chamol Posté(e) Mars 2, 2023 Partager Posté(e) Mars 2, 2023 Mes critères de choix Budget : 900 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Expert Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonjour à tous, Alors, autant je touche ma bille en bricolage / informatique et électronique (je fabrique mes amplis de guitare) autant je suis totalement novice en impression 3D. Mon objectif premier est la fabrication de petites pièces pour le modélisme tpu/supports (quad copter ou ailes fixes) mais également d'avions entier avec quelques modèles FPV qui me font de l'oeil. Après avoir parcouru vos colonnes, il me faut un modèle simple pour la mise en œuvre et, honnêtement, je ne veux pas prendre/perdre du temps à trop bosser pour un outil, c'est à dire passer mon temps à régler/optimiser/rerégler etc...C'est la raison pour laquelle j'ai le sentiment que la BambuLab P1P serait un choix cohérent quant à la taille de plateau, ces possibilités, sa facilité de mise en action et bien sûr le budget. Cela vous semble correct ? des suggestions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 Tu pose la question et tu donne la solution @chamol. Oui avec ton budget la P1P est certainement un excellent choix, c'est une imprimante rapide et performante avec un direct drive pour le tpu et un hotends full metal qui permet de faire du filament plus technique comme du nylon car capable d'imprimer a 300°c. Et des imprimante a moins de 1000€ c'est la seule que l'on peu qualifier de quasiment plug & play en 15 minutes après sortir de boit elle est opérationnel et fonctionnel, il n'y a qu'une petite maintenance occasionnel a prévoir rien de plus. Et le plus elle est évolutive avec des option plus ou moins utile suivant ton besoin, camera, AMS pour le multi couleur ventilation auxiliaire etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamol Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 3, 2023 Merci Magounet. Le truc est que je regarde ce qui se fait depuis quelques temps par consequent je voulais avoir une "confirmation " que je ne me plantais pas. Le seul truc qui me chagrine est le fait d'avoir du materiel proprietaire. J'utilise le monde du libre autant que je peux mais mon envie de "plug n' play" fait que la bambu lab est coherente. Juste par curiosité, pour le même budget, sans contrainte du temps de montage/reglage, le choix se porterai vers quoi ? sans forcément tomber dans le DIY avec choix de chaque composant. En tout cas merci pour le conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Mars 4, 2023 Partager Posté(e) Mars 4, 2023 Si tu veux dun nom proprietaire et aussi performant faut ce tourner sur de l'open source a sourcer intégralement, les Voron et ratrig seront hors budget mais d'autre projet open source comme ce que je veux me faire avec le projet Rook et quelques modification serait aussi efficace totalement open source et même moins chers mais demanderais de long mois de sourcing et construction tout le contraire du plug & play. En imprimante avec matériel courant firmware open source (klipper) a moins de 1000€ et rapide en surface correcte tu auras la Flsun V400. Mais sais du Delta et un peux moins plug & play et rapide que la P1P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamol Posté(e) Mars 4, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 4, 2023 merci ! Ce sera donc pour plus tard. La P1P sera donc tres bien pour commencer. et merci à MotarGeek pour ces videos que ce soit ici ou sur wearepfv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamol Posté(e) Avril 1, 2023 Auteur Partager Posté(e) Avril 1, 2023 Petit retour. J'ai recu ma P1P cette semaine et la mise en oeuvre a été hyper simple. Quelques pieces en TPU pour le drone, des grille en PETG pour le lave vaisselle bref...elle fait ce que je lui demande et très simplement. J'ai pris le ventilateur auxiliaire mais j'ai pas bien compris son interet...Quelqu'un pourrait m'expliquer. (il semble souffler à hauteur de la buse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Avril 3, 2023 Partager Posté(e) Avril 3, 2023 Le 01/04/2023 at 14:14, chamol a dit : Petit retour. J'ai recu ma P1P cette semaine et la mise en oeuvre a été hyper simple. Quelques pieces en TPU pour le drone, des grille en PETG pour le lave vaisselle bref...elle fait ce que je lui demande et très simplement. J'ai pris le ventilateur auxiliaire mais j'ai pas bien compris son interet...Quelqu'un pourrait m'expliquer. (il semble souffler à hauteur de la buse) les possesseurs de P1P seront plus pertinent, mais le but premier de ce ventilateur auxiliaire est d'avoir un meilleur refroidissement de la matière imprimer, si par exemple tu imprime du PLA a 500mm/s et si de plus ta pièce est assez petite la matière a pas forcement le temps de refroidir avant le dépot de la couche suivante ce qui finirait par poser soucis d'impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamol Posté(e) Avril 19, 2023 Auteur Partager Posté(e) Avril 19, 2023 Cool merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés