Aller au contenu

GO Print

Problème décalage couche sur Axe Y (adventurer 4)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir pour débuter l'impression 3D une adventurer 4 de flashforge. Je suis donc un bon débutant avec les termes.

J'ai un gros souci que je n'arrive pas à comprendre et régler même en cherchant sur le net. J'ai un bon décalage sur l'axe Y (aléatoire). Mes deux premières impressions

se sont pourtant bien déroulé. j'ai fait quelques test avec flashforge et Cura et a partir de la tout c'est décalé. j'ai réinitialiser l'imprimante mais rien n'y fait.

Je sèche complètement. Je vous met quelques photos.

 

Merci d'avance pour votre aide.

20230320_072349.jpg

20230320_072355.jpg

20230320_072400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Linyor a dit :

J'ai un gros souci que je n'arrive pas à comprendre et régler même en cherchant sur le net. J'ai un bon décalage sur l'axe Y (aléatoire). Mes deux premières impressions

se sont pourtant bien déroulé. j'ai fait quelques test avec flashforge et Cura et a partir de la tout c'est décalé. j'ai réinitialiser l'imprimante mais rien n'y fait.

Je sèche complètement. Je vous met quelques photos.

Salutation !

Vérifier

les fixations des poulies d'entrainement de courroies ( vis sans tête bien serré pour les poulies des tiges et arbre moteur. Pour vérifier que cela ne glisse pas mettre un point de feutre/marqueur ...) ,

les tension des courroies.

la stabilité "générale" ( titiller le plateau, la tête, ...  il ne devrait pas y avoir de jeux ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

Salutation !

Vérifier

les fixations des poulies d'entrainement de courroies ( vis sans tête bien serré pour les poulies des tiges et arbre moteur. Pour vérifier que cela ne glisse pas mettre un point de feutre/marqueur ...) ,

les tension des courroies.