Aller au contenu

GO Print

CTC Prusa I3 Pro B - Firmware update GT2560 Rev A


macmootpro

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Petit soucis de mon coté avec mon imprimante.

J'ai fait une update de firmware de Dealabs T8 pour tige TZ.

Maintenant mon imprimante reboot en boucle sauf quand je met la carte SD à l'intérieur, très bizarre.

Avez-vous une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de rebasculé sur un autre Marlin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'arrivais pas à compiler leur firmware.

C'est pour cela que j'ai fait le mien en repartant d'une de leur version et de la version constructeur.
Si tu n'as que la question du trapézoidal à régler ce n'est pas très compliquer.

Il te faut modifier : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {78.74, 78.74, 2560, 97,22} en remplaçant 2560 par ta nouvelle valeur calculée.

Réinstalle une autre version pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours le même que j'utilise en RC7 et la du jour au lendemain j'ai ce soucis, je ne comprend pas.

c'est très bizarre si je démarre avec la carte SD a l'intérieur ça marche niquel, si il n'y a pas de carte SD elle reboot non stop. pareil si je fais un reset sans carte SD reboot aussi avec carte SD pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis, nouveau firmware,  avec bootloadder, je viens d'installer mes T8.

2 questions, peut on reflasher via arduino directement maintenant?

Comment éditer les paramétres et surtout sur quel fichier???

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, macmootpro a dit :

Oui tu dois passer par l Ide arduino pour charger ton firmware modifié.
Le fichier à modifier est configuration.h.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

via l'usb de l'imprimante ou bien avec le petit adaptateur usb???

Merci de répondre aussi tardivement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, macmootpro a dit :

Salut,
Via le cable usb normal (usb a usb b) l adaptateur cest juste pour le flash du bootloader.
Verifié bien les parametres de carte et d encodeur (mkr2)

 

 

Le 12/02/2017 at 19:37, macmootpro a dit :

Bonsoir,

Petit soucis de mon coté avec mon imprimante.

J'ai fait une update de firmware de Dealabs T8 pour tige TZ.

Maintenant mon imprimante reboot en boucle sauf quand je met la carte SD à l'intérieur, très bizarre.

Avez-vous une solution ?

 

Donc ça ne fonctionne pas ..... mais tu conseil aux autres de surtout faire pareil si l'on comprends bien .....

Y'a des trucs qui me boulversifie sur ce forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Donc ça ne fonctionne pas ..... mais tu conseil aux autres de surtout faire pareil si l'on comprends bien .....
Y'a des trucs qui me boulversifie sur ce forum !!


Non non ça n'a rien à voir, de mon côté j'ai un soucis diffèrent que j'essaie de résoudre par rapport à ma carte sd. Mon imprimante fonctionne sans soucis mis à part ça peut être que c'est même pas lié à la carte mais plutôt à un connecteur. Si tu as une idée d ailleurs je suis preneur :)

L'update de firmware et l'erreur dans le firmware n'ont rien à voir, je ne vois pas pourquoi tu dis cela ?

Dans tout les cas si il a changé ses tiges en T8, il doit forcément faire une update du fm non ?
Comment faire sinon ?

Bonne et agréable journée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macmootpro avait bien compris. 

Firmware en place, c'est réglé,  un joli petit cube  de 10 à 9,9.

C'est pas mal!

Bon pas de chance, elle vient de me claquer mon lit chauffant. 

Fabuleux la poisse.

Donc repos, puis je verrai la panne. :P

Merci Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/01/2017 at 23:16, macmootpro a dit :

https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/ctc-prusa-i3/25480

voici le lien avec pas mal d'explications et le firmware à jour RC7.

bon courage.

bonjour, je me demande justement, j'ai téléchargé le Firmware CTC prusa i3 d'origine sur ce lien.

c'est bien exactement la même configuration que c'elle de l'imprimante CTC Prusa I3 Pro B ?

j'ai rien à modifier hors mis ma correction des axes et pour des T8?

car il y a des instructions que je n'ose pas touché dans le fichier configuration.h.

j'ai pas envie de détruire mon imprimante.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno191 a dit :

bonjour, je me demande justement, j'ai téléchargé le Firmware CTC prusa i3 d'origine sur ce lien.

c'est bien exactement la même configuration que c'elle de l'imprimante CTC Prusa I3 Pro B ?

j'ai rien à modifier hors mis ma correction des axes et pour des T8?

car il y a des instructions que je n'ose pas touché dans le fichier configuration.h.

j'ai pas envie de détruire mon imprimante.

