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Je commence à en avoir marre....


AlphAndruino

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La tête est neuve, ou quasi, je ne l'ai jamais démonté et suite à mes problèmes, voilà ce que je découvre :

 

L'extrudeur ne tire pas la totalité du filament lorsque je donne des consigne d'extrusion à 100mm, j'ai des boursouflure sur les première couches, des espèces de boules qui se forment le long des parois...Je désespère

20230316_103752.jpg

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Ben apparemment grosse fuite entre le heatbreak et la buse.

Chauffer, nettoyer, démonter, re-nettoyer. Puis remonter le tout en suivant la titi's procédure que tu doit pouvoir trouver facilement sur le forum.

 

Modifié (le) par fvuichard
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il y a 31 minutes, AlphAndruino a dit :

C'est un heatbreak tout métal

il est d'origine ? ou tu l'as installé ?

là tu peux déjà prévoir de changer la thermistance, les fils sont abimés.

Mais je serais toi je changerais toute la hotend (ça t'en fera une de secours quand tu auras nettoyé celle là : pistolet à air chaud et patience)

il y a 33 minutes, AlphAndruino a dit :

du coup en tirant j'ai réussi à enlever le hotend

normalement il y a deux petites vis sur le côté du radiateur pour démonter le hotend, si il est sorti sans dévisser c'est qu'elles n'étaient pas serrées.

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il y a 42 minutes, AlphAndruino a dit :

C'est un heatbreak tout métal, je n'ai même pas réussi à dévisser, du coup en tirant j'ai réussi à enlever le hotend, mais je ne sais aps si c'est normal ou pas, je met des photos

Euh non c'est pas normale ene effet tu as eu un fuite de matière donc la buse etait pas bien serrer sur le heatbreak, normalement pour retirer le hotend tu as 2 petites vis 6 pans derreire le ventilo de radiateur de l'extrudeur a defaire et tous viens la tu as tirer sur le hotends et c'est pas bon ton heatbreak est HS, regarde :

image.png.b489b0a7299d34abe0de607cebab2a47.png

a cette endroit ton heatbreak full metal devrait avoir une zone de pas de vis qui a disparue et est resté dans le hotend, il ne reste la ou j'ai mis la flèche que le tube titane qui remplace le PTFE et qui sert aussi a bloquer la conductivité de la chaleur.

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Ok, vue pour les petites vis, du coup c'est bien sorti, j'ai une partie en cuivre plus le petit tube que vous voyez sortir sur la photo précédente. Concernant le heatbreak, il est à la poubelle. J'imagine que je ne peux pas le réutiliser sur un heatbreak vissé?

 

Non, ce n'était pas d'origine, je l'ai acheté ici : https://www.atome3d.com/collections/piece-de-rechange-artillery/products/artillery-sidewinder-metal-extruder-kit?variant=40772121493655 en espérant ne plus être emmerdé, ben moralité, ça a été pire.

Je ne suis pas sure qu'il y ait du des pas de vis sur le heatbreak, en tournant pour dévisser, rien ne dévissait, j'ai simplement fini par tirer dessus, et il n'a aucune trace de pas de vis, il est vraiment lisse, je pense que c'est rentré en force dans le hothend, même si, effectivement, ça parrait bizarre

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@AlphAndruino voici 2 Heat Break bimetal (il sont tous sur ce principe pour X2), le premier en Cuivre titane cuivre et le second titane cuivre.

image.png.19f0a930917fb4f85c97db3e279b3c0c.png image.png.c0b9f1fad985d1beaeed715336a1a0be.png

Soit le filetage qui viens de le bloc de chauffe est sertie sur le tube soit il fait partie intégrante ce qui est possible ici sur le second car le tube est en titane comme la pas de vis. A noté que j'ai encore jamais vue de heatbreak dont le pas de vis ce fait la mal comme cela t'est arrivé.

Enfin la ton heatbreak est HS et donc a minima te faudra racheter cette pièce, mais une observation si tu as réussi a le retirer sans y aller comme un ogre, pour moi le heatbreak était défectueux mal serti et potentiellement c'est cela qui a créer la fuite, il pourrait y avoir une prise en charge du revendeur pour a minima t'envoyé un heatbreak voir un bloc extrudeur complet.

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il y a une heure, AlphAndruino a dit :

Ah, oui, légère différence, merci des infos, j'ai commandé un hotend standard. C'est la 3ième ou 4ième tête que je rachète

Donc tu dois avoir d'autres bouts de tête pour en refaire une en état de marche ... 🙂 

Ce genre de problème arrive si la tête est mal montée ou si la pièce se décolle en cours de grosse impression, il faut donc régler ces problèmes pour ne plus en avoir 🙂 

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il y a 7 minutes, AlphAndruino a dit :

J'en ai recommandé un.

