Aller au contenu

GO Print

CTC Prusa I3 Pro B - Firmware update GT2560 Rev A


macmootpro

Messages recommandés

Bonjour

j'ai commandé cette imprimante CTC Prusa I3 Pro B avec une GT2560 rev A qui pour le prix est pas mal du tout .

Chez moi j'ai un soucis avec l'extrudeur, la roue patine, claque et bloque l'entrainement du filament.

Avez-vous une solution ?

J'ai augmenté le pololu juste avant la mise en sécurité etc.

Je pense que je dois remplacer le pololu de l'extrudeur par un DVR8825 qui passe en 2A , seul soucis c'est pas le même pas, je dois mettre à jour le firmware pour sauvegarder le EEPROM sur ma GT2560 

Quelle est le firmware de base : Marlin V1 ?

Avez-vous deja flashé cette carte ? il me semble que c'est pas possible par usb mais il faut un élément USBASP.

Voici les infos que j'ai via repetier :

Capture d’écran 2016-10-23 à 12.14.00.pngMerci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Arrêtes de martyriser ton stepper xD.

Les moteurs pap de ces machines sont prévues pour consommer entre 1.5 et 1.7 ampères (vérifier les caractéristiques des tiens ;) )

Ils sont (les moteurs) pilotés à intensité constante et à tension variable en fonction de l'appel de courant, cela est lié à leur conception .... donc mettre des DRV8825 ou des plus gros TB6600 par exemple ,ne changera rien.

la seule "chose" que t’amènerais un DRV et le diviseur de pas qui va jusqu’à 32 et qui est strictement inutile pour un système d'extrusion (comme pour le Z d'ailleurs.. au passage).

Ton probléme est mécanique je pense.

Joue deja sur sur le presseur de ton extrudeur (une vis avec un ressort en general).

Selon le type de filament cette pression sur le systeme d'entrainement (roue dentée...) peut etre trés variable de trés trés appuyé à trés relaché..

Fait des tests .... en ce sens dans un premier

et reviens nous dire

Ps: toujours commencer par le plus simple ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, La Bidouille a dit :

Ps: toujours commencer par le plus simple ;)

Ouaip toujours par le plus simple, bien vérifier la mécanique et son assemblage avant de vouloir s'attaquer à l'electronique et au firmware, et une fois que la mécanique et l'assemblage sont bien vérifié alors là on peut...re vérifier la mécanique et l'assemblage avant de passer éventuellement à autre chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder et tout démonter, je pense avoir trouver la source du pb.

Effectivement c'est mécanique je pense,

Le tube de mon extruder chauffe trop et fait un bouchon dans le corps du tube donc le filament ne peut plus descendre correctement.

Je vais essayer d'imprimer à 200° voir 195°.

Peut-être que je dois aussi augmenter le système de ventilation du tube.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin sinon pour le reste j'ai pas à me plaindre.

je vais le remplacer je pense, avez-vous des conseils ?

je soucis c'est que je dois avoir quelquechose de compatible sur le support.

par exemple celui-ci ?

https://www.amazon.fr/dp/B01J5M7WSG/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=VHZIDHHCTCR9&coliid=IU9SDSVW7NL81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nicephore a dit :

J'ai le même type d'extruder sur ma Prusa I3 ... J'ai pas de pb avec. 

Par contre je te conseil de mettre des prise afin de faciliter le démontage sans devoir retirer tous le faisceau électrique. 

c'est à dire celui sur amazon ou celui de base ?

Tu imprimes à quelle température ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, je pense que l update firmware va être nécessaire si je veux modifier les paramètres de mon extruder d après le tuto de configuration des paramètres aux petit oignon ? Avez-vous des pistes. J ai pas accès de base au firmware de la carte 2560 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @macmootpro,

Je viens de modifier complètement l'extruder d'un propriétaire de pro b qui avait également beaucoup de problème avec:

- impression d'un extrudeur pour passage en mk8 avec une E3D V6 pour son choix.

- remplacement du firmware d'origine par le marlin RC7 adapté à sa machine

Il est ravi ses impressions depuis sont d'une qualité très au-dessus de ce que lui faisait son extrusion auparavant.

Voilà, je te conseil donc peut-être de voir pour tout changé comme lui.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis bloqué avec ma machine,

J'ai remplacé le système d'entrainement par un nouveau.

Le soucis c'est que mon filament passe pas l'arrière de la roue, je dois donc inversé les sens de rotation du moteur.

Question 1 : es-ce que ca pose un soucis ce sens d'entrainement ? je ne pense pas mais bon au cas ou ?

Je dois mettre à jour mon firmware.

Voici ma carte :

Je suis sur mac, j'ai testé beaucoup de chose mais rien ne marche.

plusieurs Arduino version 1.0.6/1.10.12/1.6.0

Changement de cable

J'ai un soucis de communication entre mon mac et ma printer sachant que j'arrive malgré tout à la commander via USB et ce même cable.

avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout

avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout

avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout

avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout

avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout

avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout

avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer

(Merci Black windows pour ton aide ;))

Apparemment c'est pas isoler, j'ai écumer beaucoup de forum sur le sujet.

il semblerait que ce soit un soucis de bootloader non chargé dans la carte, assez lourd à mettre en oeuvre.

