Yellow T-pot Posté(e) Mars 8, 2023 Posté(e) Mars 8, 2023 Bonjour, comme pour mes précédentes imprimantes, je prends le temps de numériser les pièces sous Sketchup avant montage. Dans le cas présent, le défi n'est pas dans la difficulté rencontrée pour numériser les pièces mais plus sur le temps nécessaire à le faire avant de pouvoir faire fonctionner la machine...on va voir si c'est réaliste. 3 1
divers Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 (modifié) Bon courage @Yellow T-pot , c'est effectivement un gros boulot. Le jour ou j'ai un soucis sur une pièce, je sais maintenant à quelle porte frapper. Modifié (le) Mars 9, 2023 par divers 1
Yellow T-pot Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Posté(e) Mars 9, 2023 Bonjour, comme j'ai besoin du caisson en premier pour aménager la zone d'accueil de l'artisan dans mon cagibi, j'ai commencé la numérisation par lui. Pages 46-47 du manuel - étapes 01 à 04 - montage du cadre inférieur Numérisation des éléments suivants: 2 grands profilés latéraux 1 petit profilé avant 1 petit profilé arrière 4 coins de liaison 2x4 vis M5x12 2 vis M4x20 2 pattes de fixation Artisan_caisson_cadre_inferieur.skp 5
divers Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 (modifié) Après avoir redessiné les pièces en alu, il va falloir les refaire pour l'impression 3D ou sinon acheter une bécane Pro et utiliser du PEEK (bonjour la facture) Je vais acheter un petit profil PE pour boucher les rainures non utilisées des profils Alu. le même que celui fourni pour le passage du câble du ventilo à l'arrière (il en faut plusieurs bobines vue la taille de la bestiole). Modifié (le) Mars 10, 2023 par divers
Yellow T-pot Posté(e) Mars 11, 2023 Auteur Posté(e) Mars 11, 2023 Pages 50-51 du manuel - étapes 05 à 09 - montage des 4 colonnes Numérisation des éléments suivants: Colonne 1 avec les 2 charnières de la porte + joints mousse Colonne 2 avec les 3 plaquettes pour les aimants + détecteur magnétique Colonne 3 simple Colonne 4 avec hub 2x4 vis M5x50 3
Yellow T-pot Posté(e) Mars 12, 2023 Auteur Posté(e) Mars 12, 2023 Voila, la numérisation du caisson est globalement terminée. Direction l'atelier pour passer au physique. Num dispo sur demande. Je vois déjà un problème, le fond du caisson sera contre un mur donc la sortie de l'aspiration avec le manchon droit livré ne me va pas. Je vais numériser un manchon double coude à 90° plat afin de limiter la perte de profondeur. Il faut que je laisse suffisamment de place pour la sortie des câbles vers l'unité de commande. 4
PPAC Posté(e) Mars 12, 2023 Posté(e) Mars 12, 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Yellow T-pot a dit : Je vois déjà un problème, le fond du caisson sera contre un mur donc la sortie de l'aspiration avec le manchon droit livré ne me va pas. Pour la blague > Mais si, il suffit de rendre le mur "compatible" ( c-a-d "découper" le mur ) Modifié (le) Mars 12, 2023 par PPAC 2
Yellow T-pot Posté(e) Mars 12, 2023 Auteur Posté(e) Mars 12, 2023 il y a 25 minutes, PPAC a dit : Pour la blague > Mais si, il suffit de rendre le mur "compatible" ( c-a-d "découper" le mur ) surtout que c'est le mur de la salle de bain, donc trou dans le mur et raccord direct sur la VMC...je peux annuler la commande du filtre. Je valide avec Madame avant, y a pas de raison que cela soit refusé mais sait on jamais ... 2
divers Posté(e) Mars 12, 2023 Posté(e) Mars 12, 2023 (modifié) Tu peux faire une plaque pour fermer l'ouverture arrière et la faire sur le coté. J'avais envie de faire ça pour gagner en profondeur, mais j'ai eu la flemme. Je vais peut-être le faire par le dessous en laissant dépasser 30 mm de tuyau à l'intérieur pour mettre un bouchon lors de l'utilisation en CNC Modifié (le) Mars 12, 2023 par divers
Yellow T-pot Posté(e) Mars 12, 2023 Auteur Posté(e) Mars 12, 2023 il y a une heure, divers a dit : Tu peux faire une plaque pour fermer l'ouverture arrière et la faire sur le coté Ça serait le plus simple évidemment mais je me refuse à découper la plaque latérale. il y a une heure, divers a dit : Je vais peut-être le faire par le dessous en laissant dépasser 30 mm de tuyau à l'intérieur pour mettre un bouchon lors de l'utilisation en CNC Autre solution aussi en étude chez moi. Une fois en place, le caisson déborde largement du plan de travail, donc même compacté sur la face arrière, le tuyau me décale le caisson vers l'avant. La solution par le dessous a l'avantage de résoudre ce problème et de ne pas nécessité de modif du caisson.
