aljide Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 Bon trop bien habitué...je lance une impression et a mon retour.....la grosse merde.... C est la première mais ça a pas fait semblant Je fais quoi là ? Les fils sont dedans Ça pue grave... 2 2
Motard Geek Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 Les dégâts se limitent au print core où c'est pire ?
PPAC Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 (modifié) la galère ... et la pauvre tête d'impression toute "en-blobé" ... j'hésite a modifier le titre du sujet en "ça a foiré grave" ou "c'est parti en blob" Bon nettoyage. Et pour la blague pour le blob, je donne la note de 7.5 sur 10 pour le moment, avec un "peut mieux faire, car cela manque de couleurs" Modifié (le) Mars 9, 2023 par PPAC 3
aljide Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Posté(e) Mars 9, 2023 (modifié) il y a 22 minutes, Motard Geek a dit : Les dégâts se limitent au print core où c'est pire ? Alors print core = tête d impression....si je comrend bien....je me mefie de rajouter erreur de compréhension au merdier... Visiblement oui....Le petit ventilateur n a rien Mais les fils ça remonte et je trouve pas de quoi sorti la tête.... Quelqu'un peut me faire des photos de quoi ça a l’air quand c est pas englué.... A mon avis je suis bon pour une bonne facture c est pas avec mes 4 buses que je vais m en sortir.... faut changer ce qui va dessous et tout ce qui est relié aussi fils d un côté comme de l autre.... et vu la température qu ont du subir les fils..... j espère qu il n y a pas plus.... Et la je pense à un pote qui dit toujours : ça marche pas.... tu sais pas pourquoi....prend un marteau.... Ça marche toujours pas ? Prend un plus gros marteau.... Modifié (le) Mars 9, 2023 par aljide
Motard Geek Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 il y a 1 minute, aljide a dit : Alors print core = tête d impression....si je comrend bien....je me mefie de rajouter erreur de compréhension au merdier... Vieille appellation qui date de l'époque des Ultimaker au FabLab de mon taff ^^ Tu peux zieuter leur chaîne YouTube, normalement c'est archi complet niveau doc/tutos
aljide Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Posté(e) Mars 9, 2023 à l’instant, Motard Geek a dit : Vieille appellation qui date de l'époque des Ultimaker au FabLab de mon taff ^^ Tu peux zieuter leur chaîne YouTube, normalement c'est archi complet niveau doc/tutos OK merci je vais déjà mater ca il y a 19 minutes, PPAC a dit : la galère ... et la pauvre tête d'impression toute "en-blobé" ... j'hésite a modifier le titre du sujet en "ça a foiré grave" ou "c'est parti en blob" Bon nettoyage. Et pour la blague pour le blob, je donne la note de 7.5 sur 10 pour le moment, avec un "peut mieux faire, car cela manque de couleurs" Je demande une révision de ma note .... 2 1
PPAC Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 il y a 12 minutes, aljide a dit : Je demande une révision de ma note .... Ha oui là tout de suite tu gagne 1.7 points ! donc 9.2 sur 10 Et j'ose dire "là c'est de l'art il faut exposer !" 2
divers Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 (modifié) Je pensais que cette bécane était équipée d'un système de contrôle continu pendant l'impression ? Modifié (le) Mars 9, 2023 par divers
Motard Geek Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 La P1P n'a pas de radar et je ne suis même pas sûr que la détection via webcam soit activée (mais au programme il me semble)
Jeff78s Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 il y a 45 minutes, aljide a dit : Je demande une révision de ma note .... Tu as été infectée par Venom... Bon courage en tout cas. Beau cas d'école... 2
aljide Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Posté(e) Mars 9, 2023 il y a 38 minutes, Jeff78s a dit : Tu as été infectée par Venom... Bon courage en tout cas. Beau cas d'école... Merci Ça avance mais heureusement que je suis plutôt équipé...je gagne du temps...celui qui a pas tout mon bordel il y passe un moment Me reste à sortir le sertissage va falloir y aller moelleux Je suis même pas sur que la buse soit morte finalement
