titogame Posté(e) Octobre 23, 2016 Partager Posté(e) Octobre 23, 2016 Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseurs d'une Discovery200, et je regrette pas mon achat de celle ci arrivé monté. Seulement voilà après déballage et installation j'ai testé une première impression avec cura by dagoma, et j'ai choisis un poing américain juste pour le "Fun" et l'impression fût quasi parfaite Filaments magenta de chez chromatik 1.75mm, dans cura j'ai laisser par défaut température 190° pour chromatik j'ai cocher remplis, offset 0.1 et j'ai mis buildtak, puis rapide voici le résultat: Je trouve vraiment parfait j'ai donc voulu imprimer un petit yoda et la catastrophe J'ai donc fait d'autre test mais le problème était ensuite le moteur de l'extrudeur qui claquez du coup le fils ne sort plus, dans le fichier XML j'ai mis température à 210° pour le chromatik qui est recommandé à 200-220° le débit j'ai mis 80 sa claque de temps en temps mais beaucoup moins qu'avant, Et dans l'offset j'ai testé 0.15 / 0.5 / 0.75 Mes je ne parvient toujours pas à sortir des pièces convenable, J'ai l'impression aussi que la buse est trop basse et qu'elle touche limite le buildtak du coup sa écrase parfois la couche du dessous, Je me demandais aussi comment savoir si la buse est bouché ou encombré ? Faut elle la démonté ? (Heuuu je parle de la buse hein..^^) Voici mes impressions pour le moment: J'espère obtenir un peux d'aide car je gère pas vraiment pour l'instant tout vos conseil sont les bien venu. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzebuteu Posté(e) Octobre 23, 2016 Partager Posté(e) Octobre 23, 2016 Salut, tes courroies (plateau et tête) sont elles bien tendues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titogame Posté(e) Octobre 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 23, 2016 (modifié) Salut, Oui elle sont très bien tendu au début je pensez même trop mais en faite non je pense que tout est bon de se côté là... Modifié (le) Octobre 23, 2016 par titogame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzebuteu Posté(e) Octobre 23, 2016 Partager Posté(e) Octobre 23, 2016 (modifié) si tu déplaces le plateau et la tête à la main (moteurs éteints ), sens tu des points durs? As tu huilé les tiges et roulements? Modifié (le) Octobre 23, 2016 par Belzebuteu bescherelle sa mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titogame Posté(e) Octobre 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 23, 2016 A priori non je vois pas de point dur, tu pense vraiment que le problème pourrais venir d'ici? Je pensez plus niveau logiciel et la buse un peu basse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzebuteu Posté(e) Octobre 23, 2016 Partager Posté(e) Octobre 23, 2016 (modifié) Quand je vois certaines impressions comme le "love" ça me fait penser à un décalage de la tête. As tu essayé dagom'app pour calibrer l'offset (en choisissant bien la discovery200) ? Ah oui, n'oublie pas de passer par la case présentation. Modifié (le) Octobre 24, 2016 par Belzebuteu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titogame Posté(e) Octobre 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 24, 2016 (modifié) Ok bin écoute je vais faire des test ce soir avec dagom'app, parce que pour le moment les pièces vont direction la poubelle ça fait ch... Surtout quand je vois ce que les gens arrive à faire avec la discovery200 c'est au top Modifié (le) Octobre 24, 2016 par titogame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titogame Posté(e) Octobre 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 24, 2016 Bon j'ai refait un test avec cura by dagoma, Cette fois j'ai imprimer fin (0.10mm) température 194°, rempli, utilisation du palpeur est coché, offset 0.2, et enfin je coche buildtak, Voici le résultat au bout de 3h15: J'ai aussi fait un petit jeton juste avant la tasse: Voilà j'attend vraiment vos conseils car je suis un peu perdu niveau réglage, je vais essayer dagom'app il est compatible avec la discovery200 ?? Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibus Posté(e) Octobre 24, 2016 Partager Posté(e) Octobre 24, 2016 bonjour, Vos courroies sont-elles bien tenduecar une qualité de pièce comme ça, je n'ai jamais vu chez Dagoma. N'hésitez surtout pas à appeler le SAV demain (mardi) au téléphone et demandez à la personne que vous aurez au téléphone de venir me chercher (Tibus), ce sera plus facile pour que je lui montre les résultats que vous optenez et la personne que vous aurez au téléphone pourra vous aider grandement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titogame Posté(e) Octobre 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 24, 2016 (modifié) il y a 26 minutes, Tibus a dit : bonjour, Vos courroies sont-elles bien tenduecar une qualité de pièce comme ça, je n'ai jamais vu chez Dagoma. N'hésitez surtout pas à appeler le SAV demain (mardi) au téléphone et demandez à la personne que vous aurez au téléphone de venir me chercher (Tibus), ce sera plus facile pour que je lui montre les résultats que vous optenez et la personne que vous aurez au téléphone pourra vous aider grandement! ça c'est cool, par contre je ne l'ai pas acheté sur le site Dagoma, cela ne posera pas de problème ? et pour info oui les courroies sont très bien tendu je désespère avec cet imprimante ^^ Modifié (le) Octobre 24, 2016 par titogame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibus Posté(e) Octobre 25, 2016 Partager Posté(e) Octobre 25, 2016 si les courroies sont bien tendue (tendue, tendue hein? ;D) alors n'hésitez surtout pas à nous téléphoner demain dans la journée et procéder comme je vous l'ai expliquer (m'appeller moi pour que je montre au responsable SAV et les photos et à toute notre équipe ici. Ne vous inquietez pas, on trouvera la solution 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzebuteu Posté(e) Octobre 25, 2016 Partager Posté(e) Octobre 25, 2016 Tu as pu lancer l'appli Dagom'app (offset, vérif de la température)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest flykiller Posté(e) Octobre 25, 2016 Partager Posté(e) Octobre 25, 2016 (modifié) salut, Si je m'arrete sur cette photo je te dirais la courroie, mais on voit que tes cercles ne sont pas des cercles mais des ovales et que tu as un problème de matière compressée ou absente ( je pense à compressée) Tes ovales, ça ce voit mieux sur l'autre photo: Tes cercles ne sont pas "terminés" ils se chevauchent, tu dois avoir quelque chose qui gène la course, on ne connait pas la position de ta pièce sur le plateau pendant l'impression mais je pencherai pour ton Y, regarde sous le plateau tes fils si ils n'accrochent pas, si tu n'as pas quelque chose d'exterieur qui pourrait bloquer la course, si tes roulements n'ont pas un dur, si tes tiges ne sont pas abimées ... Modifié (le) Octobre 25, 2016 par flykiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzebuteu Posté(e) Octobre 25, 2016 Partager Posté(e) Octobre 25, 2016 Pourrais tu poster une petite vidéo de l'impression en cours (surtout le moment ou ça part de travers)? Bon ça coute cher en filament au final pour juste trouver l'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysterick Posté(e) Octobre 25, 2016 Partager Posté(e) Octobre 25, 2016 A tout hazard, ta poulie GT2 est bien sérrée ? Ta courroie n'a pas un problème de denture ? Je pense que Flykiller a raison on dirait qu'il s'agit de ton Y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titogame Posté(e) Octobre 25, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 25, 2016 (modifié) Salut, Tout d'abord merci à tous pour vos réponse, Alors concernant la tension des courroies, je dirai qu'elle sont très bien tendu peut être même un peu trop, Concernant le plateau je trouve pas de point dur mes je le trouve pas non plus très fluide peut être qu'un coup de lubrifiant pourrais améliorer ça. Je n'ai pas pour le moment fait aucun réglage avec dagom'app, Ce soir en rentrant je vais vérifier tout les serrages mes j'y crois pas trop, La position de la pièces (tasse) poignée côté Z, don effectivement je pense aussi Y J'ai demonté aussi l'extrudeur car il claquez et je me suis rendu compte que la vis qui bloque le pignon sur l'arbre était côté moteur j'ai inversé comme dans la notice de montage, ça claque presque plus déjà un bon