Aller au contenu

GO Print

Petite visite chez Dagoma


delirium07

Messages recommandés

Aujoud'hui petite visite chez Dagoma avec la charmante Sidonie la responsable marketing et com de chez Dagoma depuis 2 ans
Voici donc une vidéo qui nous apprend beaucoup de chose sur la société Dagoma et les printeuses Dago.
Pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder la video en entier , je vous ai fait un petit condensé de ce que nous dit Sidonie.

le lien de la video  est a la fin du post

3:30 Les créateurs de Dagoma sont Gauthier et Mathieu , ils etaient en Chine et ont eu la géniale idée de concevoir la Dagoma Discovery , une imprimante  a bas prix accessible a tous.
Pour ce faire de retour en France ils ont réunis tous les composants utile  a la fabrication de la Disco. C'est pourquoi  la Disco est de fabrication francaise . Et ils sont malins les 2 créateurs . Alors que 99% de leur concurrents achetent leurs pieces détachées en Chine . Eux non , ils reviennent de Chine  les mains vide et achetes des composants en France...

4:40 Sidonie nous présente la Easy et souligne le design avant gardiste.

5:20 ET la c'est une tres grande nouvelle et même une grande nouveauté , Sidonie nous explique qu'avec l'appli Dago , une fois que l'on a réglé la premiere couche , nous n'avons plus a le faire . Voici donc une grande avancée technologique.

5:40 Comme toute les startup qui se respectent , il y a un coin détente , alors que chez Apple, Google ou autre startup americaine on se détent a faire des panier de basket , a des jeux vidéo etc..Chez Dago on se fait une partie de ping pong . Mais une partie spéciale , puisque la table est piégée avec des trous . Après enquetes , j'ai compris pourquoi . 
La table piégée est reservée au SAV et aux DEV , pour affiner et affuter leur esprits critique pour pouvoir aborder et comprendre toutes les problématiques de la Discovery et de l'Easy.

6:00 la machine a maintenant de super pouvoir, je me demande si Nimbus est pas passé par la avec son cutter , ses bougies et ses incantations. Je me demande même si Nimbus n'a pas envouté la petite Sidonie.

10:00 Sidonie nous présente l'écran derniere génération qui permet de mettre plusieurs fichiers. La c'est beaucoup  trop technique pour moi pour vous expliquer.

12:50 Présentation du filament Chromatik, le filamennt qui a le meilleurs rapport qualité/prix , alors je vous le dit tout de suite , n'allez pas acheter du filament a 16 € il est pourri d'ailleurs Sidonie le dit aussi , donc c'est que c'est vrai. E si vous n'avez pas de Dagoma n'achetez pas ce filament , apparement c'est une exclusivité Dago , on le trouve que chez eux.

13:10 Pour en revenir au filament , Donc surement le filament Chromatik c'est du filament a 0.75mm au lieu de 1.75 mm pour les autres marques.  Ceci expliquant peut être pourquoi certain on des problemes avec leur Dago. Ils ont pas le filament Chromatik a 0.75mm.

13:30 Sidonie , nous fait une révélation , imprimante3d.fr a été crée pour Dagoma , MatC, Julien et Ottavio doivent être content de l'apprendre. Remarquez c'est peut être vrai, on a pas l'historique d' Imprimante3d.fr .Mais ou sont Gauthier et toute la dreamteam de Dago d'ailleurs ? 
 Sidonie aurait peut être pu préciser que 90% du SAV se passait sur le forum.

15:30 La je crois que Stan et d'autres créateurs de Box vont être super content d'apprendre que 80% des revenus des Box leurs sont reversés.

16:19 Chez Dago ont peut faire imprimer des prototype si on veut ... d'ailleurs ils en ont fait pour Decathlon, et l'ancien boss de  Decathlon il était tellement content du proto qui leur a filé 3 millions d'euros. 

17:30 Comme vous le savez chez Dago ils sont surbookés , en plus des milliers d'imprimante a faire, la team a du faire plus de 5000 porte clés.Ils les ont donc fait chez eux le soir . 
 
19:50 Pour finir on voit un gars a toute berzingue en trotinette , soit le gars rentre chez lui , soit il a oublié une piece dans un carton , soit une imprimante a plus de filament , et il est parti en urgence en chercher. les supputations sont nombreuses .............. mais ca ne nous regarde pas 

Robert Allen  le president de Disney ,  apres avoir vu cette vidéo aurait fait une proposition  de rachat a Dagoma de l'ordre de 472 millions d'euros et 13 cts. Affaire a suivre  !!

Rendez vous prochainement lors d'une autre visite ici ou la  !!

