Aller au contenu

GO Print

Problème plateau elegoo mars 3 pro


Messages recommandés

Bonjour, 

Suite à un problème de défaillance je viens d’acquérir une elegoo mars 3 pro. Mais je rencontre un nouveau problème étonnant. L’impression reste collée sur le FEP! Rien sur le plateau. 
j’ai bien enlevé les films de protection, reglé mon Z comme sur ma machine précédente. J’ai fait un test d’exposition tout semble ok.
J’ai du mal à comprendre le problème si quelqu’un a une idée 

mille mercis d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

Il y a 17 heures, ROMAINFF a dit :

L’impression reste collée sur le FEP! Rien sur le plateau. 

Il y a 17 heures, ROMAINFF a dit :

j’ai bien enlevé les films de protection, reglé mon Z comme sur ma machine précédente. J’ai fait un test d’exposition tout semble ok.

Bien nettoyer le plateau a l'IPA car il peut y avoir des résidus de fabrication.

Vérifier avec un réglet ( bien droit) et avec une lumière rasante que le plateau est bien ultra plat.

Le plus souvent, quand cela n’accroche pas au plateau c'est l'ajustement du plateau a refaire voir éventuellement les durées d’exposition des couches de base (burn layer, bottom layer) a vérifier.

Personnellement je fait l’ajustement du plateau délicatement directement dans le VAT.

 

Si tu ne l'a pas encore lu prend le temps de regardé le guide de J3D Tech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

 

Tiens nous au jus et bonnes vérifications et essais.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...