Aller au contenu

GO Print

Mur d'impression pas lisse sur l'axe y (plateau)


Aller à la solution Résolu par fran6p,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon titre sera explicite mais les photos parlerons d'elles mêmes...

Depuis un certain temps j'ai un effet "bosselé" quand mon imprimante (CR-10s) imprime sur l'axe y (plateau). Quand de déplace manuellement le plateau je sens que le mouvement n'est pas fluide, mais je n'ose pas trop bricoler dessus (ne l’ayant pas montée moi même j'avoue que sans aide je le sens pas trop^^).

Est-ce que quelqu’un à déjà eu ce problème ?

Aymeric,

 

Axe x

Axe x.JPG

 

Axe y

Axe y.JPG

Modifié (le) par Xilow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Il me semble que c'est du "ghosting" ( regarder https://all3dp.com/2/3d-printer-ringing-3d-print-ghosting/ ou dans le plugin "Settings guide" de Ultimaker Cura la section TroubleShooting" )

et si tu place la face avec des ouvertures sur l'axe X tu aura surement la même chose...

En gros la vitesses et les accélérations a ajuster.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sur que ce soit du à du "ghosting" car j'ai déjà imprimé ce modèle tourné à 90° et j'avais le problème sur la partie ou il n'y à pas d'ouverture et la partie avec les ouverture était bien lisse.

De manière général sur tous les modèles que j'imprime j'ai cet effet la sur la face de l'axe Y. Donc je pense (pas sure à 100%) que c'est lié à un problème "mécanique".

Je vais essayer d'imprimer un modèle en "vase mode" pour vérifier si c'est bien lié à un problème de courroie ou de roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xilow a dit :

De manière général sur tous les modèles que j'imprime j'ai cet effet la sur la face de l'axe Y. Donc je pense (pas sure à 100%) que c'est lié à un problème "mécanique".

Je vais essayer d'imprimer un modèle en "vase mode" pour vérifier si c'est bien lié à un problème de courroie ou de roulement...

les écrous excentrique a ajuster ? ( machine éteinte vérifier la résistance de déplacement manuel de l'axe en question ... si des zones de "points durs")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème...

J'ai changé les 6 roues en "V" de l'axe y mais j'ai toujours le même problème, j'ai des sortes de crans par endroit, on peux le voir sur la vidéo ci-jointe, sur la vidéo je déplace le plateau sans courroie donc ça ne viendrait pas de la non plus.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Sur mes «grandes» imprimantes (CR10, CR10V2) j'ai depuis leur réception supprimé les deux galets d'entrainement du milieu sur les six au départ sans que ça ne pose de problèmes d'impression.

Le réglage des excentriques n'en est que facilité (une droite est définie par deux points 😉 ).

Rappel:

Si tu as déjà changé les roues par d'autres, à moins d'être «tombé» sur des matériels défaillants, normalement elles devraient être mises hors-cause. Les seules fois où j'ai eu des problèmes avec ces galets / roues c'était sur la tête (axe X), celui des trois proche du plateau avait des roulements à billes grippés.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...