Chib0p Posté(e) Mars 26, 2023 Posté(e) Mars 26, 2023 Salut les Makers, je me demandais si il était possible de passer ma U30 sur Klipper et si il y avait un réel intérêt (si j'ai bien compris le fonctionnement de Klipper, c'est qu'il "bypass" la carte mère d'origine de la machine) Quelle serait la démarche a suivre ? Question bête mais, actuellement, j'ai un Octoprint qui tourne sur un Rasp, est-ce que je peux installer Klipper sur ce même Rasp et faire tourner en même temps Octoprint ? Merci d'avance pour vos réponses
Morganne46 Posté(e) Mars 26, 2023 Posté(e) Mars 26, 2023 Il y a 6 heures, Chib0p a dit : j'ai un Octoprint qui tourne sur un Rasp, est-ce que je peux installer Klipper sur ce même Rasp et faire tourner en même temps Octoprint ? @Chib0p Avec le plugins OctoKlipper oui, cependant il va bien falloir suivre la doc, personnellement je préfère de loin Mainsall, tout est une affaire de goûts. Il y a 6 heures, Chib0p a dit : Quelle serait la démarche a suivre ? Tout est ici: Il y a 6 heures, Chib0p a dit : il y avait un réel intérêt Oui, plus besoin de compilé Marlin et de voir si les réglages fonctionnent ou pas, tu change ta configuration sous Klipper et pas besoin de reflashé la carte mère, c'est instantané, tu vois ce qu'il ne vas pas, et, ce qu'il vas. La vitesse bien plus élevé que sous Marlin, le pressure_advence, les tests de résonnances qui améliorent l'impression. Beaucoup d'avantage à Klipper en fait.
Chib0p Posté(e) Mars 27, 2023 Auteur Posté(e) Mars 27, 2023 @Morganne46 Merci pour ta réponse J'avoue que je n'ai pas du tout testé Mainsaill, ce serait peut être l'occasion de voir ce que ça donne. Après j'utilise l'intégration d'Octoprint dans mon HomeAssistant et c'est plutot pratique j'avoue. Donc a voir si Maisaill peut s'intégrer dans HA (j'imagine que oui). J'ai une autre question, j'ai acheté une nouvelle imprimante que je reçois demain (une Ender 3 S1 Pro), est-ce que c'est possible de gérer plusieurs imprimantes avec Klipper sur un seul Raspberry ?
Morganne46 Posté(e) Mars 27, 2023 Posté(e) Mars 27, 2023 Il y a 6 heures, Chib0p a dit : est-ce que c'est possible de gérer plusieurs imprimantes avec Klipper sur un seul Raspberry ? @Chib0p Oui avec plusieurs instances de Klipper, mais sous octoprint je ne connais la manœuvre, je me sert de kiauh pour faire ça, sinon oui tu peut mettre plusieurs imprimantes sur le même Raspberry PI si il est suffisamment "costaud" un 3 ou 4. 1
Messages recommandés