Savate Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 il y a 3 minutes, aljide a dit : Ça avance mais heureusement que je suis plutôt équipé...je gagne du temps...celui qui a pas tout mon bordel il y passe un moment Me reste à sortir le sertissage va falloir y aller moelleux à par la thermistance (ridiculement petite) et la cartouche de chauffe rien d'autre ne se démonte sur cette bestiole qui est d'un bloc (en plus tout est monté avec de la pâte thermique, donc tout est bien collé même sans plastique en plus ) Je te conseilles de changer l'ensemble bloc de chauffe, cartouche, thermistance (dispo sur le site de bambu labs et étonnamment bon marché pour du matériel propriétaire) 1
aljide Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Posté(e) Mars 9, 2023 (modifié) il y a 14 minutes, Savate a dit : à par la thermistance (ridiculement petite) et la cartouche de chauffe rien d'autre ne se démonte sur cette bestiole qui est d'un bloc (en plus tout est monté avec de la pâte thermique, donc tout est bien collé même sans plastique en plus ) Je te conseilles de changer l'ensemble bloc de chauffe, cartouche, thermistance (dispo sur le site de bambu labs et étonnamment bon marché pour du matériel propriétaire) Reste à comprendre le vocabulaire..... thermistance je pense à la plaque relié aux fils...elle je l ais pas en rechange et pas trouve sur le site...je vais y retourner voir... j ai 2 buses complètes de 4 ,1 de 6, 1 de 8.... un truc de sertissage... d avance Bloc de chauffe c est la buse et le radiateur ? Édit trouvé...avec la chaussette silicone en plus je les avais pas vu s avais pas vu Modifié (le) Mars 9, 2023 par aljide
DBC3D Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 Bonjour, il y a une heure, Motard Geek a dit : La P1P n'a pas de radar et je ne suis même pas sûr que la détection via webcam soit activée (mais au programme il me semble) J'ai déjà eu ça en bien moins grave car stoppé avant que ça le devienne sur la X1 Carbon. Elle ne doit pas considérer ça comme des "spaghetti" et n'arrête pas l'impression malheureusement. Il faut vraiment garder un oeil dessus de temps en temps. Pour info dans mon cas, en regardant la video, c'est simplement la pièce qui s'est décollée du plateau, puis s'est collée sur la buse. Le filament a continué à sortir pour former un blob du même type. 1
aljide Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Posté(e) Mars 9, 2023 il y a 8 minutes, DBC3D a dit : Bonjour, J'ai déjà eu ça en bien moins grave car stoppé avant que ça le devienne sur la X1 Carbon. Elle ne doit pas considérer ça comme des "spaghetti" et n'arrête pas l'impression malheureusement. Il faut vraiment garder un oeil dessus de temps en temps. Pour info dans mon cas, en regardant la video, c'est simplement la pièce qui s'est décollée du plateau, puis s'est collée sur la buse. Le filament a continué à sortir pour former un blob du même type. Je pense que c est exactement ce qui s est passé.....elle a stoppé au bout d un long moment
Savate Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 il y a 17 minutes, aljide a dit : Bloc de chauffe c est la buse et le radiateur oui Hotend with Nozzle | Bambu Lab EU il y a 17 minutes, aljide a dit : thermistance c'est les deux fils qui finissent par une toute petit boule qui rentre sur le côté de la buse, la cartouche de chauffe c'est les deux fils qui finissent avec une plaque en céramique Ceramic Heater & Thermistor - P1P | Bambu Lab EU Apparemment sur la P1P c'est un seul connecteur pour les deux éléments contrairement à la X1 ou les éléments sont totalement séparés. 1