Yellow T-pot Posté(e) Mars 14, 2023 Auteur Posté(e) Mars 14, 2023 Voila pour les profilés des axes XYZ, juste une légère différence de longueur pour les Z plus petits de 40 mm. 3
Yellow T-pot Posté(e) Mars 16, 2023 Auteur Posté(e) Mars 16, 2023 (modifié) On avance, on avance... Le socle est dans la boite. socle_v2.skp Modifié (le) Mars 16, 2023 par Yellow T-pot 6
Yellow T-pot Posté(e) Mars 17, 2023 Auteur Posté(e) Mars 17, 2023 Voici les équerres de fixation des colonnes Z. Equerres_z.skp 5
Yellow T-pot Posté(e) Mars 18, 2023 Auteur Posté(e) Mars 18, 2023 (modifié) Petit travail post petit déjeuner: plaquette de liaison XZ plaquette1.skp Modifié (le) Mars 18, 2023 par Yellow T-pot 5
divers Posté(e) Mars 18, 2023 Posté(e) Mars 18, 2023 En voyant le super boulot que tu fais sur cette bécane, je pense que cela mérite une récompense. Je pense t'envoyer un puzzle de 3000 pièces, normalement l'année prochaine tu devrais avoir terminer la numérisation des pièces et enfin pouvoir l'assembler le mois suivant. 4
Yellow T-pot Posté(e) Mars 19, 2023 Auteur Posté(e) Mars 19, 2023 (modifié) Bon, je comprends que je dois passer la seconde... Voici les nums des profilés des axes X, Y et Z. Pour le moment, c'est du cosmétique, l'intérieur n'est pas numérisé mais à l'occasion d'un entretien/graissage du chemin de roulement, j'aurai bien l'occasion de voir la tripaille avec ses 2 courroies et 4 poulies, son moteur pas à pas et sa mini carte de contrôle. Linear module Y.skp Linear module X.skp Linear module Z.skp Modifié (le) Mars 19, 2023 par Yellow T-pot 2
Yellow T-pot Posté(e) Avril 1, 2023 Auteur Posté(e) Avril 1, 2023 Nouvel élément numérisé, le support des 3 têtes amovibles avec son système de verrouillage. Support_tête.skp 1
divers Posté(e) Avril 1, 2023 Posté(e) Avril 1, 2023 Salut @Yellow T-pot, tes fichiers .skp sont compatibles avec quoi ? Je n'arrive pas à les ouvrir sous Solidworks.
Yellow T-pot Posté(e) Avril 1, 2023 Auteur Posté(e) Avril 1, 2023 Hello, .skp c'est du Sketchup donc pas forcément étonnant de ne pas pouvoir les charger directement sous Solidworks mais je dois pouvoir les passer en d'autres formats comme par exemple en IGES via un autre logiciel. Tu préfères quoi comme format ?
divers Posté(e) Avril 2, 2023 Posté(e) Avril 2, 2023 Salut, idéalement en STEP, mais en IGES ça fonctionne aussi. Merci.
Yellow T-pot Posté(e) Avril 2, 2023 Auteur Posté(e) Avril 2, 2023 (modifié) La num du plateau fixe avec son système de verrouillage: @divers, pour le moment, je n'ai pas de transfert direct d'un .skp vers un .IGES ou .step comme je pensais. Il doit y avoir des applications en ligne de transformation mais je vais recharger Freecad pour voir si je peux le faire en direct. Support_lit.skp Modifié (le) Avril 2, 2023 par Yellow T-pot 2
Yellow T-pot Posté(e) Mai 1, 2023 Auteur Posté(e) Mai 1, 2023 Petite numérisation en cours: chemin de câble Z/X. Un démo partiel en cours d'impression pour voir si ça fonctionne. 1 1
Messages recommandés