Aller au contenu

GO Print

Arrêt de quelques jours.


Messages recommandés

Bonjour

Mon imprimante  PRUSA I3 ANET A8 est toute neuve mais chaque fois que je veux re imprimer après quelques jours d'arrêt (2 fois déjà) c'est pareil il n'y a rien qui sort de la buse.

Alors je démonte la buse, l'extrudeur, je met en chauffe à 100°, et je retire en enfilant côté buse une petite clé allen le bout de fil qui est coincé dans la tige fileté creuse. Non sans mal car au niveau de la buse le fil forme un épaulement (voir photo) et cela accroche.

Puis je remonte, je renivelle, je met en chauffe, et sans avoir à déboucher la buse je renfile mon fil; hop ça coule un peu quand je force le fil à la main et hop l'impression démarre sans problème.

Bon je trouve que cela fait beaucoup de travail pour remettre en service l'imprimante aussi je me demande s'il n'y pas une combine pour que cela ne coince pas comme ça. Et puis d'ailleurs qu'est ce qui peut coincer puisque le PLA on le fait fondre dans l'extrudeur?

Pourtant ça coince: j'ai essayé d'avancer le fil au moteur ou à la main en débrayant la roue d'entrainement: il n'y a rien qui sort.

IMG_20161019_235958034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans la vis est-ce qu'il y a du PTFE ?

Après une impression tu laisses refroidir et après tu mets hors tension ou tu coupes dès la fin de l'impression ?

Tu peux mettre une photo de la tête (buse, vis...) ?

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient sans doute de l'absence de PTFE, il te faut alors sortir le fil à la fin de l'impression pour éviter qu'il ne se dilate.

Sur ma prusa j'avais commandé ces vis sans ptfe par erreur, impossible d'imprimer, problème de bouchons comme toi. J'ai recommandé les même avec le ptfe à l'intérieur et c'est reparti nickel chrome.

Pour moi c'était les M6x26 pour diamètre 1.75

http://www.banggood.com/M6X26-1_75-Print-Extruder-Pipes-For-3D-Printer-p-969359.html?rmmds=myorder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il faut du PTFE dans cette pièce.

Imprimant également du PLA, j'avais le même soucis, même en sortant le Filament en fin d'impression (j'avais paramétré un retract de 50mm en fin de code)

Depuis que j'ai changé cette pièce par une identique mais avec du PTFE, plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 at 12:53, juanpa a dit :

Le problème vient sans doute de l'absence de PTFE, il te faut alors sortir le fil à la fin de l'impression pour éviter qu'il ne se dilate.

 

Le 20/10/2016 at 13:19, AlexM77 a dit :

Exactement, il faut du PTFE dans cette pièce.

Merci pour vos réponses les gars.

Je vais commandé ça vite fait, après avoir vérifier le filetage. Question subsidiaire : elle se démonte comment la vis ? Il faut tout débrancher ou il y a une combine pour extraire en place la cartouche de chauffe du bloc en aluminium?

S'il faut tout débrancher cela va finir avec un connecteur je le sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dévisse l'écrou du haut, mais pb si t'as pas de connecteur car c'est (chez moi) aussi vissé dans la plaque Alu. Et donc si tu tourne le bloc pour le retirer tu risque de balais set un câble. 

Je te conseil de mettre des connecteurs (thermistance + cartouche de chauffe et ventilation) c'est beaucoup plus facile pour la maintenance. Tu t'arrange simplement pour que les connecteurs ne soient pas trop près du bloque de chauffe (il aiment pas trop). 

Tu peux aussi retirer le Kapton car chez moi il tiens la thermistance dans le bloc de chauffe. La cartouche elle est vissée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je procède, après je sais pas si c'est la bonne manière.

Je mets en chauffe, une fois chaud, je dévisse le maintient corps de chauffe/thermistance,  je commence et dévisser le bloc de chauffe ( pas oublier de couper la chauffe surtout quand la sonde n'est plus en place) ensuite une fois retirer je dévisse le contre écrou de la tige filetée et à l'aide d'un chiffon et d'un pince je dévisse celle-ci de l'extrudeur, juste pour le décoincé la pince ensuite à la main. Faire le remontage en sens inverse à froid et bien resserrer au chaud.

 

PS: Personnellement j'ai isolé le corps de chauffe avec du silicone spéciale cuisson que me femme utilisait pour ses pâtisseries ^^ c'est nickel pour pas perdre de précieux degré quand le ventilo tourne à fond.

Modifié (le) par juanpa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...