchage ... Question importante: As-tu fait des modifications dur ton imprimante depuis son achat ? Si oui lequelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj_99_lino Posté(e) Mars 1, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 1, 2023 En voulant essayer j'ai rien fait des point pour l'instant,j'ai retester les axes x y z mais le Z se bloque a environ 100 mm et obligé de l'aider sinon pas d'autre problème pour l'instant du coup j'ai nettoyé l'axe z en métal j'ai mis le lubrifiant qui était fourni avec mais sa marche pas...je commence à perdre espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Mars 1, 2023 Partager Posté(e) Mars 1, 2023 Il y a 1 heure, benj_99_lino a dit : j'ai rien fait des point pour l'instant Ca va être compliqué de t'aider si tu ne fais pas les vérifications ! Il y a 1 heure, benj_99_lino a dit : mais le Z se bloque a environ 100 mm et obligé de l'aider Dans quelles conditions ? quand tu lances une impression ? quand tu le déplace à partir de l'écran ? Il y a 1 heure, benj_99_lino a dit : mais sa marche pas. Il se passe quoi ? Une photo ? une vidéo ? Il faut que tu décrives précisemment ton problème sinon personne ne pourra t'aider sur le forum. Tu as lu le manuel ? je t'ai mis le lien MANUEL Anycubic Lis le ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedefhor Posté(e) Mai 27, 2023 Partager Posté(e) Mai 27, 2023 Bonjour, Mon problème est le même que dans ce forum, c'est pourquoi je me permets d'écrire ici. J'ai une Anycubic Kobra (juste Kobra). Elle marchait très bien, bonne adhésion et tout. J'ai refait un réglage pour ajuster mon plateau car elle n'adhérait plus bien la 1ère couche. Donc j'ai lancé un autolevelling ensuite un Z offset à chaud. J'ai mis la position à -0.70 je crois car la buse est trop haut par rapport au plateau. Je glisse une feuille de papier jusqu'à ce que cela croche légèrement (le classique). Tout est en ordre. Je lance l'impression et ma buse vient racler mon plateau . Citation Si tu n'as pas de menu pour le faire, le plus simple est de le faire manuellement : tu fais un home global (X-Y-Z) et tu stoppes les moteurs. Ensuite avec un bout de papier épais / carton léger (genre couverture de magazine) et la molette sous le bed tu règles le niveau du premier angle, ensuite tu pousses doucement la tête vers l'angle opposé, tu règles avec la molette, tu tires le plateau, tu règles avec la molette, tu pousses la tête dans le dernier angle et tu règles avec la molette. Idéalement je fais 2 fois le tour pour être certain que le réglage des autres angles n'ont pas déréglé les précédent et de ne pas avoir raté un réglage. J'ai essayé la solution à 26001-titouvol et je remarque que mon plateau c'est la tour de Pise. A gauche j'ai 2-3 mm d'écart et tout à droit ma buse racle le bed. Malheureusement, je ne peux pas régler le plateau avec la molette, je ne sais pas comment le réajuster (je ne suis pas le plus manuel). Je vous remercie si vous pouvez m'aider car je ne peux plus rien imprimer. J'avais justement acheté cette imprimante pour éviter d'avoir ce genre de désagrément sur le réglage de plateau ^^ Johan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Mai 28, 2023 Partager Posté(e) Mai 28, 2023 Salut @djedefhor Pas de réponse depuis hier, le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet et de décrire ton problème de façon détaillée. Joins aussi des photos si nécessaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés