Aller au contenu

Comment indiquer dans Klipper une modification de l'emplacement la buse ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Je passe bientôt sur un extrudeur BIQU H2 Revo 2S

Je suis parvenu à trouver les fichiers 3D de cette extrudeur et je mesure un décalage de la buse par rapport au hotend d'origine 

En X de -10.4 mm

En Y de -13.36 mm

En Z de -4.7 mm

Sanstitre-1.jpg.c091bcc32d9cd733577fd5d88c1e23a2.jpg

Comment indiquer à klipper la nouvelle position de la buse ?

Cela représente bien le volume d'impression perdue ?

Je suppose que ça n'a pas d'impact sur le position du BL_touch si la nouvelle origine est entrée.

Par contre, pour le mesh, je suppose que ça en a... 🤔

Modifié (le) par Serge62
Posté(e)

Merci @PierreG, c'est sympa d'avoir répondu.

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi il suffit d'indiquer le décalage entre la buse et le bltouch, puisque la position de la buse a changé🤔

Y a vraiment que ça à faire ?

Posté(e) (modifié)

Salut @Serge62,

Le décalage entre les 2 buses va décaler ta zone d'impression.

• Si cette zone se trouve toujours sur ton plateau, alors tu n'auras rien à modifier. La zone ne sera probablement pas centrée, mais ce n'est franchement pas un drame 😉
  • Si ce n'est pas le cas, il va falloir décaler l'origine en modifiant les limites min et max des axes X et Y sur ces lignes du fichier printer.cfg:

position_endstop: -10.4
position_max: résultat de (Xmax possible - 10.4)
position_endstop: -13.36
position_max: résultat de (Ymax possible - 13.36)

Remarque: le décalage des position_endstop peut être augmenté (= plus proche de 0), le but étant que la zone d'impression reste sur le plateau. C'est à voir lors du montage ou d'une simulation.

Si la position de la touche du BLTouch par rapport à la buse est également modifiée, alors en effet il faudra modifier ces paramètres

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
Il y a 11 heures, Serge62 a dit :

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi il suffit d'indiquer le décalage entre la buse et le bltouch, puisque la position de la buse a changé

Excuse moi @Serge62.  Je croyais que tu voulais changer la position du BLTouch.  J'ai pas compris que c'est la buse que tu change !!!

🙄