Modifié (le) par delirium07
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video a été postée cette aprem' j' avais fait la même remarque sur imprimante 3d.fr et aussi sur le fait que ce serait bien de connaitre un peu mieux ses produits (13:10)et d' eviter d' affirmer que le fil ne fait que 0.75 mm d' epaisseur (pas étonnant que ca claque du 1.75) parce que si en plus de rien connaitre aux imprimantes, ( du moins pas plus que nous), ils connaissent même pas les produits qu'ils vendent ,ca va finir par pas faire très sérieux .... :emoji-E412:

mais tout à été retirer depuis .......si c' est pour cause de hs, içi au moins je pense que ca passera ......

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme les voitures...

Quand le gars a fait changer le turbo, la vanne EGR, le débitmètre machin et autres joyeuseries et qu'il en a assez de batailler : hop > LBC et on vend !

Et là C'EST la bonne affaire pour l'acheteur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kharr a dit :

Exactement comme les voitures...

Quand le gars a fait changer le turbo, la vanne EGR, le débitmètre machin et autres joyeuseries et qu'il en a assez de batailler : hop > LBC et on vend !

Et là C'EST la bonne affaire pour l'acheteur ^_^

Ouais mais si on compare à une voiture, c' est plus une traban qu' autre chose donc la bonne occaz'  .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delirium07 Ah ouais, t'as trop raison ! les mecs de dagoma ils ont rien compris !!!
Ils ont tout fait à l'envers !
En fait si ils avaient été vraiment malins, ils seraient restés en Chine, ils auraient monté une usine là-bas et ils auraient envoyé des machines à des revendeurs en France (un peu comme Wanhao tout ca).

Et pis alors les machines à 299 euros c'est trop débile comme approche - si les gens veulent une imprimante, ils ont qu'à travailler plus ! et les 5000 utilisateurs de disco seraient pas là à embêter les gens du forum avec plein de questions et souvent les mêmes - il aurait fallu faire des machines à 1000 ou 2000 euros, ça ça aurait été malin !

Et les 40 gars et filles qui bossent chez dagoma, plutôt que de s'emmêler un poil les pinceaux sur des infos essentielles comme le diamètre du fil, ben ils auraient encore tout plein de temps libre pour aller se retrouver chez pôle emploi.

Quant-aux box, alors là c'est le summum ! Cette manière de rétribuer les gens pour leur travail c'est vraiment trop débile leur truc !
Au passage je salue @stan42 et je joins une petite pièce jointe pour le plaisir - libre à lui d'étayer plus avant mes propos.

Sur ces quelques facéties,
Merci encore pour tous vos commentaires qui font vraiment avancer la techno, ses usages et ses ambassadeurs ...

Et si comme moi vous êtes convaincus que l'impression 3D est un des piliers de l'avenir, plutôt que de chercher à nous reprocher tous les maux de la terre et reprendre chaque élément de détail, dites-nous ce qu'on peut faire ensemble, ça ce sera vraiment malin !

 

stan.png

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gauthier.dagoma a dit :

Merci encore pour tous vos commentaires qui font vraiment avancer la techno, ses usages et ses ambassadeurs ...

Justement, puisque l'on en parle.... vous ne voulez pas écouter

Cela fait plus d'un an que l'on essaye (et fort amicalement).... vous restez sourd....à part les un ou deux ( @Tibus le dernier en date et encore bien vaillant et gentil) qui vont au feu en promettant les mêmes choses depuis la même période.

Vous usez les plus vaillants, même amateurs ou plus féru  d'entre nous, que voulez vous en retour.

Avec votre démarche la techno n'est pas prête d’acquérir des lettres de noblesses auprès de madame Michu.

Ps : pour le modo rageux qui kill les messages .... je ne suis pas hors sujet !

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, Bonjour @gauthier.dagoma O.o,

alors, j'ai des coupures d'internet et bim, 4500 lignes de lectures, ké ki c passé pour que j'apparaisse sur ce post 

Bon bah, Zvais tout relire depuis le bégu ;)

Je te salut aussi :) , et n'aurai de cesse de pensé que Dagoma m'a permis, moi, le mec fauché, autodidacte de naissance, de pouvoir me payer une Disco et entrer dans ce monde.

Les critiques, dans le bon ou le mauvais sens ne sont , pour moi, que des détails...........bon j'arrete d'ecrire et reprends la lecture pour comprendre le contexte ;)

Cdlt

             Stan P

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va xD , il y avait moins de 4500 lignes. ;) 

j'aime bien ma voiture, quand elle roule bien,... ... ... ayant le postérieur entre deux chaises, je dirai, qui aime bien châtie bien.                                                                                  Il y a du vrai dans ce que dit Deli, encore une fois, je vais me cacher derrière une métaphore mais,,,,,,, "il faut laisser pousser la plante pour voir le fruit"                                        Rien à redire sur le système de box, a part la transparence mais, Waël m'a dit que ça viendrai, sinon 80 % c'est bien la marge restante.

 Effectivement, en toute objectivité,    quelques erreurs sur la vidéo mais bon ce sont les aléas c'est pas non plus la 2eme guerre mondiale de 32 (nabilla ;) ).

 

 

Stan P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois souvent des commerciaux qui viennent toujours pour m'apprendre mon métier,qui m' expliquent souvent que je le fait mal ,parce que si je faisais bien, ce serait avec leur produit.Pour ne pas perdre trop de temps, et voir si j' ai plus à faire à un technico qu' à un commercial, je le laisse commencer à me faire l' article de son produit ( après tout il faut bien suivre l' évolution, et si ça se trouve il à peut être raison le bougre),en lui posant une ou deux question basique sur le métier, si l' un d' eux, comme là, se dit pro et me sors une énormité du style du diamètre du fil, direct je l' invite à réviser les fondamentaux du métier et à revenir ,quand il aura potassé la notice, pour qu 'on puisse parler de la même chose, certains reviennent parfois, et c' est là, en général qu' on commence à se comprendre.Les autres n' étaient sans doute que des commerciaux

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas un peu frustré toi ??! Va te mater un film avec une bière ça te détendra le cerveau. Vous l'avez belle.. Je rejoins entièrement @gauthier.dagoma
Quand l'un de vous tentera d'ouvrir sa boîte par les temps qui courent (charges, etc) , embauchera 40 personnes, ouvrira plusieurs locaux et aura de l'ambition, les petits rageux et frustrés derrière leur clavier qui critiquent la pauvre petite erreur de Sidonie qui a assuré la présentation, vous reviendrez faire un tour.


  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est avec grand plaisir que j'ai parcouru ce sujet, qui.......... je cherche un mots qui n'offensera personnes........... !!!!!!! ha je ne trouve pas , tanpis!

@delirium07, merci pour la vidéo, je pense que pour les rois de la com, ce n'est pas une réussite.

Ha @gauthier.dagoma, heureux de vous revoir ici, vous aller enfin peut-être aider ceux qui en ont besoin, au lieu de les jeter ici avec leurs problèmes qui doit s'en doute être de leurs faute à vous lire:

Il y a 4 heures, gauthier.dagoma a dit :

et les 5000 utilisateurs de disco seraient pas là à embêter les gens du forum avec plein de questions et souvent les mêmes

@Dal a, je pense, bien résumé votre situation actuelle avec la discoeasy:

 

Il y a 2 heures, Dal a dit :

direct je l' invite à réviser les fondamentaux du métier et à revenir ,quand il aura potassé la notice

Ha et vous @sylphide, vous auriez dû vous taire à mon avis, être aussi arrogant avec des gens qui ne font qu'aider certains possesseurs de d200 depuis plusieurs mois, et qui finalement en ont peut-être tout simplement marre que le staff Dagoma, ne viennent pas eux mêmes pour faire leur méaculpa!!!!!!!

il y a une heure, sylphide a dit :

Quand l'un de vous tentera d'ouvrir sa boîte par les temps qui courent (charges, etc) , embauchera 40 personnes, ouvrira plusieurs locaux et aura de l'ambition

Ils ont quand même été très largement aider dans leurs création, ne dites pas n'importe quoi.

Le message que je voudrais passer est le suivant:

Certains membres ici sont accumulés par les déboires, d'autres ont tenté et tente encore de les aider du mieux qu'ils peuvent, mais sans vraiment de succès, car de petites informations sont bloquées et personnes ne peut y avoir accès.

Si vous achetez vraiment français, pourquoi annoncé à vos clients que vous attendez des ventilos d'Angleterre ? et ce n'est qu'un exemple, arrêtez de prendre les gens pour des "jambon" et faite leurs plaisir, aidez les.

Ne vous fiez pas à mon profil je ne suis peut-être pas si nouveau que cela.

Messieurs bonne soirée.

Modifié (le) par black windows
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien mais bon, le staff de dagoma n'a certainement pas de mea-culpa à faire. Le staff se prend des critiques très injustifié, la preuve encore ici. Dagoma accorde du temps pour une visite et se fait bien tacler derrière, faut pas s'étonner après.. Met toi à la place du patron, peu de personnes doivent connaître le patronat ici.. On dirait une bande de gosse qui pleure parcque son éditeur de jeux '' préféré '' n'a pas fait une maj pour changer la couleur de sa caisse. A ce moment la, faut refaire le monde économique et industriel !! Je pense que dagoma écoute, mais faut arrêter la critique non constructive et puérile. Concernant le made in France c'est un débat sans limite et limité à la fois, si tu crois que le cuir de ton canapé made in France est français, t'as faux, par ce principe, tu ne t'arretes plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense monsieur @sylphide, que vous ne saisissez pas toute la polémique, le fait d'avoir une entreprise implique des responsabilités qu'il faut assumer, ils se prennent des critiques JUSTIFIER de problèmes avouer par eux mêmes et non résolu, qui agace le pauvre "GOSSE" comme vous dites qui ont déboursé 299 € et qui aimerai tout simplement avoir une imprimante qui fonctionne !

il y a 31 minutes, sylphide a dit :

accorde du temps pour une visite

La monsieur cela s'appelle de la com, pour avoir une vidéo et donc une pub gratuite sur un site visité par des centaines d'utilisateurs chaque jours !!!!!

Vous ne connaissez peut-être pas toute les personnes à qui vous avez fait le tacle, avant de dire haut et fort que certaines personne ne doivent pas connaître le patronat, renseigner vous peut-être.

il y a 31 minutes, sylphide a dit :

Je pense que dagoma écoute

Non mais, allo quoi !

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylphide, C'est tout à ton honneur de vouloir défendre Dagoma et je respecte ça. Cependant, pour moi comme pour d'autres personnes, nous avons fait les frais d'une croissance mal anticipée (qui aurait pu l'être sans aucun doute) et avons subi de plein fouet le manque d'organisation qu'elle à occasionnée. Maintenant, il ne s'agit pas de trop tailler dans le lard, ni de trop vouloir se défendre derrière des arguments certes compréhensibles mais un peu légers. Il serait temps que Dagoma remette sérieusement les pieds sur le forum (je ne parle pas de Tibus qui lui y est régulièrement et pour qui le rôle ne doit pas être facile je le conçoit bien), et prennent les problèmes à bras le corps et COMMUNIQUENT OFFICIELLEMENT DESSUS (et je ne parle pas des retards). C'est ce qu'on appelle prendre ses responsabilité face à ses erreurs et c'est pour moi une qualité remarquable bien que normale à mes yeux. Arrêtez la politique de l'autruche, faites une pause sur les paillettes, COMMUNIQUEZ sur vos erreurs et vous gagnerez en crédibilité (du moins vous limiterez les dégâts actuels). N'oubliez pas qu'une communauté ça s'entretient mais surtout ça n'est pas dupe. Vous avez réellement intérêt à ne pas faire l'impasse sur les derniers évènements comme si tout allait bien. Je suis persuadé que si vous discutez à bâtons rompus, la communauté saura tourner la page.

Ps : J'ai cru en votre potentiel au début, je me suis désabusé en cours de route, j'ai failli acheter une Explorer 350 pour mon boulot et pour soutenir votre cause mais ces derniers mois m'ont littéralement fait changer d'avis à votre égard et je ne dois pas être le seul.

Signé : un dagomiste qui est allé voir ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense monsieur @sylphide, que vous ne saisissez pas toute la polémique, le fait d'avoir une entreprise implique des responsabilités qu'il faut assumer, ils se prennent des critiques JUSTIFIER de problèmes avouer par eux mêmes et non résolu, qui agace le pauvre "GOSSE" comme vous dites qui ont déboursé 299 € et qui aimerai tout simplement avoir une imprimante qui fonctionne !

Non mais, allo quoi !

Vous n'avez pas tord la dessus, mais le sav est là. Perso je n'ai jamais eu besoin de les appeler.

Non mais en vrai heureusement que je ne connais pas tout le monde allons et ça m'est complètement égal, j'ai pas besoin de me renseigner afin de savoir si un tel ou un tel connaît le patronat et c'est logique allons ! Comme si tout le monde devait le savoir ! C'est pour ça que j'ai dis '' peu de monde ''.. Bref.

Quels sont les problèmes qu'ils ont reconnu ? Ça ne me dit rien.

Bon à l'écoute je me suis peut-être embarqué au vu des récents problèmes mais perso je n'ai jamais eu de soucis donc pas trop de recul. Mais beaucoup de personnes ont l'air satisfaites du sav avec renvoi de pièces gratos, etc donc je suis perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rencontrons pour l'instant quelques petits soucis de firmware sur certaines machines dont les nouvelles discoEasy 200 avec écran... Chose qui sera réglé dans les prochains jours. Et, si nous prenons "tant de temps" à régler les problèmes, c'est justement pour ne plus que ça se reproduise ;D

Modifié (le) par Tibus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...