Serge62 Posté(e) Mars 4, 2023 Posté(e) Mars 4, 2023 (modifié) Bonjour les amis, Je passe bientôt sur un extrudeur BIQU H2 Revo 2S Je suis parvenu à trouver les fichiers 3D de cette extrudeur et je mesure un décalage de la buse par rapport au hotend d'origine En X de -10.4 mm En Y de -13.36 mm En Z de -4.7 mm Comment indiquer à klipper la nouvelle position de la buse ? Cela représente bien le volume d'impression perdue ? Je suppose que ça n'a pas d'impact sur le position du BL_touch si la nouvelle origine est entrée. Par contre, pour le mesh, je suppose que ça en a... Modifié (le) Mars 4, 2023 par Serge62
PierreG Posté(e) Mars 5, 2023 Posté(e) Mars 5, 2023 @Serge62 Dans ton fichier printer.cfg, dans la section BLTouch : [bltouch] x_offset: 46 y_offset: 0 #z_offset: 0
Serge62 Posté(e) Mars 5, 2023 Auteur Posté(e) Mars 5, 2023 Merci @PierreG, c'est sympa d'avoir répondu. Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi il suffit d'indiquer le décalage entre la buse et le bltouch, puisque la position de la buse a changé Y a vraiment que ça à faire ?
pommeverte Posté(e) Mars 5, 2023 Posté(e) Mars 5, 2023 (modifié) Salut @Serge62, Le décalage entre les 2 buses va décaler ta zone d'impression. Si cette zone se trouve toujours sur ton plateau, alors tu n'auras rien à modifier. La zone ne sera probablement pas centrée, mais ce n'est franchement pas un drame Si ce n'est pas le cas, il va falloir décaler l'origine en modifiant les limites min et max des axes X et Y sur ces lignes du fichier printer.cfg: position_endstop: -10.4 position_max: résultat de (Xmax possible - 10.4) position_endstop: -13.36 position_max: résultat de (Ymax possible - 13.36) Remarque: le décalage des position_endstop peut être augmenté (= plus proche de 0), le but étant que la zone d'impression reste sur le plateau. C'est à voir lors du montage ou d'une simulation. Si la position de la touche du BLTouch par rapport à la buse est également modifiée, alors en effet il faudra modifier ces paramètres Modifié (le) Mars 5, 2023 par pommeverte
Serge62 Posté(e) Mars 5, 2023 Auteur Posté(e) Mars 5, 2023 Merci pour tout ça @pommeverte Je vais voir ce que ça donne au montage
PierreG Posté(e) Mars 5, 2023 Posté(e) Mars 5, 2023 Il y a 11 heures, Serge62 a dit : Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi il suffit d'indiquer le décalage entre la buse et le bltouch, puisque la position de la buse a changé Excuse moi @Serge62. Je croyais que tu voulais changer la position du BLTouch. J'ai pas compris que c'est la buse que tu change !!!
Messages recommandés