Aller au contenu

GO Print

Première couche V400


Sharex

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'ai une question concernant ma première couche , elle est parfois on peut dire "zebré" et quand je fais des supports , ma première couche ressemble a un méli mélo et porte de gros defaut a ma pièce , et j'ai un stringing plutot elever tout a coup que je n'avais pas avant , mais bon c'est un details comparé au reste , mais je me demande si c'est pas la vitesse de la machine qui crée tout ca ? enfin voila j'aimerais comprendre ! photo a l'appuie ! je vous remercie!

 

aid2.jpg

aid1.jpg

<MODÉRATION>

Sujet déplacé car aucun rapport avec les CNC / Laser

</FIN>

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ta première image c'est que ta buse est un peu trop prêt de ton bed, tu peux la remonter avec le babystep. 

Tu as peut etre aussi trop de débit sur l'extrudeur mais je dirais commence par remonter ton Z (0.05/0.1 environ, test, et remonte si ca continue). C'est un première couche trop écrasé en tout cas c'est sur. 

Check ici aussi pour calibrer la premiere couche

https://www.printables.com/model/251587-stress-free-first-layer-calibration-in-less-than-5

--

Ensuite pour la photo 2, ton méli mélo ce ne serait pas plutôt parce qu'il n'y a pas de support ? 

Modifié (le) par SckyzO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! et merci pour ta réponses !

effectivement c'est un peu trop écraser ! je n'ai pas reussi a utiliser les gcode de ton lien , cela fais une erreur sur  malgrès le bon reglage de mon Z je n'arrive pas a imprimer une MoonCity , ca fini par toucher vers le debut de l'impression , et la piece se décolle , je me demande si ca vien pas d'une surextrusion et que je dois donc calibrer l'extrudeur ?

En ce qui concerne les supports effectivement ca vien d'un manque de support , mais même les parties supporisé on un resultat similaire et donc pas très beau ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...