Aller au contenu

GO Print

Dilution de résine water washable


Messages recommandés

Salutation !

il y a 19 minutes, gerard.demoulin a dit :

Est-ce possible de diluer la résine pour la fluidifier ?

Je parle sans savoir car je n'ai pas encore testé de résine ELEGOO lavable a l'eau.

Et je ne connais pas de "diluant" a part peut être utiliser de la résine ( mettre un petit pourcentage/volume de celle qui a épaissie avec une autre résine "ok" pour tenter de petit a petit utiliser la résine épaissis ... mais commencer petit pour vérifier que cela ne "pollue" pas trop la nouvelle résine et ne pas risquer de tout perdre/contaminer ... )

Sinon, peut tu détailler ?

  • Bouteille jamais ouverte ?
  • stocké depuis plus d'un ans ? 
  • résine exposé aux UV ? ( là c'est cuit ... éventuellement filtrer pour voir si une partie peut être récupéré )
  • résine laissé longtemps dans le VAT ? ( donc sédimentation ... la mélanger peut aider ) 

 

Généralement, la température impacte la fluidité de la résine, mettre la bouteille a tremper dans de l’eau chaude peut aider ( mais de ce que j'ai lu, il faudrait éviter de dépasser 60°C pour la résine ).

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 at 16:11, gerard.demoulin a dit :

Bonjour,

J'ai des bidons de résine ELEGOO lavable  à l'eau qui ont épaissis. Est-ce possible de diluer la résine pour la fluidifier ? Si oui avec quel produit et en quelle proportion ?

Merci d'avance.

Gérard DEMOULIN

Jète la. Elle n'a pas épaissi car elle a séché (la résine ne sèche pas) mais parce qu'elle a commencé à polymériser. Et ça tu n'y peux rien. 

 

Eleghoo est tristement célèbre pour envoyer de la résine qui a déjà un bien trop long temps de stockage et qui est donc fatiguée. Regarde si tu as une date sur la bouteille mais si tu es a plus de 12 voir 18 mois de la fabrication elle est probablement juste cuite.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant ton utilisation, il est encore plus important en résine qu'en filament de ne pas faire de stocks trop importants ...
Un passage au four sauve souvent une bobine un peu ancienne, mais une résine qui commence à polymériser est morte.
Et être attentif aux dates quand tu achètes de la résine.
Parfois les prix intéressants sont liés à une date limite proche ... donc à utiliser rapidement et non pas en profiter pour faire des stocks.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...