Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

N'étant pas réellement satisfait par mon imprimante actuelle (Anycubic Vyper) je souhaite donc faire l'acquisition d'une nouvelle imprimante direct drive, plateau 300x300 me permettant de réaliser des objets du quotidien type support téléphone portable, boites diverses et varié quelques outils, également des pas de vis, écrou et boulon avec de la précision pour ne pas avoir à forcer pour serrer un écrou ce qui est le cas avec mon imprimante actuelle. Je souhaite également une machine facile à régler je ne veux surtout pas perdre de temps à régler, optimiser, et re-régler tout les 4 matins.

Merci par avance pour vos réponses      

Posté(e)

Bonjour @Gilles47200

Dans ton ordre de prix chez Creality, je vois la ender3 S1 plus qui a la bonne taille de plateau et qui est complète, facile à monter et qui semble fiable.

Mais tu ne pourras pas faire de l'ABS, elle n'est pas fermée (sauf à prendre ou faire une enceinte), les imprimantes closes ne sont pas dans la même gamme de prix.

En standard tu peux faire du PLA, PETG, TPU, pour le nylon il faut modifier la tête pour monter à 300°C.

Après regarde dans les autres marques, il doit y en avoir d'autres  qui te conviendraient.

Pour l'ajustement des pas de vis et écrous divers, il y aussi des réglages possibles dans les slicers pour avoir du jeu (ainsi que dans les logiciels CAO 3D).

🙂