Aller au contenu

GO Print

savoir ou commander


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais me lancer dans la conception d'une imprimante 3D et je voudrai savoir où commander pour un prix raisonnable?

Car j'ai fouillé un peu sur internet et il y a tous les prix. Je ne veux pas le moins cher, mais le plus fiable.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

As tu établis  ta liste de besoin en matériel (une nomenclature)  ?

La question est vaste.

Faire une feuille type tableur ... tout lister (jusqu'au vis et rondelle) en regard de chaque composants mettre 2 ou 3 (maximum) fournisseurs possibles (ne pas oublier les frais de ports).

Commencer par renseigner le plus simple, accessible ou connu pour faire une short list.

Ne pas lésiner sur la qualité de certains composants (moteurs,glissements linaires, tiges lisses et filetées ou trapézoïdale)

Mes fournisseurs principaux. (pas d'ordre)

Moteurs --- emotion tech

tiges lisses et trapez --- emotion tech / banggood / recherche sur ebay ... selon le degré d'urgence (je privilégie Emotion car pas loin de chez moi, j'ai une reduc ...et si probléme ... hop)

Électronique -- Alim --- ventilo --- buses --- Banggood  (ou Aliexpress car le vendeur de mes cartes de contrôle ne la vends que par ce biais à ma connaissance .

Plateau chauffant --- emotion tech

poulie/courroie/coupleur --- au petit bonheur la chance Ebay / Ali / Banggood

aprés ... leroy merlin ... casto ... recup ....

Le chassis ... ben c'est le chassis DIY ... ou ailleurs selon le modéle souhaité

Cela dépend de ce que tu fabriques

Ta question est un peu ... vague ;)

Sinon des sites bien français de pièces au détails ou de solution plus complétent , plein de bonne volonté et conseils, qui existent aussi (ISA3D par exemple ... regarde le bandeau annonce sous ton premier message en haut de ce post)

Parcours le forum et lis .... lis .... lis ... tu trouveras l'inspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BourrinDesBois a dit :

La Bidouille, suivant ce que tu veux faire, c'est pas moins cher d'acheter un kit à monter?

Dans bien des cas ... Oui

C'est ce que j'ai fait avec la première machine pour appréhender l'environnement sans me dégouter par le temps donné de conception.

Pour les suivantes NON ... (dans mon cas) sauf si vraiment je tape dans du haut de gamme et que cela est ...très ...très  différent de ce que je pourrais réaliser.

Après cela dépend aussi beaucoup si l'on à l’accès à des endroits pour pouvoir bricoler peinard ... l'outillage ... les compétences...(les sous).

Et puis en DIY tu peux sélectionner tout tes composants que tu souhaites dés le début ou prévoir des évolutions sans qu'ils te soient imposé par un constructeur.

Vaste sujet ou il est difficile de donner un avis tranché  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses!

après pour tous ce qui est visserie et châssis je le fais moi même,

voici la liste de ce que je vais commander:

-moteurs

-courroies

-poulies

-plateau chauffant

-extrudeur

-electronique

-douille à bille

-vis trapézoïdal

 

Donc ma question est ou commander tous ça sans pour autant vouloir le moins cher mais le plus fiable.

je suis aller sur rep rap, selectronique, isa 3d, amazone et entre le plus cher et le moins cher il y a plus de 100 euros de différence, donc c'est la que je voudrai être aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...