Aller au contenu

Filament ABS

acefx

[MOD] LARGER Optical endstop trigger

Messages recommandés

Bon suite a mon problème d'endstop qui me donnait des calibration Z aléatoire j'en ai fait un plus large.

Le voila, a imprimer dans une couleur sombre, noir mat est un must, sinon appliquer comme moi de la gaine thermo autour.

L'optical endstop ne réagit pas a la rupture de faisceau, mais a une différence de luminosité, d'ou la nécessité de l'imprimer en noir.

mini_577167Endstop.png

mini_849594IMG20150228110949.jpg

a visser a la place de l'ancien, refaire le level evidement.

Existe avec plusieurs offset suivant votre imprimante et la modif que vous avez appliqué dessus.

( ex avec les buses de 13, j'ai appliqué un offset de 2)

La thing : ici http://www.thingiverse.com/thing:703830

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci. Mais est-ce que cela peut être une solution pour mon problème têtes d'impression trop près du lit d'impression et de première couche trop fine ?

Et aussi comment imprimer cette pièce précisément si mon imprimante est imprécise sur l'axe Z ?

Je n'ai pas non plus compris comment on refait le level sur la freesculpt Ex2. Dans la notice ils ne parlent que de l'horizontalité du plateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire des essais aujourd'hui. Ok j'ai compris comment régler l'écart entre les buses et le plateau, de ce côté c'est bon. Par contre j'ai essayé d'imprimer cette pièce et même avec une vitesse de 30mm/s, une épaisseur de couche de 0.1mm, j'obtiens un bon résultat sur le bas de la pièce, mais la partie rectangulaire verticale ressemble plutôt à un petit boudin fondu qu'à un endstop exploitable. C'est la première pièce qui rate à ce point là à mi parcours, mais c'est vrai que c'est aussi la plus petite que j'ai imprimée pour le moment. Peut être est-ce lié ?

Quels réglages d'impression dois je paramétrer pour obtenir cette pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, les petites pieces font souvent des boudins car les couches n'ont pas le temps de refroidir entre deux passages de la buse.

Donc, est ce qu tu as déjà imprimer et monté le blower v1 ou v2 qui rend énormément service sur le refroidissement des couches?

sinon il y a une astuce qui consiste à imprimer plusieru fois le meme petit objet sur le plateau en meme temps comme ça le premier à le temps de refroidir pendant l'impression de la couche du second voire du troisieme...

comme ça tu te retrouves avec des end-stop en plus pour le sav...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pour ça. l'idée d'imprimer plusieurs pièces est bonne. Les blowers aussi mais j'avais cru comprendre que c'était pour le PLA et j'utilise de l'ABS et puis il faut isoler les buses non ? Bref dans un premier temps, plusieurs fois la même pièce ou une autre pièce en même temps, ça ira.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×