C'est une partie sensible, j'en ai toujours au moins un set d'avance qui traine (heatbreak, bloc de chauffe, buses, thermistance et cartouche de chauffe).

Normalement, quand tu as des pièces de rechange, elles ne servent pas et tout fonctionne 🙂 

  • Haha 1
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il y a 22 minutes, Savate a dit :

C'est une partie sensible, j'en ai toujours au moins un set d'avance qui traine (heatbreak, bloc de chauffe, buses, thermistance et cartouche de chauffe).

Normalement, quand tu as des pièces de rechange, elles ne servent pas et tout fonctionne 🙂 

Pareil que toi j'ai un jeux d'avance des mêmes pièces et jamais eu besoin a ce jour de m'en servir, c'est aussi pour cela que j'essaie au maximum de faire en sorte d'avoir les même bloc buse et cartouche puis sonde sur mes FDM quand je peux le faire.

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il y a 13 minutes, AlphAndruino a dit :

Vous avez bien de la chance, mois je suis toujours dans la mouise avec ces blocs de chauffe....

 

Sérieux, je pense qu'en pièces dèt, je dois m'être payé une autre X1 😞

 

Après moi perso (mais c'est pas donner a tout le monde de faire cela), j'ai un soucis avec une tête d'origine d'une imprimante comme la X1, X2 ou même comme sur la SR ou ma CR10S pro, je remet pas un système telque d'origine je part directement sur un truc dont je connais la qualité genre un extrudeur matrix ou un biqu H2 sur des imprimante cartésienne comme les CR10s pro , et les artillery, ou un système directe drive bondtech, orbiter ou sherpa sur une delta comme ma SR.

J'ai eu la chance d'acheter un Matrix 50€ avec le FDP inclus tout neuf, mais même neuf a 90€ sa vaut plus le coup que une tête artillery bien moins quali pour le même prix.

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il y a 22 minutes, AlphAndruino a dit :

Sérieux, je pense qu'en pièces dèt, je dois m'être payé une autre X1

Comme je l'ai dit tout à l'heure le problème de buses "enrobées" viens en général soit d'un mauvais montage (et donc des fuites) soit d'un décollement des pièces en cours d'impression (surtout les longues) 
J'ai 2 X1 qui fonctionnent à la perfection sans aucun problème d'enrobage ... (je n'en ai eu qu'un seul lors de la deuxième impression avec la n°1 qui a viré à la catastrophe avec un un enrobage total : décollement des pièces). Depuis j'ai imprimé un paquet de centaines d'heures sans aucun problèmes (à part un petit changement de buse - c'est une pièce d'usure).

3 règles :

* plateau propre

* plateau  bien réglé

* plateau propre 

:-) 

 

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il y a une heure, MrMagounet a dit :

Après moi perso (mais c'est pas donner a tout le monde de faire cela), j'ai un soucis avec une tête d'origine d'une imprimante comme la X1, X2 ou même comme sur la SR ou ma CR10S pro, je remet pas un système telque d'origine je part directement sur un truc dont je connais la qualité genre un extrudeur matrix ou un biqu H2 sur des imprimante cartésienne comme les CR10s pro , et les artillery, ou un système directe drive bondtech, orbiter ou sherpa sur une delta comme ma SR.

J'ai eu la chance d'acheter un Matrix 50€ avec le FDP inclus tout neuf, mais même neuf a 90€ sa vaut plus le coup que une tête artillery bien moins quali pour le même prix.

genre ça :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001723097241.html

 

Et ça se monte comment sur une x1? Sachant que j'ai aussi un bltouch, et ça apporte quoi en plus, moi ce que je souhaite, c'est comme ma Photon Mono X, tu slice, ça imprime (à condition de ne pas avoir merdé sur les supports pour la photon, bien sûr, mais là, tu sais que c'est de ta faute). 

Modifié (le) par AlphAndruino
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il y a 11 minutes, AlphAndruino a dit :

moi ce que je souhaite, c'est comme ma Photon Mono X, tu slice, ça imprime (à condition de ne pas avoir merdé sur les supports pour la photon, bien sûr, mais là, tu sais que c'est de ta faute). 

C'est exactement ce que fait une X1 avec BL Touch
 

il y a 11 minutes, AlphAndruino a dit :

Et ça se monte comment sur une x1?

Difficilement 🙂 

Et surtout ça ne résoudra pas tes problèmes d'enrobage.

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il y a 3 minutes, Savate a dit :

C'est exactement ce que fait une X1 avec BL Touch

Si seulement, alors, oui, je suis d'accord si tu n'as aucun problèmes, elle imprime très bien, mais je pense que l'on peut dire ça de toute imprimante.

 

il y a 4 minutes, Savate a dit :

Et surtout ça ne résoudra pas tes problèmes d'enrobage.

Pour info, je n'ai aucun problème de décollement de pièces, bien au contraire, même grosse, bien que j'en imprime très rarement de très grosses. 

Par contre, je pense que ce problème d'enrobage doit effectivement provenir d'un mauvais assemblage du système heatbreak-hotend, quand je pense que quand je l'ai reçu, je me suis dit : "surtout ne démonte rien, au cas où tu pètes un truc", ben avec le recul, j'aurais mieux fait de contrôler. 

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il y a 2 minutes, AlphAndruino a dit :

mais je pense que l'on peut dire ça de toute imprimante.

non, il y a de vraies saletés, qui impriment parfois bien, mais qui sont caractérielles (la Geeetech A30T par exemple), La X1 fait partie des dociles 🙂 

il y a 3 minutes, AlphAndruino a dit :

Par contre, je pense que ce problème d'enrobage doit effectivement provenir d'un mauvais assemblage du système heatbreak-hotend, quand je pense que quand je l'ai reçu, je me suis dit : "surtout ne démonte rien, au cas où tu pètes un truc", ben avec le recul, j'aurais mieux fait de contrôler. 

Avec nos chinoiseries le contrôle est un prérequis 😄  
Le démontage d'une hot end n'a rien de compliqué (surtout quand elle n'est pas "enrobée"), il faut utiliser les bons outils : clés allen de qualité et clés plates pour le bloc de chauffe et la buse.

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Il y a 15 heures, Savate a dit :

non, il y a de vraies saletés, qui impriment parfois bien, mais qui sont caractérielles (la Geeetech A30T par exemple), La X1 fait partie des dociles 🙂 

Avec nos chinoiseries le contrôle est un prérequis 😄  
Le démontage d'une hot end n'a rien de compliqué (surtout quand elle n'est pas "enrobée"), il faut utiliser les bons outils : clés allen de qualité et clés plates pour le bloc de chauffe et la buse.

Oui, je sais, mais comme c'était un bi métal, censé "être de qualité", je ne voulais pas y mettre mes gros doigts et y foutre la mouise

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Bon, j'ai reçu mon nouveau hotend, je l'ai monté et là nouveau soucis.

Lorsque je met le filament, et que je demande à le charger, ça se passe bien, il purge, si je demande de purger plus, il purge plus. Par contre, pour la calibration, quand je demande 100 mm, le filament n'avance quasiment pas. J'ai beau serrer/desserrer le bras, rien n'y fait. 

 

Je précise que j'ai un bras métallique.

Quand je décharge le filament, il est marqué par la roue crantée

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Il y a 7 heures, AlphAndruino a dit :

le filament n'avance quasiment pas. J'ai beau serrer/desserrer le bras, rien n'y fait. 


Pour le serrage : il faut que le filament soit légèrement marqué, mais pas transformé en lame de scie 🙂 

tu as changé quoi comme pièces ?

si c'est juste le hothend est-ce que tu as bien remis le petit bout de ptfe entre l'extrudeur et le heatbreak métal (ou le grand bout si c'est un heatbreak 'normal' ?

Si tu pousses à la main (en appuyant sur le levier) est-ce que le filament extrude bien ?

 

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Il y a 2 heures, papagalak a dit :

Pourquoi ne pas essayer avec celui d'origine et voir si tout ce passe bien 

Quoi d'origine? Le hotend ou l'extrudeur?

Concernant l'extrudeur, j'ai remonté un levier en plastique et j'ai remis une autre roue dentée

Il y a 2 heures, Savate a dit :


Pour le serrage : il faut que le filament soit légèrement marqué, mais pas transformé en lame de scie 🙂 

tu as changé quoi comme pièces ?

si c'est juste le hothend est-ce que tu as bien remis le petit bout de ptfe entre l'extrudeur et le heatbreak métal (ou le grand bout si c'est un heatbreak 'normal' ?

Si tu pousses à la main (en appuyant sur le levier) est-ce que le filament extrude bien ?

 

Oui, je sais. Je n'ai pas essayé de pousser le filament à la main, mais il extrude bien quand je charge.

 

Avec le changement de levier, ça a l'air d'aller mieux, cependant, je n'arrive pas à calibrer, j'ai beau prendre les mesures et faire les calul, il me reste toujours la même longeur à la fin, autour de 45mm... 

 

J'y comprend rien

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il y a 21 minutes, AlphAndruino a dit :

J'y comprend rien

Moi non plus ...

tu n'as pas répondu aux diverses questions, donc je ne peux pas deviner ce qui va ou pas, ma boule de Cristal est en panne 🙂 

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