Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

je me suis lancé dans l’impression 3D il y a pas longtemps et j’ai un problème. 
quand j’import un fichier .stl sur fusion 360 il modifie l’échelle X10 donc quand je le met sur cura il est 10X plus grand. Visiblement c’est une erreur d’échelle mais je ne sais pas comment la régler. 
Comment faire?

merci d’avance 

brieuc

Posté(e)

Bonjour.

Ce n'est pas normal, je n'ai pas de grossissement dans les imports STL mais dans "SOLIDE" tu sélectionnes ton STL dont le maillage a été transformé auparavant et dans "modifier" tu utilises échelle pour le remettre à sa taille normale.

Posté(e)

Salut

J'ai aussi ce problème et n'ai jamais trouvé de solution... @BO105cbs quel paramètre faudrait-il modifier dans Fusion pour ne plus avoir à modifier l’échelle des fichiers .stl importés ?

@+

JC

Posté(e)

Je ne crois pas qu'il existe des options à ce sujet. (du moins sur ma version limitée)

Si le fichier STL est importé à partir du menu ouvrir, il y a une augmentation de taille pour je ne sais quelle raison.

Pour ma part j'ouvre un fichier STL à partir du menu "insérer", choisissant "Insérer le maillage" et le fichier s'ouvre comme dans le premier cas, mais à la bonne échelle.

• Merci ! 2
Posté(e)

Bonjour, merci pour cette réponse mais où trouves tu le menu insérer ?