Aller au contenu

GO Print

Extrudeur qui claque l'une des solutions par "néophitedagoma":


taviaux

Messages recommandés

Extrudeur qui claque l'une des solutions par "néophitedagoma":

Après moulte péripétie avec mon easy ... réglage de température du fils réglage de la hauteur etc... frappé ma femme et les gosses..etc...à cause de cela... (enfin non c'est elle qui me tape dessus...) enfin bref après 28 cafés, 12 rhums, 4 paquets de gâteaux apéro etc... mon extrudeur claqué régulièrement a intervalle régulier... et pas qu'à la première couche...

et ben :
"et c'est moi tous seul j'ai trouvé la solution ha mon problème juste avant de la balance par la fenêtre.."

le pignon denteler du moteur de l'extrudeur qui envoie le fil en direction de la tête d’impression et ben il y a un sens... vous allez me dire " ben oui il est co.. ou quoi et ben je savais pas.... le fils quand il passer sur le trou de la vise n’avancè pas et donc l'extrudeur en chie... pour faire avance le fil, j'ai juste retourner le rouage ... et le fil passe niquel plus aucun claquage...

on dit merci qui !! tttatatatatatatttaaaa merci néophitedagommaaaaaa

extrudeur.png

Modifié (le) par taviaux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui de la notice ou de l'utilisateur a raison ça c'est une question complexe. En tout cas le monter dans l'autre sens ne parait pas un tord et effectivement le fil ne passe pas sur le trou de la vis. 

Je n'ai pour le moment plus de pbs d'extrudeur qui claque mais j'ai aussi modifié mon start gcode, j'avais zappé une ligne, du coup il y avait chute de la T° après le palpage... et j'extrudais pas à la bonne T°!

Bref pour le moment c'est du tout bon pour moi, mais j'ai quand même commandé un écrou MK8 de remplacement !

Modifié (le) par Athon7913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est etrange sur la mienne, recu la semaine derniere, le pignon etait deja monté sur le moteur. Je vais verifier dans quel sens il a ete monté.

J ai des claquement de l extrudeur mais relartivement rare.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pignon est en effet monté d'origine sur le moteur. J'ai fait remonté le soucis en interne, il y a peut être eu une petite erreur de montage sur une ou deux machine ici. 

En tout cas, le montage idéal (qui devrai l'être par défaut sur les easy), c'est comme sur la photo du support ci-dessus : la vis le plus loin du moteur possible, bien serrée et avec l'ecart entre le moteur et le pignon égal à l'outil de montage, comme sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 at 00:01, Athon7913 a dit :

Pour moi le trou de vis du rouage doit être le plus près du moteur pour que le fil ne passe pas dessus. J'ai démonté pour vérifier que le fil passe bien, il passait avant sur le trou effectivement.

 

IMG_20161023_235527.jpg

moi regarde ou le fils passé :(

14681645_10209698347447421_8935024687244726949_n.jpg

Modifié (le) par taviaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...