pierre12 Posté(e) Mars 2, 2023 Partager Posté(e) Mars 2, 2023 bonjour voudrais connaitre le voltage entre le - de l'alimentation shield v 3 et Z+ end stop merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 Il y a 20 heures, pierre12 a dit : voudrais connaitre le voltage entre le - de l'alimentation shield v 3 et Z+ end stop Salutation Je ne suis pas sur de savoir de quoi tu parle. tu parle d'un CNC Shield v3 qui se monte sur un Arduino UNO ou d'autre chose ? Si je ne me trompe pas ( mais a vérifier ) c'est du 5V ( car monté sur un Arduino UNO ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre12 Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 3, 2023 bonjour PPAC oui un shield v 3 monté sur arduino uno aucune tension sur le z+ si je controle - de l'alim avec le y+ et le x+ j'ai 4.94volt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 il y a 9 minutes, pierre12 a dit : aucune tension sur le z+ Tu as mis quoi comme firmware ? Car sur une CNC souvent il n'y a pas de endstop Z. Et donc si tu a mis un firmware GRBL de base (non modifié) pour Arduino UNO, ce firmware ne doit pas activé en sortie et/ou l’état de sortie de cette PIN car elle lui est inutile ... Regarder les $$ du firmware GRBL que tu a mis si tu utilise un firmware GRBL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre12 Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 3, 2023 RE je ne connais pas trop le langage electronique j'ai telechargé tout simplement laser grbl !!en ce qui concerne les $$ à part le $ 100 et $101 je n'es rien touché version grbl 1.1h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 (modifié) Salut @pierre12, Il y a 14 heures, pierre12 a dit : aucune tension sur le z+ Quelle commande as-tu envoyée pour faire ce test? Si tu as suivi ce tutoriel que je t'ai précédemment indiqué, il faudrait envoyer le Gcode M3 S255 pour mettre la sortie PWM du laser à 1, donc +5V sur la broche. Pour envoyer le Gcode, je te renvoie à ce message. Ce n'est que mon avis, mais je pense que tu devrais créer un seul sujet ("questions sur la fabrication d'un graveur laser" par exemple) où tu poserais tes questions au fil de la réalisation du graveur laser. Cela permettra d'avoir le contexte lorsque tu demanderas de l'aide. Si les @Modérateurs Globaux sont d'accord, ils pourront peut-être regrouper tes précédents sujets lorsque tu auras créé le principal. Ce n'est bien sûr qu'une suggestion. Modifié (le) Mars 3, 2023 par pommeverte 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre12 Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 3, 2023 MERCI pour ce qui est de la mesure de tension de z+ tout simplement le moins de l'alim generale et le plus sur le plot z+ j'ai envoyé le Gcode comme tu me la demandé mais rien ne se passe comprends toujours pas !!pour ce qui est de contruction de ma machine tout est fini les moteurs ;drivers tout est en place et fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 Où as-tu trouvé ton firmware? si tu as les sources, est-ce que tu peux donner le lien de téléchargement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre12 Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 3, 2023 https://benmaker.fr Configuration de GRBL v1.1-Ben Maker-CNC/Laser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Mars 4, 2023 Partager Posté(e) Mars 4, 2023 (modifié) Il y a 8 heures, pierre12 a dit : pour ce qui est de la mesure de tension de z+ tout simplement le moins de l'alim generale et le plus sur le plot z+ j'ai envoyé le Gcode comme tu me la demandé mais rien ne se passe De temps en temps il arrive que l’emboîtement entre la carte Arduino UNO et le CNC Shield ne soit pas parfait (un faux contacte qui peut se résoudre si l'on enlevé puis remet le CNC Shield ) sinon vérifier la continuité entre la pin normalement utilisé pour le Z+ de la carte arduino et celle du CNC Shield ? Il y a 6 heures, pierre12 a dit : https://benmaker.fr Peut tu nous mettre le lien de la page en question directement plutôt que seulement le site ? Modifié (le) Mars 4, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre12 Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 4, 2023 voila j'ai telechargé firmware grbl 1.1 sur le site en question; j'ai eu grbl -master puis cliquer pour ouvrir .j'ai fais un copier coller de grbl (fichier ) et j'ai coller dans la librairie arduino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Mars 4, 2023 Partager Posté(e) Mars 4, 2023 (modifié) Salut, Il y a 8 heures, PPAC a dit : Peux-tu nous mettre le lien de la page en question directement plutôt que seulement le site ? c'est clair que ça aurait été plus simple . Au final, la page du site en question est ici, avec les sources sur cette page. Dans les sources, on peut voir que le signal PWM du laser est bien sur la broche D11 de l'arduino UNO, soit les broches Z- et Z+ (les 2 broches sont reliées à la même broche comme on peut le voir sur ce schéma). Comme le conseille @PPAC, tu devrais tester la continuité entre Z+ et D11. Sinon, peut-être que le hérisson ( @Jean-Claude Garnier) pourrait nous donner un coup de patte salvateur? @pierre12, Après vérification, je t'ai dit une bêtise. Il faut envoyer ces instructions pour positionner la sortie à 1 et donc mesurer 5V: M3 G1 S255 F10 Remarque: pour communiquer avec le laser, j'utilise plutôt Universal Gcode Sender. Modifié (le) Mars 4, 2023 par pommeverte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre12 Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 4, 2023 bjr continuité entre Z+ et D11 ok je vois M3 G1 S255 F10 pour envoyer ce Gcode c'est tout à la suite (ex: M3 G1 S255 F10 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Mars 4, 2023 Partager Posté(e) Mars 4, 2023 Non, ce sont 2 instructions séparées. Il faut donc appuyer sur la touche "Entrée" entre M3 et G1 S255 F10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre12 Posté(e) Mars 5, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 5, 2023 Merci pommeverte pour ton aide en effet j'ai rentré le Gcode que tu ma indiqué et sur le Z+ j'ai 4.94volt par contre quand je deconnete et que je relance il me faut chaque fois remettre le Gcode !!c'est normal ?? autre chose dans les questions posées auparavant pour ce qui est du laser le + et le - direct alimentation et le fil pwm sur Z+ c'est bien çà !!je ne voudrais pas grillé l'ensemble pierre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Mars 5, 2023 Partager Posté(e) Mars 5, 2023 Salut, il y a 6 minutes, pierre12 a dit : par contre quand je déconnecte et que je relance il me faut chaque fois remettre le Gcode !! c'est normal ?? Encore heureux ! sinon tu aurais le laser qui se déclencherait tout seul à la mise sous tension . Là, c'était juste pour faire un test de la sortie PWM Ces commandes (M3 et Sxxx) seront automatiquement fournies dans le fichier Gcode que tu auras généré avec LaserGRBL ou autre. il y a 9 minutes, pierre12 a dit : pour ce qui est du laser le + et le - direct alimentation et le fil pwm sur Z+ exactement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés