Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

bonjour

 

plus de plateau qui chauffe ? reste à 20°

 

de plus la prise qui alimente le plateau à tendance à chauffer et risque de cramer

 

que faire et d'où vient le problème

 

parfois j'ai eu du mal à faire une 2ème impression à la suite

 

merci de votre réponse et cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu déconnecte et que tu sonde au multimètre ton plateau les valeurs trouvées son bien celle du constructeur ?

De plus la section des câbles ne semble faible pour un plateau chauffant. 

Le connecteur est à changer car là il risque de prendre feux facilement. 

Ton plateau est lequel exactement (une référence) ?

Modifié (le) par nicephore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en 12 ou 24 volts ?

Ce que je ferais:

Repérer le câblage (sonde thermique et alimentation du plateau)

Virer cette prise

souder des câbles de bonne section pour le plateau (en fonction de sa puissance) pour la thermistance une section équivalente sera suffisante 

si tu veux continuer à utiliser des prises. Pour la chauffe du plateau mets une XT60 (voir les boutiques de modélisme). 

Ajouter une gaine haute température sur les câbles en sortie de plateau (afin de préserver la gaine des câbles). 

Mais avant tous ça tu dois t'assure que ton plateau ne soit pas en cause. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cela fonctionne

 

j'ai coupé la prise pour garder la thermistance et souder direct avec deux fiches ec5 male et femelle

comme je suis modéliste planeur vol de pente j'avais les fiches

j'ai baissé la temp à 70

un grand merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je surveille la chaleur occasionnée est assez importante et les fils n'aiment pas

le buildtak est il efficace pour les impressions assez importante car le modèle se soulève et n'a plus la bonne épaisseur?

 

la plaque de verre est elle nécessaire?quel avantage?

 

je mets de la colle uhu pour le moment mais résultat imparfait

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de la plaque de verre (pour moi) est de rattraper un plateau qui n'est pas plan.

L'accroche est différente nombreux sont ceux qui utilise du jus d'ABS et de la colle UHU par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le plateau est plan

 

scotch 3M bleu + uhu  si la pièce est grande 140cm (engrenage) cela colle mal et les extrémités se soulèvent et non donc pas l'épaisseur voulue

 

je vais essayer le verrre

 

j'ai mis un verre (vitre)

 

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×