Je vais essayer avec un vieux ordinateur sur Windows XP voir sur Win 10 mais je pense que ca changera rien vu les infos sur les forums.

Je ne sais pas quoi faire pour faire cette update.

Je vais en avoir besoin dans tout les cas si je veux réglé mon extruder via le Tutos.

Merci.

IMG_0311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour inversser le sens de rotation du moteur sans toucher au Marlin tu peux aussi inverser 2 de câble d'une même paire (bobine) du moteur pas à pas. 

Tes erreurs arduino semble être des pb de communication avec ta carte (num de port com, baudrate parité) à vérifier aussi côté arduino si c'est le bon port com. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème de carte, mais c'est clair que vous n'êtes pas le seul, et apparemment plus en ce moment.

J'ai reçu de nouvelles cartes ces derniers jours et eu des difficultés à les faire reconnaître aussi, avec 4 ordi différents sous mac, win 7 pro 8 et 10,

donc avec bcp de patience vous devriez vous en sortir, car nous y sommes parvenus

Il y a 1 heure, macmootpro a dit :

bootloader

Voici une explication pour programmer un bootloader: MAIS ATTENTION C'EST ASSEZ DÉLICAT A FAIRE! JE NE PEUT-ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE EN CAS DE MAUVAISE MANIP., A FAIRE QUE SI VOUS ÊTES SUR DE VOUS ET SI VOUS AVEZ LE MATÉRIEL REQUIS:

Programmer un Bootloader.pdf

Voilà en cas de doute me contacter en MP. je serais là en fin d'APM

Cordialement

Modifié (le) par black windows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour.

Je vais regarder cela, de toutes manière je n'ai pas le choix, je ne peux pas rester comme ca, on pire si je la grille, je rachèterai un autre modèle par exemple une vrai arduino mega et une ramps.

J'ai besoin de réglé mon firmware pour voir une imprimante plus précise.

Quand je regarde ton document je passe directement au système je n'ai pas de câblage vu que ma carte a tout inclus

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de testé c'est très bizarre, 

J'ai déconnecter la carte et les Drivers.

Je lance le serial moniteur comme dans le tuto.

il me mets rien mis a pars les mêmes ref que si j'envoyé un M503 en BD250000

je viens de trouver ca sur le net, tu en penses quoi ?

Merci.

je te tiens au courant dans la soirée.

http://forums.reprap.org/read.php?406,705081

Citation

 

Having just been through this NIGHTMARE, I can guess what is wrong with it... Assuming your board came from ebay as part of the £147 i3 kit, and was preconfigured with max and min end stops in the firmware and only min end stops in the kit...

1. there is no bootloader on the mega so you cannot upload new code via usb
2. you need a usbasp (or use another arduino as ISP) to fix the bootloader
3. you need the driver updater for the USBasp as the old one is incompatible with the new arduino IDE...
Plug in USBasp
Download Zadig from [zadig.akeo.ie]
Start zadig
Options > List all devices
Select USBasp from the drop down menu
Select libusbK(v3.0.7.0) driver
Click Install
4, Connect the USBasp to the headers as follows in the diagram linked below...
[www.geeetech.com]
5. Burn the bootloader
6. Disconnect the USBasp and then upload Marlin via USB (configured properly - the defaults don't look too bad though).

Hope this helps.


 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le descriptif que je vous ai fourni ne peut être fait qu'avec une autre carte (uno), vous pouvez tenté de faire celui-ci aussi.

Pour info : Le bootloader est un programme préprogrammé une fois pour toute dans l'ATméga et qui permet la communication entre l'ATmega et le logiciel Arduino via le port USB, notamment lors de chaque programmation de la carte.

Donc je pense être affirmatif de dire que le bootloader est présent dans l'ATméga (processeur) sinon il n'y aurai aucun firmware dedans, car aucune possibilité de dialoguer avec, par contre il se peut qu'il est était détérioré.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé la solution après deux semaines de recherche, maintenant ça fonctionne niquel.

il faut passer pas un connecteur USBASP est câblé via connecteur Dupont sur les pins ports SD et LCD en respectant le schéma.

Ensuite une réécriture du bootloader via Arduino est voila.

En espérant que ça vous aidera.

En gros le système était timeout (mauvais baurate pour stopper la communication )pour éviter les modifications utilisateur novice qui peuvent endommager la carte.

Manipulation réservée à des utilisateurs expérimentés. Je me suis fais aider moi-même.

IMG_2016-11-13_11-24-32-1024_C4823720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Petit soucis depuis Hier avec ma carte GT2560,

Du jour au lendemain elle redémarre en boucle, je ne sais pas pourquoi.

J'ai tenté de flasher a nouveau le firmware et maintenant ca fonctionne, avez-vous deja eu ce genre de soucis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...