Aller au contenu

GO Print

FLSun SR après montage on fait quoi?


Messages recommandés

Salut à tous,

Novice comme vous pouvez le constater dans le titre j'ai essayer d'installer le firmware après avoir monter la machine, j'ai formater ma carte et mis le Robin nano v3 mais y'a kedal qui se passe, d'après ce que je lis à par ci par là l'écran devrait s'allumer mais pour ma part y'a rien qui ce passe ( trois heures d'attente et rien ). Si quelqu'un pouvais me donner la marche à suivre pour lancer cette satané machine avant que je lui donne une bonne raison de passer par la fenêtre 😉. Simplement me dire quel fichier faut mettre à la racine etc... et le temps que cela devrait mettre pour booter la carte mère. En vous remerciant d'avant

 

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Richard13

Une fois montée, il suffit d'allumer ton imprimante, de procéder aux réglages de base et d'imprimer une des impressions test qui sont fournies. Il ne faut pas griller les étapes et le flashage de l'imprimante pour un firmware plus récent n'est pas une priorité. L'imprimante est livré avec un firmware installé et selon le cas il peut y avoir un firmaware plus récent à disposition. Quand tu auras un peu avancé, le flashage n'est pas très compliqué et on pourra te guider.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lorenzo78 a dit :

Salut @Richard13

Une fois montée, il suffit d'allumer ton imprimante, de procéder aux réglages de base et d'imprimer une des impressions test qui sont fournies. Il ne faut pas griller les étapes et le flashage de l'imprimante pour un firmware plus récent n'est pas une priorité. L'imprimante est livré avec un firmware installé et selon le cas il peut y avoir un firmaware plus récent à disposition. Quand tu auras un peu avancé, le flashage n'est pas très compliqué et on pourra te guider.

ok merci mais elle ne s'allume pas justement l'écran reste éteint et donc je peux rien faire ni de réglage et autre.

 

Merci à toi ( j'avoue que j'ai un peu de mal sur ce sujet ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Pour ma part je te conseille de faire appel au SAV. Si tu débutes et que tu commences à "bricoler" tu risques de faire pire que mieux et de te priver de la garantie.

Les voyants s'allument à la mise sous tension ? les ventilateurs tournent ? Revérifie à l'aide du manuel les étapes de montage et contrôle si tout est en ordre. L'écran s'est-il déjà allumé ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 at 11:02, Lorenzo78 a dit :

OK.

Pour ma part je te conseille de faire appel au SAV. Si tu débutes et que tu commences à "bricoler" tu risques de faire pire que mieux et de te priver de la garantie.

Les voyants s'allument à la mise sous tension ? les ventilateurs tournent ? Revérifie à l'aide du manuel les étapes de montage et contrôle si tout est en ordre. L'écran s'est-il déjà allumé ?

Bonsoir,

Et bien j'ai fait appel au SAV ^^ c'est comme vouloir prendre le train un jour de grève, ils savent pas me répondre ^^, pour ce qui est de la mise sous tension elle est sous tension mais j'ai rien qui se passe pas de ventilo ou autre et l'écran LCD ne sait jamais allumer. c'est pas de bole c'est comme toujours sur ma pomme que ça tombe la machine qui veut pas. et retourner la machine en france ( je suis belge ) me reviendrait au même prix que d'acheter un nouvelle carte mère et un écran.

 

Merci pour ton aide mais bon je pense avoir perdu 500 boulles pas cool mais c'est la vie merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, Richard13 a dit :

retourner la machine en france ( je suis belge ) me reviendrait au même prix que d'acheter un nouvelle carte mère et un écran.