aljide Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Posté(e) Mars 9, 2023 (modifié) il y a 26 minutes, Savate a dit : oui Hotend with Nozzle | Bambu Lab EU c'est les deux fils qui finissent par une toute petit boule qui rentre sur le côté de la buse, la cartouche de chauffe c'est les deux fils qui finissent avec une plaque en céramique Ceramic Heater & Thermistor - P1P | Bambu Lab EU Apparemment sur la P1P c'est un seul connecteur pour les deux éléments contrairement à la X1 ou les éléments sont totalement séparés. Au petit oignons........ je commande les fils complet c est un lot de trois Et chaussette comme ça c est fait je vais prendre une plaque lisse pour petg du coup Merci tout le monde... c est sympa et ça fait chaud au cœur de pas se sentir seul Modifié (le) Mars 9, 2023 par aljide 2
DBC3D Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 (modifié) il y a une heure, aljide a dit : Je pense que c est exactement ce qui s est passé.....elle a stoppé au bout d un long moment J'ai retrouvé ça (c'est pas vieux ) Je n'ai plus la version longue mais bon, on voit bien le truc ! En passant, j'ai eu avant et après ça plusieurs soucis d'adhésion. La solution, un bon nettoyage au liquide vaisselle. C'est probablement l'imprimante la plus sensible aux différentes marques comme celles de doigts que j'ai utilisée ! Modifié (le) Mars 9, 2023 par DBC3D 1
aljide Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Posté(e) Mars 9, 2023 Ps c est bon ca fonctionne ,,, j ai remonté à neuf sauf les fils que j ai repris pour tester.... je vais tout de même attendre les neufs.... J ai fait un calibrage complet et deux petites merdouilles pour voir. ras ... Il y a 5 heures, PPAC a dit : Ha oui là tout de suite tu gagne 1.7 points ! donc 9.2 sur 10 Et j'ose dire "là c'est de l'art il faut exposer !" A défaut d exposer... j ai faillit exploser 4 1
SR-G Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 (modifié) Mais vu la vidéo on dirait que tu n'as pas mis de colle sur la plaque, non ? (ou alors pas assez, car elle a l'air toute propre) Modifié (le) Mars 9, 2023 par SR-G
DBC3D Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 Il y a 3 heures, SR-G a dit : Mais vu la vidéo on dirait que tu n'as pas mis de colle sur la plaque, non ? (ou alors pas assez, car elle a l'air toute propre) Bonjour, Sur la vidéo, j'imprime du PETG-CF. Bambu Lab "recommande" la colle pour le PETG en général sur l'Engineering plate, avec ce filament la plupart du temps ça marche mieux sans pour moi. Par contre, comme dit plus haut, il ne faut pas une trace de doigt sur la surface (ce qui n'était pas le cas ).
SR-G Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 Ah ouais, bizarre ... moi clairement en effet en PETG + engineering et sans colle (j'ai essayé aussi la toute première fois et j'ai arrêté l'impression au bout de 10 secs) j'ai des décollements directs de la première couche, du coup c'est surprenant qu'en PETG-CF (qui est du PETG à la base, mais "enrichi" avec des fibres de carbone) il n'en faille pas ... (mais pourquoi pas / çà peut dépendre du taux de fibre et du fabricant)
aljide Posté(e) Mars 10, 2023 Auteur Posté(e) Mars 10, 2023 (modifié) Il y a 6 heures, SR-G a dit : Ah ouais, bizarre ... moi clairement en effet en PETG + engineering et sans colle (j'ai essayé aussi la toute première fois et j'ai arrêté l'impression au bout de 10 secs) j'ai des décollements directs de la première couche, du coup c'est surprenant qu'en PETG-CF (qui est du PETG à la base, mais "enrichi" avec des fibres de carbone) il n'en faille pas ... (mais pourquoi pas / çà peut dépendre du taux de fibre et du fabricant) Alors pour que je reste pas idiot.... Moi c est du pla+ sunlu qui a foiré après le truc que j imprimais , c etait un planisphère chelou, peu d appuis, grande surface .... en même temps très favorable à ce genre de pépin.... mais J ai imprimé depuis que j ai cette ’p1p du petg sunlu aussi... (Le tout sur plaque pei texturé) et je trouve le petg assez difficile à décoller.... en tout cas j aurais pas pensé une seconde lui rajouter de la colle.... (précision je n utilise jamais d outils ou lame pour décoller ) je débrouille à la main..... Du coup je ne suis pas sur d avoir les bonnes info dans les bonnes case.... Je pensais justement retenter le planisphère en petg..... mais c est peu être une idée à la c... Modifié (le) Mars 10, 2023 par aljide Ponctuation fautes
Messages recommandés