Aller au contenu

GO Print

Problème décalage couche sur Axe Y (adventurer 4)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir pour débuter l'impression 3D une adventurer 4 de flashforge. Je suis donc un bon débutant avec les termes.

J'ai un gros souci que je n'arrive pas à comprendre et régler même en cherchant sur le net. J'ai un bon décalage sur l'axe Y (aléatoire). Mes deux premières impressions

se sont pourtant bien déroulé. j'ai fait quelques test avec flashforge et Cura et a partir de la tout c'est décalé. j'ai réinitialiser l'imprimante mais rien n'y fait.

Je sèche complètement. Je vous met quelques photos.

 

Merci d'avance pour votre aide.

20230320_072349.jpg

20230320_072355.jpg

20230320_072400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Linyor a dit :

J'ai un gros souci que je n'arrive pas à comprendre et régler même en cherchant sur le net. J'ai un bon décalage sur l'axe Y (aléatoire). Mes deux premières impressions

se sont pourtant bien déroulé. j'ai fait quelques test avec flashforge et Cura et a partir de la tout c'est décalé. j'ai réinitialiser l'imprimante mais rien n'y fait.

Je sèche complètement. Je vous met quelques photos.

Salutation !

Vérifier

les fixations des poulies d'entrainement de courroies ( vis sans tête bien serré pour les poulies des tiges et arbre moteur. Pour vérifier que cela ne glisse pas mettre un point de feutre/marqueur ...) ,

les tension des courroies.

la stabilité "générale" ( titiller le plateau, la tête, ...  il ne devrait pas y avoir de jeux ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

Salutation !

Vérifier

les fixations des poulies d'entrainement de courroies ( vis sans tête bien serré pour les poulies des tiges et arbre moteur. Pour vérifier que cela ne glisse pas mettre un point de feutre/marqueur ...) ,

les tension des courroies.

la stabilité "générale" ( titiller le plateau, la tête, ...  il ne devrait pas y avoir de jeux ) 

 

Bonjour, 

merci pour votre retour rapide. J'ai déjà en effet re contrôler tous ces points et nickel aucun problème à ce niveau.

La machine est toute neuve et m'a fait 2 impressions nickel avant de déconner suite à des gcode de cura (profil du fabricant en plus). du coup j'ai réinitialiser l'imprimante

mais le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Linyor a dit :

Salut, j'ai essayé les modèles de 40 à 60mm/s 

D'accord. La vitesse est bonne surtout pour cette imprimante, qui peut imprimer un peu plus vite normalement.

 

As tu essayé d'imprimer une autre pièce que le cube de test ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...