Aller au contenu

GO Print

Discoeasy200 Problème calibrage, z-offset, (dagom'App?)


Jerwil

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une discoeasy 200 de chez Dagoma. Après le montage j'ai procédé à la mise à jour du firmware, le dernier en date (Marlin-Firmwares_1476297176_55e71e76e1428aef7133fcf4932412d4) et à une calibration du z-offset. Tout c'est très bien passé et j'ai pu faire 2 premières impressions NICKEL !

Depuis 2 jours je n'arrive plus à faire une calibration depuis dagom'App. Ça à commencé par dagom'app me demandant de se mettre à jour (ce que j'ai fais) et depuis lorsque je fais un réglage de la première couche, l'imprimante subit des "freeze", même lorsque du réglage de la hauteur de la buse avec les flèches haut/bas rien n'est fluide (latence de 2-3 secondes parfois). Si je réessaie avec la version de dagom'app avec laquelle j'ai pu imprimer sans problème, j'ai toujours ce problème de freeze. Je précise que ces problèmes de fluidités disparaissent lors d'une impression par carte SD.

Autre nouveauté d'aujourd'hui: le palpeur ne détectait plus la plaque, ce qui fait que la buse continuait de descendre bien qu'elle touchait la plaque. Je précise que le palpeur est fonctionnel. C'est comme si la buse était descendu?? Ou la portée du capteur est devenu plus faible??

Bref des idées de quel est/sont le(s) problème(s)? Dagom'App? Firmware? Autre?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerwil Question con mais, pourquoi voulais tu refaire une calibration si les 2 premières impressions étaient bonnes?

 

Je pense que certains vont te demander de passer par la case présentation en début de forum.

Modifié (le) par Belzebuteu
bescherelle ta mère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerwil Ah oui effectivement c'est ballot! 

Je n'ai pas la DE200 (mais l'ancienne) mais j'ai eu des soucis avec le dagom'app la première fois. J'ai fais la mise à jour. Pas mieux. Suppression et re-téléchargement via dist.dagoma.fr et calibration fonctionnelle. Puis après l'upgrade de stan42 en Evo350, flash du firmware + recalibration toujours via dagom'app et pas eu de pb. Par contre comme ma calibration était mal faite, j'ai réessayé ==> plantage (labourage du plateau). Arrêt/marche de l'imprimante. Relancé dagom'app et calibration ok.

Comme on dit chez moi: "Dans le doute, reboot"

Modifié (le) par Belzebuteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi "dans le doute reboot"

Alors pour répondre au "en attendant que les Developpeur se bougent", sachez qu'on est à font dessus depuis quelques jours et qu'une nouvelle version de dagomApp et des firmwares devraient voir le jour demain (jeudi) ou dans quelques jours si on traite d'autres petits soucis entre temps. Voilaaaaa comme ça vous êtes au courant!

Pour ton soucis de palpeur qui traverse le plateau, j'ai eu ça aujourd'hui et je me suis rendu compte qu'un résidus de pla solidifié (à peine un petit fil qui descendait) faisait que le palpeur ne détectait pas le plateau car ce résidus éloignait la tête du plateau et donc forçait sur le plateau. Un petit coup de pince pour enlever le résidu et c'était repartit. Si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tibus a dit :

Alors pour répondre au "en attendant que les Developpeur se bougent", sachez qu'on est à font dessus depuis quelques jours et qu'une nouvelle version de dagomApp et des firmwares devraient voir le jour demain (jeudi) ou dans quelques jours si on traite d'autres petits soucis entre temps. Voilaaaaa comme ça vous êtes au courant!

Pour ton soucis de palpeur qui traverse le plateau, j'ai eu ça aujourd'hui et je me suis rendu compte qu'un résidus de pla solidifié (à peine un petit fil qui descendait) faisait que le palpeur ne détectait pas le plateau car ce résidus éloignait la tête du plateau et donc forçait sur le plateau. Un petit coup de pince pour enlever le résidu et c'était repartit. Si ca peut aider.

 

"Quand on voit c' qu' on voit, puis qu' on entend c' qu' on entend, on a raison d' penser c' qu' on pense."

Michel Colucci, dit Coluche

Donc il est possible, que peut être, éventuellement, il se pourrait, que probablement, sauf situation contraire, demain, ou tout autre jour suivant, directement ou indirectement, en fonction des aléas, un client ayant investi dans une imprimante pourrait imprimer ? on arrête pas le progrès, c' est déjà le futur .....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de mon "aventure" Dagoma, c'est ce qu'on me répond à chaque fois. Hier encore on m'a dit humour "on ne les laisse pas sortir ni manger tant que c'est pas résolu".
Mais ce que je constate, c'est que depuis fin aout, j'ai une imprimante qui ne fonctionne pas comme elle doit et chaque semaine le SAV me répond que le correctif va sortir, que je serrai dans les premiers informés, etc etc. Or si ce n'est pas moi qui vient aux nouvelles, rien ne bouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tibus Merci pour les infos 

Concernant le palpeur ça m'étonnerait car je contrôle toujours que ma buse est propre mais dans le doute et pour me rassurer, on va dire que c'était ça :) .

