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Heavy mod sur ma SR (TPU et PC compatible)


BennXeffect

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D'abord je me suis concentre sur la compatibilite filament flexible, donc j'ai installe le support de moteur au dessus de l'effector. mod facile, plusieurs ici l'on fait.

Ensuite petite enceinte hermetique, rien d'incroyable (obigatoire si on veut faire autre chose que PLA je trouve).

Enfin, total rework de l'isolation, et chauffage interne pour imprimer du PC dans des bonnes conditions, et permettre au lit chauffant de monter a + de 120C sans griller l'alim.

 

liste exhaustive des changements dans l'ordre chronologique:

  • MAJ perso totalement reparametre a partir de zero de Marlin le plus rescent (l'original deconnectait l'USB tout seul, raison inconu et support incapable d'aider...)
  • Upgrade de l'ecran avec un MKS H43 (super beau mais inutile, ne le faite pas, moi j'ai pas eu le choix car j'ai brique l'original en tentant de le flasher...)
  • changement des pieds en gomme (juste parceque j'en avais des biens qui trainaient).
  • updgrade des 2 ventilo (pourri...) de la noozle par des blowers (STL des holders trouves sur thingiverse)
  • mise en place de LEDs pour eclairer le lit chauffant, voir photo (dans le bas des piliers, design maison)
  • changement de la sonde de temperature de la nozzle pour une plus serieuse (marchait mal...)
  • changement du heater de nozzle pour un mieux (meme raison)
  • changement du pin d'output des blowers (l'original ne marchait pas apres update.... pb de carte mere ou marlin??? sais pas... mais maintenant ca marche 🙂 )
  • deplacement du moteur d'extrudeur en mode craddle pour reduire la longueur du bowden (pour imprimer en TPU)
  • conception des murs d'enceinte et mise en place, sans mousse d'isolation au debut. (design super vitre fait... mais qui marche plutot pas mal au final!)
  • suppression du capteur de fliament (inutile et gimmick...)
  • isolation quasi totale des murs d'enceinte avec de la mousse d'isolation autocollante.
  • isolation des parties superieures (carte mere/moteurs) et inferieure (alim), pour pouvoir chauffer la zone de fabrication le plus possible sans que l'air chaud s'en echappe
  • isolation totale du lit chauffant, dessous et bords avec le meilleur isolant du monde : les enveloppes rembourees de amazon (combo bulles et carton ondule ultra fin).
  • 4 trous dans la tole du haut pour que le ventilateur de la carte mere aspire l'air frai de la piece. et mise en place du meilleur filtre a poussiere de tous les temps : des collants.
  • mise en place d'un chauffage PTC de 250W, direct 110V (je suis au Japon) avec controlleur de temperature (ne prennez pas un controlleur pourri a intervalle comme le mien, prennez un controller PID!! Bien plus pratique...). la sonde de temp est collee a la mousse juste sous le chauffage (voir photo)
  • le ventilo du PTC etant de 12V, j'ai prepare un fil adapteur avec un petit module step down qui me sort du 11V.

 

Pas encore teste le polyca, il faut dabord que je reprint le craddle du moteur en ABS (la il est en PLA... il va se deformer a mort si je chauffe trop l'enceinte mdr🤣)

pour l'instant, les performance thermique sont evidement tres bonnes, reste a voir a l'utilisation et sur le long terme... la c'est plus douteux😅

Voila je mets ca ici au hasard, si ca peut servir a quelqu'un tant mieux 🙂

PS: ca fait plus de 10 ans que je navais pas ecris de texte en francais... ca fait bisarre lol

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  • 3 months later...

quick update, j'ai:

  • ajoute mon fan duct circulaire
  • ajoute le filastrudeur de Julmar
  • remplace le controlleur de temperature pourri par un controller PID de ma conception (PCB et programmation du controlleur), c'est le petit boitier noir en bas avec un petit ecran noir. Bien plus pratique!
  • change les blowers pour des bien plus puissants (resultats incomparables)
  • change la hotend pour une volcano et une nozzle highflow

la photo montre une fonction que je n'avais pas prevue : sechage des filaments!

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Modifié (le) par BennXeffect
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Hé bé! Sacré boulot!! bravo!
J'ai fait la chose que toi (isolation, autre type d'enceinte, alim 500W, conduite directe SDHX-5015 avec cartouche 70W/buse CHT, led effecteur/lit, etc) sauf les trous pour la ventillation du haut mais je suis en train d'adapter un système de fitration (système bentobox) haut du top droit de l'enceinte.

image.png
IMG_20230228_153231156_HDR.thumb.jpg.f266e23a578464030746e42d853643fb.jpgConduitdeflux2.thumb.jpg.a744145b7c50b7ff9a88b95baa49b0c6.jpgIsolationTop.thumb.jpg.dd8030b7534e4b5ccdf722894e823800.jpg

 

et je suis toujours avec le dernier Marlin avec un TS35R en mode portrait 🥰

.image.png.112add6aada7c4ec953e646fad3cee37.png

De passage .......... 😉

Modifié (le) par Foxies
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Belle bete.

Changer l'alim est un choix judicieux, surtout sur cette machine ou certaines parties sont clairement.... ultra cheap (heatbloc WTF??!).

perso je ne l'ai pas fait car le heater que j'ai mis pour l'air est directement en 110V (donc ca tire rien). Mais J'ai un peu hesite avec une alim ATX externe. En plus on peut allumer la machine en envoyant un Gcode avec une alim ATX.

apres le filtre aussi, bon mod mais je sais pas trop si c'est SI important, surtout que la piece ou est ma machine est bien grande, donc vapeurs bien diluees... Mais bon ca reste quand meme du mod solide.

 

t'as mis une sonde de temperature pour la carte mere?

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Il y a 6 heures, BennXeffect a dit :

perso je ne l'ai pas fait car le heater que j'ai mis pour l'air est directement en 110V (donc ca tire rien). Mais J'ai un peu hesite avec une alim ATX externe. En plus on peut allumer la machine en envoyant un Gcode avec une alim ATX.

Exact, je faisais comme ça avec mon AMB8. Là, j'utilse un plugin Octo pour commander une multiprise Wifi/ZigBee. Ca s'allume quand j'envoie une impression du slicer et ça s'éteint apres 50mn d'inactivité.
 

Il y a 7 heures, BennXeffect a dit :

t'as mis une sonde de temperature pour la carte mere?

Tout à fait et ça déclenche le ventilo des steppers.Mais c'est provisoire car avec la 2.1.3 on a la température directement du CPU et je vais déplacer la thermistance à l'intérieur du cable spirale pour avoir la temp de l'enceinte.

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