Aller au contenu

GO Print

Suite à nettoyage problème de température .


Messages recommandés

Bon je crois que je me les fait toutes en voulant nettoyer mon imprimante LK4P

Suite à démontage et nettoyage de la buse et de la sonde plus rien ne va !
Je règle sur 200° pour mon PLA de couleur blanche, mais a partir de 280° de la fumée sort de la buse suivit de petites explosion et du PLA foncé s'échappe puis de nouveau du blanc.
Je ne tente même pas une impression. 
Au démontage je me suis aperçu que la sonde n'était pas serrée et sortie de son logement de 5mm et au remontage je l'ai entièrement fait pénétré dans sont logement et je l'ai serré , peut etre il ne faut pas.

Se que je ne comprends pas c'est qu'avant sur 200° c'était top alors que maintenant ca chauffe beaucoup trop à mon avis.

Que faire ??

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Vertaco889

Autant qu'il me semble la longer LK4 d'origine est en Bowden et est donné pour 250°C max

Si tu montes à 280°C c'est normal que ton PLA crame.

A 280°C le morceau de PTFE en contact avec le buse a du morfler un max, il faudra que tu le recoupes.

Ce que je ne comprends pas c'est comment si tu règles ta température d'extrusion à 200°C tu peux monter à 280°C, cela devrait couper avant.

Sauf si ton PID de la buse est complétement dans les choux, tu devrais déclencher la sécurité overheating (tu est peut-être juste en dessous!!)

Ta sonde elle est sous forme de cartouche ou d'une bille ?

 si c'est une bille et que tu as trop serré les fils, tu risques une rupture  d'un des fils et là la sonde te donnera  je crois 0°C ou - 10C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vertaco889 a dit :

Trouvé, mais c'est bien moi 🙄 j'avais oublié de mettre la petite sonde en forme de bille dans son trou , c'est sur que la ça ne pouvait pas marcher 🥴.

Bonne journée 

Tu l'avais mise où, si tu avais une lecture de la Température ?

Le principal, c'est que tu ais trouvé !!

Le bout du PTFE ne devait pas être en superforme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle n'était pas dans le petit trou prévu dans le bloc d'aluminium, elle était dans l'air ambiant a quelques millimètres du bloc d'aluminium.

Donc j'avais mis 200° de consigne et la sonde étant a quelques millimètres du bloc d'aluminium dans l'air elle est montée a 200° par rayonnement, ça veut dire que ma buse devait être peut être a 50° de plus 🙄

Par contre le ptfe n'avais rien 😲 bizarre 😂

Je viens de regarder le ptfe fond a partir de 327° ......

Mais tout est rentré dans l'ordre 👍

A plus bonne soirée 

Modifié (le) par Vertaco889
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Vertaco889 a dit :

Je viens de regarder le ptfe fond a partir de 327° ......

Il se dégrade dès 250°C puis émets des éléments nocifs (particulièrement pour les oiseaux) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...