Loxley Posté(e) Mars 2, 2023 Partager Posté(e) Mars 2, 2023 Bonjour , je viens d'acheter une imprimante 3d creality ender 3 d'occasion . j'ai essayer de lancer une impression et tout c'est bien passer mais a la fin quand j'ai récupéré l'objet il etait de travers , en biais . Pouvez vous m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morganne46 Posté(e) Mars 2, 2023 Partager Posté(e) Mars 2, 2023 @Loxley Tu veux dire qu'au lieu d'être droit il penche au fur et mesure qu'il s'imprime ? Une photo possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxley Posté(e) Mars 2, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 2, 2023 JOui @Morganne46 je t’envoie une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morganne46 Posté(e) Mars 2, 2023 Partager Posté(e) Mars 2, 2023 (modifié) @Loxley Ha alors ça c'est typique du syndrôme des courroies mal tendu, et, éventuellement des excentriques mal réglés. Vérifie que la structure globale de ta Ender 3 soit bien serrer, regarde tous les excentriques, et vérifie tes courroies, le problème vient de là. Modifié (le) Mars 2, 2023 par Morganne46 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxley Posté(e) Mars 2, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 2, 2023 Je vous envoie aussi une photo des courroies alors @Morganne46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morganne46 Posté(e) Mars 2, 2023 Partager Posté(e) Mars 2, 2023 (modifié) @Loxley ha bien ne cherche pas, ta courroie qui entraine la tête d'impression, et pas du tout tendu, elle saute des crants, retend là correctement et tu n'auras plus ce problème, elle est vraiment trop lâche là. Il faut qu'elle soit bien tendu mais pas trop non plus. Je te joint en image la tension de ma courroie. Modifié (le) Mars 2, 2023 par Morganne46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxley Posté(e) Mars 2, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 2, 2023 Ok merci beaucoup @Morganne46 et sinon j’ai un autre problème. Quand je lance une impression je suis obliger de l’arrêter quelques minute après car l’imprimante imprime sur le côté gauche et pas au milieu du coup l’impression et découper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morganne46 Posté(e) Mars 2, 2023 Partager Posté(e) Mars 2, 2023 il y a 1 minute, Loxley a dit : Ok merci beaucoup @Morganne46 et sinon j’ai un autre problème. Quand je lance une impression je suis obliger de l’arrêter quelques minute après car l’imprimante imprime sur le côté gauche et pas au milieu du coup l’impression et découper Alors là ça vient du réglage du firmware, il est possible que la personne qui possédait cette imprimante n'ai pas pris la peine de réglé les axes, ni de mettre en place le centre du Bed, il vas falloir fouiller le code du firmware ou en refaire un autre malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxley Posté(e) Mars 2, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 2, 2023 @Morganne46 connais tu une bonne vidéo qui explique comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morganne46 Posté(e) Mars 2, 2023 Partager Posté(e) Mars 2, 2023 à l’instant, Loxley a dit : @Morganne46 connais tu une bonne vidéo qui explique comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxley Posté(e) Mars 2, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 2, 2023 Merci beaucoup @Morganne46je regarde la vidéo et je reviens pour te dire si sa a marcher @Morganne46MERCI BEAUCOUP sa a marcher et maintenant elle imprime au bonne endroit. Pour te remercier peux tu me donner ton PayPal pour que je t’envoie un petit somme d’argent en guise de remerciement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morganne46 Posté(e) Mars 2, 2023 Partager Posté(e) Mars 2, 2023 (modifié) il y a 40 minutes, Loxley a dit : MERCI BEAUCOUP sa a marcher et maintenant elle imprime au bonne endroit. Pour te remercier peux tu me donner ton PayPal pour que je t’envoie un petit somme d’argent en guise de remerciement @Loxley Hé bien avec plaisir, hé non pour le Paypal, c'est de l'entraide gratuite , bon print à toi. Modifié (le) Mars 2, 2023 par Morganne46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxley Posté(e) Mars 2, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 2, 2023 Merci ha toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxley Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 3, 2023 Salut & @Morganne46 je reviens vers toi car j’ai un nouveau problème . Lors de mon impression j’ai remarqué que l’objet était découpé en deux au dessus. Comment tu peut le voir sur la photo le requin qui vient d’être fini est loupé car il manque le dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morganne46 Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 Il y a 4 heures, Loxley a dit : Lors de mon impression j’ai remarqué que l’objet était découpé en deux au dessus. Comment tu peut le voir sur la photo le requin qui vient d’être fini est loupé car il manque le dessous @Loxley Tu à bien vérifié que ton Z_Offset est correcte ? Je pense que ta buse est un peux trop éloigné du bed, ce qui fait "foiré" ta première couche. Vérifie ça avec une feuille de papier en commençant par les 4 angles puis le centre du plateau, et fait un bon z_Offest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxley Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 3, 2023 @Morganne46quand mon axe z est à zéro il ne touche pas la plaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morganne46 Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 il y a 11 minutes, Loxley a dit : quand mon axe z est à zéro il ne touche pas la plaque @Loxley La buse ne touche pas la plaque ? Si c'est le cas c'est normal, tu doit avoir un espace entre le plateau et la buse de l'épaisseur d'une feuille de papier soit environ 0.2 mm Il faut que ta buse frotte sur le feuille de papier mais pas non plus exagérément, juste ce qu'il faut pour avoir la bonne hauteur entre la buse et le plateau pour avoir des premières couches "parfaites" Tu à calibré ton Z_offest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxley Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 3, 2023 (modifié) @Morganne46ha non mais là y’a plus que 0.2 regarde Modifié (le) Mars 3, 2023 par Loxley Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morganne46 Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 @Loxley Il te faut descendre jusqu'à gratter sur la feuille et sauvegardé ensuite pour qu'il reste en mémoire dans la carte mère. Je t'ai mis la vidéo plus haut pour faire ce réglage proprement et efficacement même si c'est une ender3 pro, cela ne change rien à la Ender 3 de base. A toi de joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxley Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 3, 2023 Mais je peux pas descendre plus bas . En z je suis à 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 @Loxley Normal.. Move Z ne permet pas de descendre la buse sous le 0. Tu dois aller dans le menu configuration, et trouver le menu Z Offset. Par défaut il va afficher la valeur présentement programmé en mémoire. En utilisant une feuille sous la buse, à l'aide de la molette de l'écran, tu vas pouvoir descendre la buse (donc avec un signe égatif) jusqu'à ce que la buse frotte la feuille de papier !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 Si l'ender 3 est d'origine d'autant qu'il n'y a pas de bltouch et dans les premières du nom elle n'aura pas le réglage du z-offset. si c'est le cas le seul moyen est de régler le smolettes pour que la buse et le bed soient a bonne distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxley Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 3, 2023 il y a 4 minutes, Idealnight a dit : Si l'ender 3 est d'origine d'autant qu'il n'y a pas de bltouch et dans les premières du nom elle n'aura pas le réglage du z-offset. si c'est le cas le seul moyen est de régler le smolettes pour que la buse et le bed soient a bonne distance Mais les molettes du plateau son deja a au maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 il y a 24 minutes, Loxley a dit : Mais les molettes du plateau son deja a au maximum Alors il faut descendre un peu le endstop z, sur le côté gauche de l'imprimante !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxley Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 3, 2023 il y a 1 minute, PierreG a dit : Alors il faut descendre un peu le endstop z, sur le côté gauche de l'imprimante !! J’essaye sa demain et je vois redis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés