Aller au contenu

GO Print

Conseils d'achat


Fredo76

Messages recommandés

Bonjour,

As-tu fait toutes les majs ?

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade 

 

Ensuite, tu as quoi sur ton_ip_du_rpi:8080 ?

 

Et pour info, ce n'est pas octoprint qui gère la webcam, mais mjpg-streamer, il faut donc chercher de ce côté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Belzebuteu a dit :

Bonjour,

tes webcams sont-elles compatibles avec octoprint? https://github.com/foosel/OctoPrint/wiki/Webcams-known-to-work

les miennes ne sont pas dedans. J'ai une philips SPC230NC et une vieille logitech V-ubc40

 

Il y a 6 heures, gisclace a dit :

Bonjour,

As-tu fait toutes les majs ?

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade 

 

Ensuite, tu as quoi sur ton_ip_du_rpi:8080 ?

 

Et pour info, ce n'est pas octoprint qui gère la webcam, mais mjpg-streamer, il faut donc chercher de ce côté ;-)

 

Il y a 6 heures, gisclace a dit :

Bonjour,

As-tu fait toutes les majs ?

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade 

 

Ensuite, tu as quoi sur ton_ip_du_rpi:8080 ?

 

Et pour info, ce n'est pas octoprint qui gère la webcam, mais mjpg-streamer, il faut donc chercher de ce côté ;-)

oui j'ai mis à jour hier soir mais rien. 

rien non plus sur le port 8080, mais en allant http://ip_du_pi/webcam/?action=stream&1478209475011 , j'ai ce message:

The OctoPrint server is currently not running

If you just started up your Raspberry Pi, please wait a couple of seconds, then try to refresh this page.

If the issue persists, please log into your Raspberry Pi via SSH and check the following:

  • Verify that the process is running: ps -ef | grep -i octoprint should show a python process.
  • If it isn't, the question is why. Take a look into ~/.octoprint/logs/octoprint.log, there might be an error logged in there that helps to determine what's wrong.
  • You might also want to try if you can restart the server (if no obvious error is visible):sudo service octoprint restart.

If all that doesn't help to trouble shoot the issue, you can seek support on the OctoPrint Mailinglist or in the OctoPrint G+ Community.

 

j'ai éxécuté la commande précédement sité et j'ai obtenu ça:

pi@octopi:~ $ ps -ef | grep -i octoprint
pi         517     1  3 13:35 ?        00:00:14 /home/pi/oprint/bin/python /home/pi/oprint/bin/octoprint --host=127.0.0.1 --port=5000
pi        1144  1133  0 13:42 pts/0    00:00:00 grep --color=auto -i octoprint

Mais toujours rien au niveau de l'image de la webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as fais une installation en passant par une installe complète et non par octopi c'est bien ça ?

essaies de taper :

nohup ./mjpg_streamer -i "./input_raspicam.so -q 75 -x 1296 -y 730 -awb tungsten -fps 30" -o "./output_http.so

 

et vas ensuite sur ip:8080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gisclace a dit :

Donc tu as fais une installation en passant par une installe complète et non par octopi c'est bien ça ?

essaies de taper :


nohup ./mjpg_streamer -i "./input_raspicam.so -q 75 -x 1296 -y 730 -awb tungsten -fps 30" -o "./output_http.so

 

et vas ensuite sur ip:8080

j'ai ce message qui s'affiche:

Ce site est inaccessible

IP n'autorise pas la connexion.

 

  • Effectuez une recherche Google sur IP
ERR_CONNECTION_REFUSED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai accès à l'interface web mais étant donné que je n'ai pas encore reçu l'imprimante....

Aurais-tu un tuto pour faire une installation complète d'octoprint s'il te plait? la version pré-installé n'est peut être tout à fait encore compatible pi3

Modifié (le) par Fredo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredo76

Je suis ( j'ai été ) sans doute dans le même cas que toi, mes vieilles webcam à recycler ne sont pas compatibles avec mjpg_streamer, malgré les led allumées. Dans mon cas, j'utilise ffmpeg pour générer une image puis un script pour la coller dans /var/www/ et nginx (serveur web leger ) pour la mettre en ligne . Mais le plus facile c'est de faire comme  ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...