Aller au contenu

GO Print

PrusaSlicer - Périmètres en surplomb et remplissage du pont


Aller à la solution Résolu par Emericard,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec PrusaSlicer lors du découpage de mon fichier 3D, plus particulièrement pour les périmètres en surplomb et les remplissage du pont :

Sur la photo n°1, j'ai découpé mon fichier STL et il m'affiche en bleu les périmètres en surplomb. J'ai bien conscience que ça va être compliqué d'imprimer mon périmètres en surplomb de droite mais je pense que ça peut quand même le faire. Le problème est que mon imprimante imprime la partie bleu foncé indiquant le périmètre en surplomb alors que cela ne fait pas partie de mon STL et je n'en veux pas

Sur la photo n°2, on voit la visualisation du remplissage du pont à la suite d'un remplissage à 8% en giroide. Le problème est que l'imprimante ne va pas imprimer une couche de façon à cacher mon remplissage, la tête va cesser de bouger mais va continuer à extruder, ce qui va causer un gros amas de plastique au même endroit

Si des pros de prusaslicer ont une idée de pourquoi prusaslicer me pose ces problèmes, je suis preneur 🙂

Bonne soirée

Photo1.JPG

Photo2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu sembles avoir des paramètres étranges dans ton trancheur. Est-ce que tu peux exporter ta configuration pour nous fournir le fichier config.ini?

Tu pourrais créer une nouvelle configuration avec les valeurs de base pour vérifier si le découpage est identique... 🤔 car, personnellement, j'ai ce résultat quand je tranche ta pièce, après avoir fait une rotation de 8.84° pour plaquer le dessous de la pièce sur le plateau:

Citation

decoupe1.thumb.png.477acab8a185278e8fa718b689c8ef46.png

En passant, si c'est possible, il faudrait adapter la conception de la pièce, notamment l'épaisseur de la face avant de la poche qui n'est que de 0.2mm. Cette valeur est trop faible pour une buse de 0.4mm et donc cette partie sera beaucoup trop fragile.

Pour le soucis d'impression après le remplissage (photo 2), es-tu sûr que ce n'est pas un problème de communication lors de l'impression, soit avec la carte SD/µSD soit avec l'ordinateur.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut @pommeverte,

Merci pour ta réponse, j'ai réussi à trouver l'origine de mon problème :

Le ratio de flux pour les ponts était réglé sur 65 au lieu de 0,95... Surement une erreur de bidouillage de ma part

Il y a 20 heures, pommeverte a dit :

En passant, si c'est possible, il faudrait adapter la conception de la pièce, notamment l'épaisseur de la face avant de la poche qui n'est que de 0.2mm. Cette valeur est trop faible pour une buse de 0.4mm et donc cette partie sera beaucoup trop fragile

Merci pour ta remarque, j'ai modifié ma largeur de sorte à avoir une largeur égale à la largeur d'extrusion de mon périmètre soit 0,4mm.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...