Aller au contenu

GO Print

Pack Fr


gisclace

Messages recommandés

  • 11 months later...

Sur cette page vous pouvez récupérer une version pour Octoprint 1.3.12 :

language-pack.jpg.a621a95c02f8200cbbe0feee1c45343f.jpg

Sinon, j'ai récupéré le fichier traduit sur Transifex, effectué des modifications (corrections principalement et choix de termes que j'estimais plus adéquats). Le fichier à partir de Poedit a permis de créer son complément compréhensible (le .mo) par le système. Un petit zippage du tout, installation sur mon instance Octoprint. Le tout est fonctionnel.

Je le mets ici à disposition pour ceux intéressés : OctoPrint-i18n-fr_20200303160555.zip

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version : OctoPrint-i18n-fr_20200305093000.zip

- Correction de messages

- Correction affichage date de téléversement d'un fichier

Fonctionne parfaitement avec la dernière version d'Octoprint : 1.4.0 sortie en début de semaine

Cette version a toutes les chaine traduites (certaines encore à améliorer).

Précision: la majorité des plugins ne sont pas traduits hormis ceux qui éventuellement possèdent un dossier «translations» dans lequel existent une correspondance avec le pack de langue.

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

1) pack-langue-apparence.jpg.a1bee149ff1f3ad30b5fac347c3da3f3.jpg

2) pack-langue-apparence-2.jpg.6f496aacf0194aa08e95d17dcddc5330.jpg

3) pack-langue-apparence-3.jpg.f769e1627b80c871d386406a3c1813c6.jpg

4) pack-langue-apparence-4.jpg.5b262357ed11e38604aacc8fc704488a.jpg

5) pack-langue-apparence-5.jpg.36b7ab6627645595df5d6a097ba062d9.jpg

 

Le pack de langue n'est disponible qu’après redémarrage d'Octoprint

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une nouvelle version d'Octoprint ayant fait son apparition la semaine dernière d'abord en version 1.4.1, rectifiée le lendemain de sa parution par la v1.4.2, j'en ai profité pour reprendre la traduction dans notre langue (celle de juin proposée sur le Wiki d'Octoprint ayant un peu trop de fautes à mon goût 😉 ).

Certaines chaines ne sont toujours pas traduites car ne faisant pas partie du fichier messages.pot fourni par Gina (l'auteure d'Octoprint). Toutefois elles ne sont pas essentielles à la compréhension du fonctionnement général (par exemple toute la partie permettant d'attribuer des droits précis aux utilisateurs).

Comme pour les précédentes traduction, je la mets à disposition ici (comme je suis reparti d'une version vierge aucun nom de contributeur y compris le mien n'apparait dans l'en-tête du fichier messages.po / messages.mo).

Installée et testée sur mes deux Raspberry Pi.

Si après l'avoir installé chez vous (voir la procédure quelques messages plus haut). vous constatez des erreurs, n'ayez aucune réticence à m'en faire part (bien au contraire 😄 ).

Elle est donc là ==> Octoprint-i18n-fr_20200810181000.zip

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!

Un correctif pour un affichage de date incorrect (message à moi même: ne pas traduire YYYY par AAAA ni DD par JJ sinon affichage de date very strange 😄 ).

Donc la version à charger est celle-ci ou celle du message précédent si vous préférez avoir AMAMAMAM-08-JJ au lieu de 2020-08-12 😉:

Octoprint-i18n-fr_20200812113000.zip

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle version (encore 😞) sinon l'onglet «Controle» n'affiche pas toutes les zones sous le flux vidéo :

pb-traduc-onglet-controle.thumb.jpg.c58500c4edff11a902505a0b1fc5b770.jpg

Une partie de la traduction de l'onglet «Controles» ne doit pas être traduite (j'ai essayé du texte de même longueur avec / sans accents et rien à faire 😞 ). Une fois le texte non traduit alors les zones s'affichent toutes correctement :

onglet-controle-ok.thumb.jpg.4970f7c33568b5c09c049443a5af52dd.jpg

Le fichier à utiliser ===> Octoprint-i18n-fr_202008231600.zip

Désolé pour ceux qui auraient chargé et installé la version précédente (cela dit, ça ne doit pas faire grand monde ou alors personne n'a constaté ce problème 😉😄 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@fran6p

Le problème était présent aussi sur mon Octoprint avec un autre Pack FR, après une longue recherche .  

La solution => il ne faut pas mettre les apostrophes « ‘ »  dans le texte et dans le titre (Please note!)

