Aller au contenu

GO Print

problème planéité lit discovery200


Snoz

Messages recommandés

Bonjour.

Je me suis aperçu il y a peu que mon extrudeur avait tendance a caquer et a ne pas extruder correctement quand il se trouvait dans le coin inférieur gauche du lit.

J'ai donc tenter d'imprimer ce modèle : http://www.thingiverse.com/thing:1830704 pour vérifier sa planéité.     

Le modèle réduit à 17x17cm, voici les résultats en fin d'impression : 

Du haut : 

PLTMfrw.jpg

On voit bien qu'il y a un problème en bas à gauche : 

FVub4LS.jpg

 

Il y a aussi des sortes de "coulures" sur les diagonales : 

3oEeb6Y.jpg

j1evA9J.jpg

 

J'ai utilisé CuraByDagoma avec un offset de -0.1.

 

J'ai aussi un problème de centrage, le premier test que j'ai fait pour imprimer ce modèle, avec des dimensions de 19x19, en centrant l'objet sur cura, l'imprimante a extrudé en dehors du plateau sur le haut ( j'au un décalage du centre vers le haut et la gauche).

J'ai entendu dire qu'on pouvais modifier le gcode, pour pouvoir avoir plus de points lors du palpage, mais est ce que ça suffira pour corriger ce problème ?

Merci d'avance.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà recherché, et j'avais trouvé un sujet dans lequel la démarche était  expliqué mais je l'ai perdu ...

De mémoire, les points de palpage rajoutés se trouvaient à l'intérieur du carré des points de palpage de base (je sais pas si c'est très clair, j'essaierais de faire un schéma).

Du coup si c'est bien comme ça est ce que ça peut résoudre mon problème, et est ce qu'éventuellement il y aurait une autre solution (je suis pas super chaud pour modifier le firmware de la melzi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Patrick013 a dit :

Maintenant, dans ton cas tu peut tenter de mettre un cale d’épaisseur dans le coin qui pose soucis et refaire le test.

C'est à peu près ce que voulait dire @Gg45 juste au dessus de ton post.

Pour les points de palpage il faut effectivement aller farfouiller dans le code du Marlin (configuration.h si je me plante pas), par contre, même avec le palpeur inductif, ne t'attends pas à des miracles...

Tu peux aussi tenter de descendre physiquement d'un poil le palpeur ou remonter un peu ton offset via Cura histoire que le coin qui pose problème soit un peu moins "aplati" histoire d'éviter de faire claquer l'extrudeur. Perso c'est ce que j'ai fait avec mon plateau voilé et depuis j'arrive à sortir tout de même de jolies choses.

Une fois ce souci réglé, je te conseille le scotch bleu de peintre (blue tape) qui facilitera l'adhérence même si ta première couche n'est pas sublimement écrasée... bref... avec Dago, faut savoir ce démerdouiller en faisant preuve d'imagination 9_9. Pour de grosses pièces, je mets du brim, je laisse faire la première couche et je colle sur la première couche du scotch bleu... à l'arrache et en temps réel... faut un temps d'adaptation mais ça fonctionne ! sic!

Edit : sous Cura tu peux aussi épaissir ta première couche afin une fois de plus d'améliorer l'adhérence.

Modifié (le) par Kharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est le G29 :

d3519d03-2d36-4140-8dc2-8bce25f4bfda.jpg

Tu dois avoir 2, tu mets 3 dans #define AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS 3. Au lieu de 4 points de palpage ça en fera 9.

PS : Moi ça a vraiment changé ma vie. Je suis plus sexy depuis que je fais ça et mes problèmes d'érection se sont envolé!

Modifié (le) par BourrinDesBois
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BourrinDesBois a dit :

PS : Moi ça a vraiment changé ma vie. Je suis plus sexy depuis que je fais ça et mes problèmes d'érection se sont envolé!

Rhooohohoho :D

Et en plus ça coute pas un rond comparé aux pilules marabouteuses "bleues" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet de squatter ce topic pour demander si quelqu'un avait un modèle pour un système pour ajusté la planéité du plateau par le biais de vis.

Merci et désolé pour le squatage de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...