point, Tibus j'appelle le SAV en fin de journée car je suis au taf. Je vois tien au courant si vous avez des idées n'hésitez pas ! Modifié (le) Octobre 25, 2016 par titogame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibus Posté(e) Octobre 25, 2016 Partager Posté(e) Octobre 25, 2016 Bonjour, je viens de voir en interne et pour notre ingénieur, c'est soit les poulies qui ne sont pas serrées, soit la melzi qui aurai des soucis de drivers moteur. Est-ce que pendant l'impression, quand l'imprimante doit imprimer une diagonale, elle est bien droite ou ça fait des escaliers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BourrinDesBois Posté(e) Octobre 25, 2016 Partager Posté(e) Octobre 25, 2016 On dirait un problème mécanique et pourtant ça peut tout à fait venir d'un problème électronique. Arf trop lent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taviaux Posté(e) Octobre 25, 2016 Partager Posté(e) Octobre 25, 2016 entre le poing américain et la tasse il c’était passer quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BourrinDesBois Posté(e) Octobre 25, 2016 Partager Posté(e) Octobre 25, 2016 On dirait un problème sur un des moteurs ou des pilotes pas à pas. Seul Dagoma peut l'aider sur le coup. Effectivement le poing est pas mal on dirait que le problème est apparut après. Si tu trouves dis le nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dal Posté(e) Octobre 25, 2016 Partager Posté(e) Octobre 25, 2016 Avant de tout démonter vérifie le branchement spécifiquement sur ce moteur, c' est rapide et ca évite parfois de longues recherches, au cas ou il y' aurai un contact aléatoire avec les vibrations de la machine.Ce qui pourrait générer ce type de problème.qui arrive d' un coup, mais pas sûr que ca n' aura pas abimé le driver si c'est le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titogame Posté(e) Octobre 25, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 25, 2016 Il y a 3 heures, Tibus a dit : Bonjour, je viens de voir en interne et pour notre ingénieur, c'est soit les poulies qui ne sont pas serrées, soit la melzi qui aurai des soucis de drivers moteur. Est-ce que pendant l'impression, quand l'imprimante doit imprimer une diagonale, elle est bien droite ou ça fait des escaliers? Je vais vérifier la pouli de suite par contre les driver melzi je n'est aucune idée de comment faire, Tu m'excusera je n'ai pas bien saisie ta question pour l'impression en diagonale ??? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibus Posté(e) Octobre 25, 2016 Partager Posté(e) Octobre 25, 2016 Alors en effet : poulie à vérifier, câblage des moteurs (ordre des couleurs) à vérifier en vitesse mais j'y croit pas mais si ce n'est pas les poulies : imprimer un test de planéité de plateau. Quelque chose qui imprime de longue ligne diagonale sur le plateau. Si elle ne sont pas diagonale et que tout est bien serré, c'est que un des drivers moteur est HS et ca, c'est remplacement de carte par le SAV gratuitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titogame Posté(e) Octobre 25, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 25, 2016 Bon alors, j'ai vérifié le câblage et le serrage quelque vis ou il manquait moin 1/4 tour bon... j'y crois pas trop, Par contre en regardant de plus prêt la poulie Y, il manquait une vis (que je n'est pas) et la deuxième était complètement desserré, Je vais imprimer une pièces dans la soirée (ma fille qui dort pour l'instant) Mes j'imagine que le problème est résolu, En tout cas un grand merci à tous encore une fois, plus particulièrement à Tibus pour le SAV, Je pouvez tenter tout les réglages sur cura sa n'aurais jamais marché^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibus Posté(e) Octobre 25, 2016 Partager Posté(e) Octobre 25, 2016 C'est cool, j'attends de tes nouvelles et je suis content que tu aie téléphoné au SAV en me mentionnant comme je t'avais conseillé, j'ai eu des retours directement,... Au final, il est toujours plus simple et plus rapide de téléphoner directement au SAV ;D Tiens nous au courrant ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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