Aller au contenu

GO Print

Problème impression Anycubic i3 Mega S


Messages recommandés

Je viens d’upgrader mon Anycubic i3 avec des nouveaux ventilateurs, trianglelab V6, TM2208 et firware Marlin 

déplacements silencieux, filament in avec sorti de PLA parfaite mais lors de l’impression le filament est comme en pointillé avec un résultat catastrophique 

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et peut m’aider 

je suis sur Cura christmas et je n’ai changé aucun paramètre par rapport à avant mon upgrade

merci d’avance

 

Modifié (le) par LFO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Il y a 2 heures, LFO a dit :

lors de l’impression le filament est comme en pointillé avec un résultat catastrophique 

Il y a 2 heures, LFO a dit :

trianglelab V6

Comme tu ne détail pas, je dirais que la piste c'est que, quand on change l'extrudeur, il faut calibrer l'extrudeur ( adapter la valeur des "E steps/mm" ) 

Donc regarder l’étape calibration de l'extrudeur du tuto suivant

 

Il y a 2 heures, LFO a dit :

sur Cura christmas

si tu parle de https://github.com/Ultimaker/Cura/releases/tag/5.3.0-alpha%2Bxmas ( une version alpha )

peut être regarder pour une version "release" stable donc pas une "pre-release", ni beta, ni une aplha.  https://github.com/Ultimaker/Cura/releases .

(moi je suis encore a la version 4.13.1 car les v5.x ont des petits bug sous mon linux ) 

 

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du calibrage de l'extrudeur déjà évoqué par @PPAC je vérifierais la VREF des drivers si tu es passé sur des 2208 (et plus spécialement le driver de l'extrudeur).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...