Aller au contenu

GO Print

A mon tour, depuis le temps...


Alain D.

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis inscrit depuis plusieurs semaines, je consulte régulièrement les sujets qui m'intérressent par rapports au mails reçus, pas mal de lectures très instructives donc.

Sinon, je m'appelle Alain, né en 1961, BAC électronique (F2) (avec mention), après un CAP-BEP (meilleure note CAP de l'académie à l'époque), marié, un grand garçon né en 1985, grand-père depuis 2018, une nouvelle petite fille prévue en avril 2023. J'aime le bricolage, la CB (CRT 7900), la moto (XJ 900 31A 1983, 76.000 kms). Je suis chargé d'affaires en tuyauterie industrielle.

J'ai une JG Maker Magic depuis quelques mois, j'en suis content, pas mal d'impression d'objet décoratif, quelques trucs utiles, modifications sous 3D Builder quand nécessaire, j'utilise Ultimaker CURA 5.2.1, que du PLA pour le moment, monochrome, bicouleur, arc en ciel (en français dans le texte), les galères habituelles au début, beaucoup de lectures, de vidéos pour m'aider.

Je pense que ça ira côté présentation, j'ai peut être oublié des choses, ne pas hésiter à m'en faire part.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Mon installation actuelle :

Révélation

img_3517.jpg

 

Un support de filament fait maison ; contre plaqué, axe en PVC et accessoires, roulements à billes.

Base magnétique de chez Aliexpress qui a vécu, la partie supérieure amovible  a été remplacée par une plaque PEY-PEI (un vrai bonheur pour décoler les impressions côté PEY, par encore testé côté PEI.

Vu que mon plateau est bombé vers le haut au centre d'environ 0,2mm, j'ai mis deux épaisseurs de papier découpés dans des feuilles A3 (avec gros "trou" au centre) entre la plaque PEY-PEI et la base magnétique collée au plateau chauffant, j'ai en fait "surélevé" l'extérieur de ma plaque PEY-PEI.

Je pourrai paufiner en ayant un trou dans le papier plus grand dans la feuille de papier supérieure et un un peu moins grand dans la feuille de papier inférieure, histoire d'aténuer l'effet d'escalier des couches. A noter que la plaque PEY-PEI atténue déjà très bien les différences de niveaux grâce à sa rigidité. Très bonne tenue magnétique malgré les 0,2mm de papier sur le pourtour !

Modifié (le) par Alain D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...