C'est un bug dans  la nouvelle version OctoPrint 1.4.2, car ils sont bien gérés en général mais pas dans cette nouvelle "fenêtre"🙄. En espérant une solution prochainement.

J'utilise la traduction qui est sur le site https://www.transifex.com/ et que je partage de temps en temps dans ce tutoriel.

Elle n'est pas parfaite et après comparaison avec ta traduction @fran6p, il y a pas mal de différence. Ça dû être un sacré travail 🥵 de repartir de zéro.

Je me permets de déposer le Pack FR de Transifex :

OctoPrint-i18n-fr_20200824200504.zip

👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jmgolf a dit :

Ça dû être un sacré travail 🥵 de repartir de zéro.

Pas faux 😉

J'aime ma langue natale (normal pour un retraité de l’Éducation Nationale 😄 ) et quand je le peux, j'essaie de la mettre en valeur. J'utilise pas mal l'aide du traducteur «DeepL» qui permet de bien préparer le travail et fournit, je trouve, une traduction meilleure que celle de Google.

Bien qu'ayant préparé mon PC pour utiliser Transiflex, je n'ai pas encore franchi le pas (je trouve ça un peu lourd alors que Poedit est simple d'utilisation).

Malheureusement, toutes les chaines ne sont pas encore traduisibles car pas implémentées dans les codes python. C'est aussi le cas pour nombre de plugins alors que leurs auteurs s'ils mettaient à disposition les fichiers .po permettraient des «localisations» plus faciles (faire la traduction directement dans les fichiers python accroit le risque de bug dans le code 😞 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je me lance fraîchement dans l'impression 3D avec l’acquisition d'une ENDER3, et je découvre ainsi ce forum très riche d'informations.

Afin d'aller plus loin, je viens de passer sur Marlin 1.1.9, tout fonctionne parfaitement et j'ai également monté un serveur Octoprint sur un Ubuntu 20.04.

Tout fonctionne, les interactions avec CURA les plugin's bref, c'est vraiment pas mal.

Par contre je suis sur la version 1.4.2 d'Octoprint, et je n'arrive pas à uploader le ZIP du pack FR, rien ne se passe quand j'essaye.

C'est un pb de version ?

Avez-vous une idée ?

Capture2.PNG

Capture.PNG

Modifié (le) par supaklem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 at 17:03, fran6p a dit :

Nouvelle version (encore 😞) sinon l'onglet «Controle» n'affiche pas toutes les zones sous le flux vidéo :

pb-traduc-onglet-controle.thumb.jpg.c58500c4edff11a902505a0b1fc5b770.jpg

Une partie de la traduction de l'onglet «Controles» ne doit pas être traduite (j'ai essayé du texte de même longueur avec / sans accents et rien à faire 😞 ). Une fois le texte non traduit alors les zones s'affichent toutes correctement :

onglet-controle-ok.thumb.jpg.4970f7c33568b5c09c049443a5af52dd.jpg

Le fichier à utiliser ===> Octoprint-i18n-fr_202008231600.zip 128 Ko · 2 downloads

Désolé pour ceux qui auraient chargé et installé la version précédente (cela dit, ça ne doit pas faire grand monde ou alors personne n'a constaté ce problème 😉😄 ).

🙂

j'ai utilisé il y a qques jours celui-ci 20200823 (de @Fran6P) tu sais tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@supaklem

Mon dernier fichier de traductions (les anciens aussi) fonctionnent sur mes 2 Pi.

J'ai décris plus haut dans ce post la procédure d'installation :

 

Lors du téléversement du fichier, il n'y a pas de barre de progression mais la fenêtre ’Apparence» affiche le pack linguistique installé :

1508289033_pack-langue-install.jpg.c6a1a732a7966996576cd75a5ce95f95.jpg

Éventuellement re-télécharge le fichier zip plus haut et applique la procédure d'installation.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tazio a dit :

c'est pê idiot mais tu as essayé avec un autre browser genre Firefox?

je viens d'essayer avec Chrome / Firefox ... Edge(Oui je sais pas taper) rien ne se passe

 

je viens de retelecharger, rien n'y fait je pense plus à un pb de droit d'ecriture sur le serveur, je regarde de ce coté, pour rappel je suis sur une distrib linux derriere (Comme le PI remarque)

 

@supaklem, merci d'éviter les doublons, tu as la fonction  éditer qui est là pour ça 😉

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...