Première remarque: Il y a des lois :Garantie Commerciale ou contractuelle  Garantie Légale de conformité et si ton imprimante ne fonctionne pas (et qu'évidemment elle n'a pas été "bidouillée") tu dois pouvoir la retourner sans frais (il est possible que tu doives avancer les frais de retour mais ils doivent t'être remboursés ensuite);

Seconde remarque: Si tu prends l'initiative de remplacer toi même la carte mère et l'écran, tu courres le risque d'avoir fait un mauvais diagnostic et d'être par exemple obligé de remplacer autre chose (bloc d'alimentation par exemple) et accessoirement de perdre la garantie.

Donc, prends ton courage à deux mains, tente de trouver une solution avec le SAV et le cas échéant adresse une lettre recommandée acec AR si tu n'obtiens pas satisfaction.

Modifié (le) par Lorenzo78
Ajout
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lorenzo78 a dit :

 

Première remarque: Il y a des lois :Garantie Commerciale ou contractuelle  Garantie Légale de conformité et si ton imprimante ne fonctionne pas (et qu'évidemment elle n'a pas été "bidouillée") tu dois pouvoir la retourner sans frais (il est possible que tu doives avancer les frais de retour mais ils doivent t'être remboursés ensuite);

Seconde remarque: Si tu prends l'initiative de remplacer toi même la carte mère et l'écran, tu courres le risque d'avoir fait un mauvais diagnostic et d'être par exemple obligé de remplacer autre chose (bloc d'alimentation par exemple) et accessoirement de perdre la garantie.

Donc, prends ton courage à deux mains, tente de trouver une solution avec le SAV et le cas échéant adresse une lettre recommandée acec AR si tu n'obtiens pas satisfaction.

Tu as tout à fait raison dans les deux cas, mais d'après le SAV si je l'ai monter bah aucun remboursement possible ^^, et je dois leurs renvoyé à mes frais comme déjà dit, je la renvoie demain en espérant qu'ils ne soient pas des fd. et qu'ils n'essaient pas de m'entuber comme souvent malheureusement. Ils doivent vériefier et réparer si c'est de ma faute ce que je doute sincèrement je devrai payer les frais de réparation + forfait par heure + matériel utiliser + le renvoie de la machine et si c'est sous SAV bah ils réparent et me la renvoie à leur frais ^^, dans le premier cas j'en aurais minimum pour 300 boules ^^ donc la ils risquent de la garder ^^

 

Merci pour ton aide c'était cool de parler avec toi 😉

Doctor Who Thank You GIF

ciao l'ami et à bientôt sur d'autres sujets plus marrant 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'espère que le SAV corrigera le problème. Quoi qu'il en soit et malgré ce qu'un SAV peut dire, il y a des lois et comme tu as peut-être pu le lire dans les liens que je t'ai adressés et les vendeurs doivent les respecter. Tiens nous informés de leur réponse. Les frais d'expédition sont à la charge du vendeur et si tu les as avancés ils dovent t'être remboursés.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 at 09:12, Lorenzo78 a dit :

Salut,

J'espère que le SAV corrigera le problème. Quoi qu'il en soit et malgré ce qu'un SAV peut dire, il y a des lois et comme tu as peut-être pu le lire dans les liens que je t'ai adressés et les vendeurs doivent les respecter. Tiens nous informés de leur réponse. Les frais d'expédition sont à la charge du vendeur et si tu les as avancés ils dovent t'être remboursés.

A+

Merci à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, voilà j'ai reçu ma FLSun de retour de la SAV, et parfait elle fonctionne ce n'était qu'un problème au niveau de l'alimentation ^^ donc voilà tout est nickel j'ai déjà fait 5 petites impressions habituel le cub le boulon l'adn le bateau et une petite créature que mon fils ainé a dessiné en 3D et nickel, bien sur j'ai quelque raté en plus de ceux ci mais comme dirait l'autre ce n'est pas grave c'est du bonheur. Merci pour l'aide apporter et à bientot

 

A+ dans le bus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'imprimante est neuve, il suffit d'annoncer le retour au vendeur.

J'ai acheté une qui était sous garantie, je suis retourné au magasin et j'ai été remboursé.

Il y a deux ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...