J'en suis au même point que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas grand risque, si tu cale des mauvais paramètres, pendant les tests tu reste prêt à couper l'alimentation de l'imprimante.

Mais le marlin proposé est bon, il suffit d'adapter si c'est le cas l'avancement du Z pour les T8.

On peut vraiment bricoler Marlin sans grosse crainte.

A ce propos, le titre du post parle de "GT 2560" je viens de m'apercevoir que je n'ai que la version 2560, enfin c'est ce qu'il y a de arquer sur ma carte mère...

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tgv26 a dit :

Bonjour,

Il n'y a pas grand risque, si tu cale des mauvais paramètres, pendant les tests tu reste prêt à couper l'alimentation de l'imprimante.

Mais le marlin proposé est bon, il suffit d'adapter si c'est le cas l'avancement du Z pour les T8.

On peut vraiment bricoler Marlin sans grosse crainte.

A ce propos, le titre du post parle de "GT 2560" je viens de m'apercevoir que je n'ai que la version 2560, enfin c'est ce qu'il y a de arquer sur ma carte mère...

Courage.

merci pour ton retour, du coup j'ai rien à touchez pour les end stop et le sens des moteurs, voir le type d’alimentation et le reste?

tu a une carte avec une rampe 1.3 ou 1.4 sur ta CTC Prusa I3 Pro B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tgv26 a dit :

Bonjour,

Il n'y a pas grand risque, si tu cale des mauvais paramètres, pendant les tests tu reste prêt à couper l'alimentation de l'imprimante.

Mais le marlin proposé est bon, il suffit d'adapter si c'est le cas l'avancement du Z pour les T8.

On peut vraiment bricoler Marlin sans grosse crainte.

A ce propos, le titre du post parle de "GT 2560" je viens de m'apercevoir que je n'ai que la version 2560, enfin c'est ce qu'il y a de arquer sur ma carte mère...

Courage.

Moi aussi c'est une 2560 et non une GT2560 le GT dois venir de geeetech, j'ai d'ailleurs sur ma 2560 un Atmega1280 au lieu d'un Atmega2560. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je dois avoir de la chance ^^

en regardent sur le net, ma carte est une gt2560, pour temps c'est une CTC.

CTC montent pas de façon standard leurs imprimantes? du coup nous n'avons pas tous les même matériels.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Arno191 a dit :

du coup je dois avoir de la chance ^^

en regardent sur le net, ma carte est une gt2560, pour temps c'est une CTC.

CTC montent pas de façon standard leurs imprimantes? du coup nous n'avons pas tous les même matériels.

Visiblement non, j'ai envoyé une photo du processeur à mon vendeur et il me renvoi une carte mère, ont verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

re tout le monde

j'ai installé mes T8 sur l'imprimante, j'ai téléchargé le Firmware pour T8 du lien https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/ctc-prusa-i3/25480

mais quand je fais vérifié, Arduino affiche ce message.

=======================================================================================

Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560


C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Temp\cc6QDbEa.ltrans13.ltrans.o: In function `zigzag':

sketch/nozzle.h:125:(.text+0xaec): relocation truncated to fit: R_AVR_7_PCREL against `no symbol'

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

======================================================================================

est ce que je peut quand même téléverser sans risque le marlin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il ne faut surtout par téléverser, je pense que tu ne pourras pas dans tous les cas.

il faut que tu trouves d'ou vient le soucis sur ton FW.

souvent c'est la version du Soft (IDLE) Arduino.

tu es en quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, macmootpro a dit :

non, il ne faut surtout par téléverser, je pense que tu ne pourras pas dans tous les cas.

il faut que tu trouves d'ou vient le soucis sur ton FW.

souvent c'est la version du Soft (IDLE) Arduino.

tu es en quelle version ?

j'en sais rien, jusque là j'ai pas touché au firmware de l'imprimante.

le Marlin que j'ai téléchargé et non téléversé est le RC7, et j'utilise le Arduino 1.8.1

j'y connais rien ou vraiment pas grand chose à la programmation Arduino, mais j'ai changé les M8 pourrîtes d'origine par des T8 avec des coupleurs.

du coup j'aimerais réussir à faire fonctionner mon imprimante dans cette configuration.

je suis preneur de tout bon conseil, tuto claire pour les nuls, dialogue SKYPE, je suis également preneur si quelqu'un me propose de partager son firmware fonctionnel pour la CTC I3 Pro B en T8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...