On croise les doigts pour que le prochain correctif règle nos problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Tibus:

"Oui, comme dis sur d'autre post du forum, il y a beaucoup de correction qui arrive d'ici quelques jours (tout est presque prêts et on a vraiment hâte de vous montrer tout ça) et le réglage du z-offset été complètement recodé (toujours le même principe et les meme écran mais cela apporte plus de possibilité) et on a ajouter un "mode expert" qui va vous plaire et qui réponds à vos attende si j'ai bien compris. Bref, je ferme le HS en vous demandant juste d'être patient encore quelques jours"

Donc on va encore devoir attendre.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Dagoma DiscoEasy 200.

Quelle déception! Cette imprimante est tout simplement inutilisable.

Quand je vois ce genre d'argument dans la description du produit : "Le palpeur optimisé et le nouveau logiciel Dagom'App (gratuit, livré avec l’imprimante) permettent de régler une bonne fois pour toute la hauteur de buse pour l’ensemble de vos futures impressions.", c'est à la limite de la publicité mensongère!

Après des heures d'essais j'ai pu constater qu'il faut recalibrer l'imprimante après chaque démarrage et même après le calibrage, il faut vraiment de la chance (ca marche une fois sur 5) pour parvenir à obtenir la première couche correcte dans Cura (by dagoma).

J'ai eu en prêt il y a quelques mois d'ici une bonne vieille Reprap en essais, le seul point négatif que je lui reprochais était le temps pour effectuer le calibrage à la main. J'espérait combler ce manquement avec la DiscoEasy .... Quelle déception! A recommencer, je préfère acheter une vieille Reprap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir récent possesseur d'une discoeasy200 j'ai eu un souci de "dialogue" entre mon pc (Windows 10) et l'imprimante .

Ayant un mac sous la main (os el capitan) j'ai tenté le coup et tout va pour le mieux j'utilise dagom'app et cura by dago pour l'instant mais ca va peut etre la question de compatibilité avec Windows a voir je sais pas .

tant que ca marche je fait comme ca .

en espérant que ca puisse vous éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David_ a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Dagoma DiscoEasy 200.

Quelle déception! Cette imprimante est tout simplement inutilisable.

Quand je vois ce genre d'argument dans la description du produit : "Le palpeur optimisé et le nouveau logiciel Dagom'App (gratuit, livré avec l’imprimante) permettent de régler une bonne fois pour toute la hauteur de buse pour l’ensemble de vos futures impressions.", c'est à la limite de la publicité mensongère!

Après des heures d'essais j'ai pu constater qu'il faut recalibrer l'imprimante après chaque démarrage et même après le calibrage, il faut vraiment de la chance (ca marche une fois sur 5) pour parvenir à obtenir la première couche correcte dans Cura (by dagoma).

J'ai eu en prêt il y a quelques mois d'ici une bonne vieille Reprap en essais, le seul point négatif que je lui reprochais était le temps pour effectuer le calibrage à la main. J'espérait combler ce manquement avec la DiscoEasy .... Quelle déception! A recommencer, je préfère acheter une vieille Reprap!

J'ai reçu la mienne lundi , monté en 3heures  avec écran. 

Mise a jour marlin  en 30sec, réglage  z offset pareille , première impression parfaite ...  comme quoi . 

Elle garde les réglages, aucun problème ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi acheté l'écran mais j'attendais de faire des tests avant de l'installer.

Je viens donc de l'installer et de refaire des tests .... bref .... un monde de différence....

Les tests que j'avais fait jusque là étaient réalisés en mode "connecté" : l'imprimante était connectée à mon MacBook.

Maintenant je fais tout à partir de l'écran de l'imprimante.

En conclusion:

- L'achat de l'écran est obligatoire! Mis à part quelques problèmes de finition du boitier, il faut avouer qu'il est superbe et fonctionnel et offre un control total des paramètres de l'imprimante.

- Ne pas utiliser l'imprimante en mode "connecté" sauf pour réaliser le calibrage initial. (Problèmes avec la version Mac???)

J'aimerais bien monter un plateau chauffant dans un futur proche, est-ce que quelqu'un connait la démarche à suivre?

Je voudrais bien aussi utiliser la version originale de Cura, car je rencontre des problèmes au niveau de l'impression des renforts avec la version Cura by Dagoma. Est-ce que quelqu'un pourrait fournir les paramètres à utiliser dans Cura pour définir l'imprimante?

Merci

Modifié (le) par David_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pgourlet,

Merci pour le tuyau, grâce à ces instructions j'ai pu configurer Cura.

Par contre, je rencontre un autre problème...

Plus moyen d'imprimer un pièce avec une qualité propre (voir photo attachée), même via la version Cura by Dagoma.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?

Merci

IMG_0684.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...