Aller au contenu

GO Print

Réglage discovery 200


Alain

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je cherche à comprendre pourquoi après plusieurs semaines de non utilisation, ma D200 (avec palpeur) ne me permet plus d'imprimer quoi que ce soit !

Avant août dernier, je réussissais à imprimer des pièces importantes? Puis vacances, travaux à la maison, j'ai laissé de côté la D200.

Quelques jours de congés, je reprend la construction d'un tricopter et là ça marche plus :

  1. J'ai des pertes de réglage de l'offset, j'ai compris qu'entre deux impressions il faut bien laisser l'imprimante refroidir, sinon mon offset est totalement déréglé. Avez-vous ce type de problème ?
  2. Si je veux imprimer une pièce assez grande (par rapport à la surface du plateau) j'ai des décollements sur l'arrière du plateau. En prenant quelques mesures au pied à coulisse de profondeur, je constate que le plateau n'est horizontal (ou plus exactement n'est pas parallèles aux coulisses horizontales). Il est plus bas à l'arrière droit, plus haut à l'avant gauche. si j'imprime un cadre prenant tout le plateau, la buse touche quasiment le bluetak à l'avant gauche (première couche trop écrasée), alors qu'à l'arrière droit la buse est trop haute (première couche pas assez écrasée et décollement !).
    1. Il n'y a pas de réglage possible, sauf à déformer la structure de l'imprimante ou à caler le plateau, ce qui ne sera pas une mince affaire. Avez-vous ce type de problème ?
    2. Je croyais (naïvement) que le palpeur, qui vient tester 4 points du plateau avant de lancer l'impression était là pour créer une sorte de "plateau virtuel" permettant de compenser ces défauts. J'ai tout faux dans la compréhension de la fonction du palpeur ?
  3. Je suis complètement perdu dans les versions de Cura by Dagoma, le firmware de la carte (je ne l'ai jamais mis à jour depuis l'achat du kit en janvier 2016...). Pensez-vous qu'il y a une mise à jour indispensable à faire ?
  4. J'ai aussi essayé hier DagomApp ! Séduisant au départ puis au réglage de l'offset Z, j'ai un superbe écrasement de la tête sur le plateau qui nécessite l'arrêt brutal de l'imprimante ! Utilisez-vous DagomApp avec succès ?
  5. J'ai appelé Dagoma, sympa la nana, mais c'est tout, "mettez à jour votre CbyD et une nouvelle version de DagomApp a été mise en ligne aujourd'hui" : nada ! Rien de mieux n'est disponible !
  6. Je commence à regretter mon achat, j'ai une imprimante 3D qui ne peux réaliser que des pièces de 50mm x 50mm au centre du plateau, c'est là seulement que je maîtrise l'épaisseur de la première couche.
  7. Dernier point, j'ai aussi essayé d'utiliser PronterFace, sans succès, à quelle vitesse réglez-vous le baudrate ? Réussissez-vous à déplacer la tête et le plateau ? Moi pas !

Merci pour votre aide

Cordialement à tous

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...